MERCEDES-BENZ ET GOOGLE S’ASSOCIENT

– Mercedes-Benz prévoit de créer son propre système de navigation en utilisant les nouvelles données géospatiales embarquées et les capacités de navigation de la plateforme Google Maps.

– Ce partenariat permet à Mercedes-Benz de créer une expérience de conduite qui associe les informations fiables de Google Maps à sa propre marque de luxe et à ses propres sensations.

– Les entreprises ont convenu d’explorer une collaboration plus poussée en utilisant les solutions de pointe de Google Cloud en matière d’intelligence artificielle (IA), de données et d’infrastructure ouverte.

– À partir d’aujourd’hui, Mercedes-Benz donnera à ses clients l’accès à de nouvelles fonctionnalités initiales, telles que Place Details, fournies par Google.

Mercedes-Benz et Google ont annoncé aujourd’hui un partenariat stratégique à long terme visant à accélérer l’innovation automobile et à créer la prochaine génération d’expérience numérique de voiture de luxe. Grâce à ce partenariat, Mercedes-Benz sera le premier constructeur automobile à créer sa propre expérience de navigation, basée sur les nouvelles données embarquées et les capacités de navigation de la plateforme Google Maps.

Le constructeur automobile de luxe aura ainsi accès à l’offre géospatiale de pointe de Google, qui comprend des informations détaillées sur les lieux, des informations sur le trafic en temps réel et prédictives, le réacheminement automatique, etc. En intégrant ces fonctionnalités dans le prochain système d’exploitation Mercedes-Benz (MB.OS), les clients pourront profiter d’une expérience de navigation supérieure, grâce à une facilité d’utilisation et à des graphiques exceptionnels sur l’écran haute résolution de la voiture. Pour enrichir l’expérience de l’utilisateur, les entreprises intégreront l’application YouTube dans le système d’infodivertissement de Mercedes-Benz. En outre, Mercedes-Benz utilisera les données de Google Maps pour activer des fonctions de conduite assistée telles que l’ajustement automatique de la vitesse avant les intersections, les ronds-points ou les virages.

« Nous n’invitons que les meilleurs partenaires à améliorer notre système d’exploitation et à enrichir l’expérience des clients de Mercedes-Benz. Google est un leader dans le domaine des cartes et de la navigation depuis de nombreuses années. Grâce à notre partenariat stratégique, nous sommes ravis de créer des services uniques et d’élever le niveau de commodité pour nos clients. Le système sera profondément intégré à notre interface utilisateur Mercedes-Benz et entièrement connecté aux fonctions pertinentes du véhicule, comme l’état de charge. »

Ola Källenius, Président-directeur général, Mercedes-Benz

Dans un premier temps, Mercedes-Benz donnera aux clients l’accès à Place Details fourni par Google, qui les aidera à trouver des informations détaillées sur plus de 200 millions d’entreprises et de lieux dans le monde, y compris les heures d’ouverture, des photos, des évaluations et des avis. Place Details sera disponible dès aujourd’hui dans tous les véhicules équipés de la dernière génération de MBUX sur les marchés concernés*.

Les entreprises ont convenu d’explorer une collaboration plus poussée en utilisant les solutions de pointe de Google Cloud en matière d’intelligence artificielle (IA), de données et d’infrastructure ouverte. Par exemple:

–          IA : Mercedes-Benz entend utiliser les capacités d’IA et d’apprentissage automatique de Google Cloud pour créer, former et déployer rapidement de nouveaux modèles et améliorer les expériences des clients.

–          Données : Mercedes-Benz a l’intention d’utiliser la plateforme de traitement des données rapide et efficace de Google Cloud pour analyser les données de la flotte.

–          Infrastructure ouverte : Mercedes-Benz prévoit d’utiliser l’infrastructure ouverte de Google pour innover en toute sécurité et passer de la technologie sur site, à la périphérie et au nuage, dans le paysage technologique actuel de Mercedes-Benz.

« Notre partenariat avec Mercedes-Benz apporte des technologies avancées de Google Maps Platform, du Cloud et de YouTube pour aider à créer de nouvelles expériences pour les conducteurs. En plus de permettre à Mercedes-Benz de concevoir une interface de navigation personnalisée, nous fournirons nos capacités d’IA et de données pour accélérer leurs efforts en matière de durabilité, faire progresser la conduite autonome et créer une expérience client améliorée. »

Sundar Pichai, Directeur général, Google et Alphabet

*tous les véhicules MBUX (NTG7) de la génération 2020 avec navigation dans les marchés connectés, sauf en Chine, au Japon et en Corée. Séries : 223, 206, 295, 297, 296, 294, 254, 232, 177 (à partir de la production 12/2022, année modèle 22/2), W247 (à partir de la production 12/2022, année modèle 22/2), V167 (à partir de la production 12/2022, année modèle 22/2).

Déclarations prospectives :

Le présent document contient des déclarations prospectives qui reflètent notre opinion actuelle sur des événements futurs. Les termes « anticiper », « supposer », « croire », « estimer », « s’attendre », « avoir l’intention », « pouvoir », « planifier », « projeter », « devoir » et d’autres expressions similaires sont utilisés pour identifier les déclarations prospectives. Ces déclarations sont soumises à de nombreux risques et incertitudes, notamment une évolution défavorable des conditions économiques mondiales, en particulier une baisse de la demande sur nos marchés les plus importants ; une détérioration de nos possibilités de refinancement sur les marchés du crédit et les marchés financiers ; des événements de force majeure, y compris des catastrophes naturelles, des pandémies, des actes de terrorisme, des troubles politiques, des conflits armés, des accidents industriels et leurs effets sur nos activités de vente, d’achat, de production ou de services financiers ; des changements dans les taux de change, les dispositions douanières et le commerce extérieur ; une évolution des préférences des consommateurs vers des véhicules plus petits et à plus faible marge ; un éventuel manque d’acceptation de nos produits ou services qui limite notre capacité à atteindre les prix et à utiliser adéquatement nos capacités de production ; des augmentations de prix pour le carburant ou les matières premières ; une interruption de la production due à des pénuries de matériaux, à des grèves ou à l’insolvabilité de fournisseurs ; une baisse des prix de revente des véhicules d’occasion ; la mise en œuvre efficace de mesures de réduction des coûts et d’optimisation de l’efficacité ; les perspectives commerciales des sociétés dans lesquelles nous détenons une participation importante ; la mise en œuvre réussie de coopérations stratégiques et de coentreprises ; les changements dans les lois, les réglementations et les politiques gouvernementales, en particulier celles relatives aux émissions des véhicules, à l’économie de carburant et à la sécurité ; la résolution des enquêtes gouvernementales en cours ou des enquêtes demandées par les gouvernements et l’issue des procédures judiciaires futures en cours ou envisagées ; et d’autres risques et incertitudes, dont certains sont décrits sous la rubrique « Rapport sur les risques et les opportunités » dans le rapport annuel actuel ou dans le rapport intermédiaire actuel. Si l’un de ces risques et incertitudes se matérialise ou si les hypothèses sous-jacentes à l’une de nos déclarations prévisionnelles s’avèrent incorrectes, les résultats réels peuvent être sensiblement différents de ceux que nous exprimons ou impliquons par ces déclarations. Nous n’avons pas l’intention et n’assumons aucune obligation de mettre à jour ces déclarations prévisionnelles car elles sont basées uniquement sur les circonstances à la date de publication.