MERCEDES-AMG A 35 ET CLA 35 « EDITION 55 » – DES MODELES SPECIAUX EXCLUSIFS DANS LA CATEGORIE DES COMPACTES

AMG fête son 55e anniversaire avec des modèles spéciaux exclusifs pour ses clients. Après l’ « Edition 55 » basée sur la Classe G, la version « Edition 55 » est désormais disponible pour les compactes telles que la Classe A 35 4MATIC Compacte (WLTP : consommation de carburant en cycle mixte 8,8-8,3 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte 201-188 g/km)[1] , la Classe A 35 4MATIC Berline (WLTP : consommation de carburant en cycle mixte 8,‑58.0 l/100 km, émissions de CO2 combinées 194-182 g/km), le CLA 35 4MATIC Coupé (WLTP : consommation de carburant en cycle mixte 8,6-8,1 l/100 km, émissions de CO2 195-183 g/km en cycle mixte) et le CLA 35 4MATIC Shooting Brake (WLTP : consommation de carburant 8,8-8,3 l/100 km en cycle mixte, émissions de CO2 201-189 g/km en cycle mixte). Le dessin exclusif du monogramme AMG rappelle l’histoire de la marque de voitures de sport et de performances. D’autres caractéristiques, telles que les jantes alliage AMG 19’’, le bouchon de réservoir AMG en chrome argenté, ainsi que l’insert décoratif au design AMG Edition 55 soulignent l’exclusivité de cette série spéciale. En France, l’ouverture des commandes a démarré le 3 juin dernier et se poursuivront jusqu’en novembre 2022.

Les modèles « Edition 55″ se distinguent par leur équipement somptueux. Au premier coup d’œil, le pack aérodynamique AMG très élaboré attire l’attention. Il comprend une jupe avant avec splitter avant et inserts décoratifs sur les prises d’air en noir brillant, un aileron arrière AMG, des lèvres de spoiler latérales sur les sorties d’air optiques de la jupe arrière, le tout en noir brillant. Les composants développés en soufflerie améliorent les caractéristiques de conduite à grande vitesse et jettent les bases d’une conduite encore plus performante. L’aileron arrière AMG fixe exprime la volonté d’une dynamique de conduite sans compromis.

Le Pack Sport Black AMG et le Pack Sport Black AMG II renforcent également l’aspect dynamique des modèles  » Edition 55 « . Le splitter avant et les éléments d’habillage des lamelles de la calandre AMG, les inserts des garnitures de bas de caisse AMG, les baguettes d’habillage des bas de caisse, les baguettes de ligne de ceinture et de ligne de vitre sont traitées en noir brillant. En outre, il existe des sorties d’échappement noires chromées et des vitres teintées foncées à isolation thermique. Les lamelles de la calandre AMG et le monogramme, tous en noir brillant, complètent l’aspect exclusif.

Les modèles spéciaux des compactes « Edition 55″ se distinguent également par leur peinture noir cosmos métallisé ou blanc digital métallisé. La palette de couleurs de la peinture des deux côtés du véhicule avec le traditionnel monogramme AMG et le losange AMG suggéré passe du gris au transparent assorti. Les jantes alliage AMG 19’’ multibranches, finition gris titane mat dotées d’un rebord brillant, offrent un contraste intéressant. Le bouchon du réservoir de carburant « Edition 55 » en chrome argenté avec inscription AMG témoigne également d’un grand souci du détail.

L’intérieur se caractérise par le contraste du noir et du rouge. Les garnitures des sièges AMG Performance sont en cuir bicolore rouge classique/noir. Le volant Performance AMG en microfibre DINAMICA avec plaquette  » Edition 55  » et marquage noir à 12 heures commémore le 55e anniversaire de la marque. Les baguettes de seuil AMG avec monogrammes « AMG » éclairées en rouge et les tapis de sol AMG noirs en velours avec surpiqûres contrastées rouge avec inscription « Edition 55 » valorisent l’intérieur de ces modèles spéciaux jusqu’au niveau des pieds. L’ambiance exclusive de l’habitacle est complétée par des inserts décoratifs finition aluminium foncé au design AMG Edition 55 noir/rouge.

La livraison comprend également une housse d’intérieure AMG personnalisée, d’un noir élégant, avec un logo AMG de couleur argentée à la hauteur du bord supérieur du pare-brise. Avec son revêtement extérieur respirant en tissu de fibres synthétiques indéchirable et son tissu intérieur antistatique en flanelle, elle protège le véhicule contre la poussière et les rayures.

Ces modèles spéciaux exclusifs peuvent être commandés immédiatement avec le Pack Edition 55 AMG moyennant un supplément de 12 800 euros[1]  .

Célébrer 55 ans de succès de Mercedes-AMG

Fondée en 1967 par les ingénieurs Hans Werner Aufrecht et Erhard Melcher, la société n’a cessé de consolider sa position de marque de voitures de sport et de performance à travers de nombreux succès en sport automobile et le développement de routières uniques. Aujourd’hui, la société basée à Affalterbach est une filiale à 100 % du Mercedes-Benz Group AG et constitue le fer de lance sportif du groupe. Pour chacun des plus de 2 000 employés, l’accent est mis sur la promesse de la marque « Driving Performance », qui réunit les principales forces d’AMG : une technologie de pointe et une passion pour les produits dynamiques et attrayants.

Le portefeuille actuel de Mercedes-AMG comprend plus de 50 véhicules avec une gamme de puissance allant de 306 ch (225 kW) à 843 ch 620 (620 kW). La sélection va des dérivés de différents styles de carrosserie aux voitures de sport développées de manière totalement indépendante, comme le modèle Mercedes-AMG GT 4 portes et la nouvelle Mercedes‑AMG SL. La gamme de groupes motopropulseurs a également été développée en fonction des exigences du marché et des souhaits des clients et propose actuellement des moteurs à combustion à rendement optimisé à quatre, six ou huit cylindres. En outre, Mercedes‑AMG s’engage de manière conséquente sur la voie du « Future of Driving Performance » : sous le label E PERFORMANCE sont proposées des voitures hybrides à propulsion indépendante et dotées d’une technologie issue de la Formule 1. Le portefeuille comprend également des dérivés AMG entièrement électriques basés sur la plateforme EVA2 propre au groupe. Dans un avenir proche, des modèles AMG entièrement électriques à batterie indépendante suivront également. Ils seront basés sur la nouvelle architecture électrique (AMG.EA) qui a été entièrement développée en interne.