Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Pour la première fois en 57 ans d’histoire, Mercedes-AMG développe un SUV entièrement en interne. Le tout-terrain révolutionnaire, « Born in Affalterbach », est construit sur la technologie AMG exclusive de l’entreprise. Plate-forme électrique haute performance EA. Les véhicules de développement devraient faire l’objet d’un premier essai routier cet hiver.
Les SUV hautes performances sont depuis longtemps la pierre angulaire du portefeuille d’AMG. Il y a plus de 25 ans, la marque de voitures de sport et de performance d’Affalterbach était pionnière dans ce segment avec le lancement de la ML 55 AMG. La classe des véhicules tout-terrain hautes performances a rapidement conquis le coeur des clients, atteignant depuis lors des taux de croissance robustes. Aujourd’hui, Mercedes-AMG propose six gammes de SUV, dont GLA, GLB, GLC, GLE, GLS et EQE SUV. L’emblématique Mercedes-AMG G 63 «Geländewagen» (consommation d’énergie en cycle mixte : 15,7-14,7 l/100 km | Émissions de CO₂ en cycle mixte : 358\u2012335 g/km | La classe CO₂ : G)1 est le joyau de la couronne de la gamme de véhicules tout-terrain axés sur la performance.
Dans ce dernier projet de SUV, Mercedes-AMG conçoit pour la première fois l’ensemble de l’architecture du véhicule. Ce SUV pleine grandeur sera le deuxième modèle construit sur la Plateforme haute performance AMG.EA entièrement électrique. Il s’agit également du sixième véhicule entièrement développé par les spécialistes de la performance d’Affalterbach, rejoignant ainsi le premier modèle AMG.EA actuellement en test, ainsi que les modèles GT, SL, GT de la génération précédente et SLS.
« Les SUV font partie de nos modèles les plus populaires depuis de nombreuses années. Avec le SUV « Born in Affalterbach », nous répondons à cette tendance en proposant à nos clients un tout-terrain hautes performances vraiment captivant basé sur la plateforme AMG.EA. Notre nouvelle architecture haute performance suit une philosophie claire : « AMG d’abord, EV ensuite ». Cela signifie que les véhicules n’excellent pas seulement en tant que véhicules électriques, mais qu’ils incarnent également
les principales qualités d’AMG que sont l’émotion et la performance. «
Michael Schiebe, président du conseil d’administration de Mercedes-AMG GmbH et responsable des divisions Mercedes-Benz Classe G-et Mercedes-Maybach
¹ Les valeurs indiquées ont été déterminées conformément à la procédure de mesure WLTP (Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedure). Les gammes indiquées se réfèrent au marché allemand. La consommation d’énergie et les émissions de CO2 d’une voiture dépendent non seulement de l’utilisation efficace du carburant ou de la source d’énergie de la voiture, mais aussi du style de conduite et d’autres facteurs non techniques.