Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Mercedes‑Benz est un pionnier d’une nouvelle ère de conduite automatisée en accélérant le développement d’un écosystème de robotaxi. S’appuyant sur son héritage d’innovation, le constructeur automobile a choisi la nouvelle Classe S‑comme véhicule idéal, alliant luxe, sécurité et technologie de pointe. Le modèle haut de gamme permet ce qu’on appelle une « opération de sécurité ». Il intègre des redondances pour la direction, le freinage, le calcul et l’alimentation électrique et, avec MB.OS, il est le tremplin parfait pour un service de navette autonome en Amérique, en Asie, en Europe et au Moyen-Orient.
Créer un écosystème ouvert nécessite les meilleurs ingénieurs du secteur. C’est pourquoi Mercedes‑Benz pousse le développement SAE-Niveau 4 dans divers projets à travers le monde avec des partenaires de premier plan, tirant parti du potentiel de son système d’exploitation propriétaire MB.OS.
« Mercedes‑Benz est le pionnier de la conduite autonome sûre. L’étape suivante de notre feuille de route est de permettre une expérience de robotaxi basée sur la nouvelle Classe S‑. Pour atteindre notre objectif, nous avons à nos côtés de solides partenaires leaders du secteur. Pour nous, ces partenariats marquent le début de notre entrée sur le marché des robotaxis avec la Classe S et MB.OS comme plateforme ultime. »
Jörg Burzer, membre du conseil d’administration du groupe Mercedes-Benz AG.
Directeur Technologique, Développement et Approvisionnement
Mercedes-Benz et NVIDIA collaborent pour créer un écosystème de robotaxis avec Uber, basé sur la nouvelle Classe S. NVIDIA implémentera son architecture NVIDIA DRIVE Hyperion et le logiciel fullstack NVIDIA DRIVE AV L4. Elle sera encore renforcée par des modèles d’IA ouverts NVIDIA Albamayo (IA), des outils de simulation et des données afin d’apporter une autonomie basée sur le raisonnement et la sécurité. Mercedes‑Benz et NVIDIA entretiennent une solide collaboration dans le domaine du développement de la conduite automatisée, l’expertise de NVIDIA en développement de logiciels basés sur l’IA étant utilisée pour la nouvelle génération de systèmes ADAS de Mercedes.
Fin de l’année dernière, le constructeur a annoncé un autre projet L4 en coopération avec Momenta pour développer une expérience Robotaxi basée sur la nouvelle Classe S‑. Le fournisseur de mobilité Lumo – une filiale de la société technologique K2 – prévoit d’exploiter les navettes initialement à Abu Dhabi, avec la possibilité d’avoir plus de lieux ultérieurs. Les premiers‑véhicules d’essai de robotaxi de classe S seront déployés sur les routes d’Abu Dhabi plus tard cette année.