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· PROJECT MONDO G est une œuvre d’art unique qui fusionne l’iconique Classe G et les éléments de design distinctifs de Moncler.
· Mercedes-Benz a lancé l’œuvre d’art issue de cette collaboration lors du live show « The Art of Genius » de son partenaire à Londres aujourd’hui.
· Dans un environnement d’un autre monde, le temps fort de la révélation « The Art of Imagination » met en scène la collaboration comme une nouvelle création stylistique d’exception mêlant les univers de l’automobile et de la mode.
Mercedes-Benz et Moncler partagent une passion commune pour l’innovation, un langage conceptuel concis et une approche avant-gardiste en matière de collaborations interculturelles. Ces valeurs et attributs définissent les deux partenaires qui se réunissent aujourd’hui pour présenter les perspectives de création et montrer où la fusion des univers de ces deux marques iconiques peut mener. Le thème « Art of Imagination » est un message inspirant qui incite à rêver grand et à explorer ses propres expériences : innover, réaliser l’impossible et découvrir sans limites. L’œuvre d’art collaborative PROJECT MONDO G marque le premier partenariat automobile de Moncler.
« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de collaborer avec Moncler pour créer un autre « moment fort de marque X-factor ». Chez Mercedes-Benz, nous nous engageons à soutenir la culture et la société. Notre co-création avec Moncler propose une expérience inattendue des deux marques. Cette première collaboration avec Moncler ouvre de nouveaux horizons et d’éventuelles opportunités permettant d’aboutir à plus de nouveautés très prochainement. »
Britta Seeger, membre du Directoire de Mercedes-Benz Group AG. Marketing et Ventes
PROJECT MONDO G : l’art iconique
L’œuvre d’art conçue en exclusivité dans le cadre de la collaboration entre Mercedes-Benz et Moncler fusionne les caractéristiques de l’emblématique tout-terrain Mercedes-Benz Classe G avec celles de la veste en molleton Moncler, une référence en matière de style. Elle crée un contraste spectaculaire entre le design angulaire de la Classe G et les lignes douces et fluides du textile matelassé. Incontournables et uniques, ces deux produits dont la fonctionnalité est mise en avant sont devenus au cours des dernières décennies des articles style de vie incarnant le summum du luxe. La fusion de ces deux produits donne naissance à un objet sculptural : PROJECT MONDO G invite à faire l’expérience de la transformation d’un objet autrefois purement utilitaire en une référence absolue en termes de design. Ses dimensions sont impressionnantes : 4,6 m de longueur, 2,8 m de hauteur, 3,4 m de largeur (avec les roues) et 2,5 tonnes de poids.
Un examen plus approfondi révèle d’autres éléments caractéristiques qui ont un lien concret avec les produits de base et créent en outre des contrastes passionnants : la patine brute représente la trace visible de l’utilisation, qui renvoie à la fonctionnalité et à l’aspect pratique du modèle. Elle offre un contrepoint visuel aux surfaces réfléchissantes parfaites et brillantes qui illustrent l’ambition de ce dernier à incarner le comble du luxe. Ce n’est pas non plus un hasard si PROJECT MONDO G arbore une imposante fermeture éclair, un autre élément délibérément frappant et accrocheur. La fermeture éclair est une référence pratique à la polyvalence et à la modularité des deux produits, véhicule et veste.
« La collaboration avec Moncler nous a inspirés pour créer une véritable sculpture emblématique sur roues – une déclaration de design très audacieuse : notre PROJECT MONDO G. Basée sur notre langage plastique Sensual Purity, cette œuvre d’art fusionne des formes et des surfaces extrêmement contrastées : les matériaux brillants inspirés des vaisseaux spatiaux avec un aspect patiné, usagé ; la géométrie saisissante de la Classe G avec les formes organiques des vestes en molleton Moncler. Les deux grandes marques de luxe offrent une nouvelle expérience extraordinaire en combinant les univers de l’automobile et de la mode réunis en un modèle d’exception. Le langage surdimensionné et exagéré des formes confère à cette création un rayonnement artistique polarisant qui insuffle de nouvelles impulsions et tendances. »
Gorden Wagener, directeur du design de Mercedes-Benz Group AG
Créée en 1979, la Mercedes-Benz Classe G puise ses racines dans l’exploration de terrains difficiles et dans le secteur industriel ou municipal. Mercedes-Benz s’est lancée en terrain inconnu en 1979 avec la Classe G. Le véhicule tout-terrain a été conçu d’une part comme un moyen de transport offrant des capacités tout-terrain extrêmes et mettant l’accent sur les loisirs, et d’autre part pour un usage quotidien difficile, par exemple dans le secteur industriel ou municipal. Un processus de perfectionnement continu a été lancé peu après sa mise sur le marché. Telle est la clé du succès durable de la Classe G – une icône à part.
La campagne « Art of Imagination »
PROJECT MONDO G est le héros de la campagne qui accompagne la collaboration entre Mercedes-Benz et Moncler par le biais des réseaux sociaux, de l’affichage et des relations publiques dans le cadre d’une vaste promotion mondiale. La visualisation met en scène un paysage hivernal d’un autre monde inspiré par les thèmes principaux de la durabilité en plein air et des possibilités de découverte illimitées, avec l’emblématique tout-terrain Classe G comme base du PROJECT MONDO G et la luxueuse veste en molleton Moncler. Le design et les sensations sont ceux d’un univers imaginaire en apesanteur qui interprète l’œuvre d’art au gré de moments de mode exceptionnels avec des modèles aux looks conceptuels conçus avec des articles de la collection Moncler. La conception du décor de la campagne reflète l’œuvre d’art révélée lors du show « The Art of Genius » qui présente la capacité de la Classe G et de la veste en molleton Moncler à résister même dans les conditions les plus difficiles. La campagne a été photographiée par le célèbre réalisateur et photographe Thibaut Grevet.
A propos de Moncler
Moncler a été fondée à Monestier-de-Clermont, Grenoble, France, en 1952. Son siège social se situe désormais en Italie. Au fil des ans, la marque a su allier le style à une recherche technologique constante, assistée par des experts dans les activités liées à l’univers de la montagne. Les collections de vêtements d’extérieur Moncler allient les exigences extrêmes de la nature à celles de la vie urbaine. La marque Moncler fabrique et distribue directement les collections de vêtements et d’accessoires qu’elle propose par le biais de magasins physiques et numériques exploités directement, ainsi que de portes multimarques, de grands magasins et de distributeurs en ligne sélectionnés.
L’engagement de Mercedes-Benz dans l’univers de la mode
Depuis 1995, Mercedes-Benz s’est imposée comme un acteur majeur du secteur mondial de la mode. La société de luxe a noué des relations authentiques dans des domaines créatifs tels que la mode, la photographie et l’art, et entreprend des initiatives visant à soutenir les futurs talents du design, les collaborations innovantes, les partenariats de la Fashion Week et les événements en direct.