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Les véhicules électriques Mercedez-Benz jouissent d’une popularité croissante. Au total, 45 000 véhicules électriques et hybrides rechargeables ont été livrés dans le monde par la société au troisième trimestre 2020, dont environ 2 500 EQC en septembre. Mercedes-Benz améliore les spécificités techniques de l’EQC 400 4MATIC (consommation électrique combinée : 21,3-20,2 kWh/100 km ; émissions de CO2 combinées : 0 g/km) : le modèle est désormais équipé en série d’un chargeur embarqué refroidi à l’eau d’une puissance de 11 kW. Cela permet de réduire considérablement le temps de charge sur courant alternatif (CA). Le réseau mondial de production de Mercedes-Benz sur des sites en Allemagne et en Chine a réagi à la demande croissante de systèmes de batteries appropriés : les capacités ont été augmentées progressivement depuis le début de la production.
Avec l’EQC 400 4MATIC, Mercedes-Benz a mis sur la route le premier véhicule de la marque Mercedes-Benz EQ en tant que pionnier et jalon de la stratégie Ambition 2039.
Avec l’ EQC 400 4MATIC, Mercedes-Benz a placé sur nos routes le tout premier véhicule 100% électrique de la gamme EQ, le pionnier de la stratégie Ambition 2039. Avec un chargeur embarqué plus puissant, l’EQC bénéficie désormais d’une mise à niveau technologique et peut donc être rechargé à la maison beaucoup plus rapidement avec la Wallbox et dans les stations de recharge publiques sur courant alternatif. Cela signifie que la batterie de 80 kWh peut être rechargée de 10 à 100% en 7 heures 30 minutes, alors qu’il fallait auparavant 11 heures avec une capacité de charge de 7,4 kW.
Ce nouveau chargeur embarqué permettra une réduction de près de 3h20 du temps de charge sur les installations triphasées (Wallbox ou bornes de recharge publiques)
La charge est encore plus rapide dans sur les stations de recharge en courant continu. Grâce à Mercedes me Charge, les clients peuvent utiliser sans souci ce qui est actuellement le plus grand réseau de recharge au monde. Ce réseau compte actuellement plus de 350 000 points de recharge en courant alternatif et continu dans 26 pays. Avec une seule inscription, les clients peuvent accéder facilement aux bornes de recharge d’une multitude de fournisseurs, même au-delà des frontières nationales. Dans le véhicule ou via l’application Mercedes me, les clients reçoivent les informations tarifaires pertinentes des fournisseurs avant même le processus de recharge.
L’EQC a été le premier véhicule entièrement électrique à être intégré dans la production de l’usine Mercedes-Benz de Brême en mai 2019. Il y est produit sur la même chaîne que la Classe C Berline et Break ainsi que le GLC et le GLC Coupé. Les batteries de l’EQC sont produites par la filiale Accumotive de Mercedes-Benz, qui en est propriétaire à 100 %, sur le site de Kamenz (près de Dresde). En Chine et pour la Chine – l’EQC et les systèmes de batteries correspondants sont produits à depuis fin de 2019 dans le cadre de la société Beijing Benz Automotive Co. Ltd (BBAC). Les capacités des sites ont été augmentées progressivement depuis le début de la production.
La gamme croissante de modèles de Mercedes-Benz équipés d’une batterie rechargeable est très bien accueillie par les clients : tant la demande que les commandes reçues sont en constante augmentation. De juillet à septembre, plus de 10 000 véhicules électriques ont été livrés chaque mois. Au total, 45 000 véhicules électriques ont été livrés dans le monde au cours du troisième trimestre, dont quelque 2 500 véhicules EQC en septembre. La gamme de produits Mercedes-Benz comprend désormais cinq modèles entièrement électriques et plus de 20 variantes de modèles hybrides rechargeables.