MERCEDES-BENZ HONORE SES CHAMPIONS DE GOLF AVEC L’EQS SUV POP-ART

· Mercedes-Benz s’investit dans le golf depuis plus de 30 ans et entretient des liens étroits avec le numéro deux mondial Jon Rahm et la légende du golf Bernhard Langer.

· Cette année, Mercedes-Benz célèbre les réalisations exceptionnelles des deux ambassadeurs de la marque avec un EQS SUV Pop-Art (EQS SUV 450+ : consommation d’électricité (combinée) : 22,7‑ 18,2 kWh/100 km ; émissions de CO2 (combinées) : 0 g/km) [1].

 

[1] L’autonomie et la consommation d’énergie électrique ont été déterminées sur la base du règlement (CE) n° 692/2008 de la Commission.

Au-delà du tournoi amateurs MercedesTrophy, qui compte environ 60 000 participants dans le monde entier, Mercedes-Benz est également partenaire d’une série de grands tournois de golf professionnels et entretient une relation étroite avec l’étoile montante actuelle Jon Rahm ainsi qu’avec Bernhard Langer, qui fait partie de l’élite mondiale depuis plus de 40 ans. Cette semaine, Mercedes-Benz rend hommage aux réalisations remarquables et aux personnalités exceptionnelles de ses ambassadeurs à Augusta.

Mercedes-Benz honore ses ambassadeurs Rahm et Langer

En collaboration avec l’artiste de golf américain Christopher « CR » Obetz, Mercedes-Benz a conçu un EQS SUV unique. L’EQS SUV célèbre les deux champions dans l’iconographie du pop art.

« Le golf fait partie de mon ADN. Tout comme mon art. Mon objectif est d’honorer le passé et de l’emmener vers le futur d’une façon inédite et surprenante. C’est exactement ce que j’ai réussi à faire dans le cadre de ma collaboration avec Mercedes-Benz et de l’association de deux grands noms du golf. Utiliser un véhicule comme toile c’est très original, et je suis très fier de ce que nous avons créé ensemble ».

Christopher « CR » Obetz, artiste américain de golf pop-art

« L’œuvre d’art est tout simplement incroyable. Pour moi personnellement, c’est un grand honneur qui non seulement me surprend, mais me rend également très heureux.

Bernhard Langer, double vainqueur du Masters

« Il s’agit certainement d’une semaine extraordinaire pour nous tous et l’œuvre d’art sur le véhicule est impressionnante. Je suis très chanceux de participer à ce projet unique aux côtés de Bernhard Langer, ambassadeur de la marque Mercedes-Benz.

Jon Rahm, actuellement numéro deux mondial

« Avec un EQS SUV unique et créatif, nous rendons hommage à deux athlètes exceptionnels et amis de notre marque. Nous voulons célébrer les exploits et les victoires de Bernhard et Jon et leur souhaiter le meilleur à Augusta. »

Bettina Fetzer, responsable communication et marketing, Mercedes-Benz AG

Le véhicule qui sert de toile à cette pièce unique est le premier SUV de luxe entièrement électrique de Mercedes‑EQ. L’EQS SUV mêle un design progressif et le confort de la berline EQS à l’espace et à la polyvalence d’un SUV.