Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
· Mise à jour gratuite du logiciel pour une expérience client plus personnelle.
· L’intelligence artificielle place les applications au niveau du menu supérieur en fonction de la situation et du contexte.
Grâce à un logiciel intelligent, le concept d’affichage et de commande du système d’infodivertissement MBUX s’adapte complètement à son utilisateur. Les propriétaires d’une Mercedes-Benz Classe C (série 206 ; période de construction en juin 2021) et Classe S (série 223 y compris Maybach ; période de construction de juin à novembre 2021) peuvent désormais utiliser la mise à jour over-the-air (OTA) pour installer la technologie « Zero Layer » particulièrement confortable[1] . Dès que la mise à jour est prête à être installée, le client en est informé via le système d’infodivertissement MBUX et via l’application Mercedes me.
Cette interface utilisateur claire avec une grande vue de la carte et des boutons de sélection individuelles peut être utilisée de manière intuitive, sans avoir à faire défiler les sous-menus. Le système apprend à connaître le conducteur et se souvient de ses réglages ou itinéraires habituels. Au moment opportun, il propose des fonctionnalités personnalisées d’infodivertissement, de confort précisément adaptées à la situation de conduite. Un exemple : un conducteur appelle sa famille en rentrant du travail tous les soirs. Le véhicule enregistre automatiquement cette habitude et, à l’avenir, il proposera directement l’appel téléphonique à ce moment-là via un bouton de sélection dans le menu supérieur. Le conducteur peut bien sûr rejeter cette suggestion si nécessaire avec la fonction « Ne pas suggérer maintenant », ou la supprimer définitivement avec « Ne plus suggérer ». Le véhicule garde également en mémoire ces souhaits.
» Nous proposons des mises à jour par voie hertzienne depuis 2013. Nous donnons à nos clients la possibilité de mettre à jour leurs véhicules avec les derniers logiciels, quand et où ils le souhaitent. Nous optimisons en permanence les performances des systèmes et développons de nouvelles fonctionnalités qui répondent aux demandes du client, rendant la conduite d’une Mercedes‑Benz encore plus agréable. La mise à jour du Zero layer offre une expérience utilisateur 100% personnalisée et intuitive, avec toutes les fonctions pertinentes toujours en vue. Le look moderne contribue à maintenir le véhicule au goût du jour et – comme c’est l’habitude chez Mercedes – à conserver sa valeur. »
Magnus Östberg, Directeur Software Mercedes-Benz AG
Après la radio/média et la téléphonie, la navigation est la fonctionnalité la plus importante pour les utilisateurs et se trouve donc toujours au centre de l’unité d’écran après cette mise à jour. Plus de 20 fonctions supplémentaires sont automatiquement proposées à l’aide de l’intelligence artificielle si elles sont pertinentes pour le client : des programmes de CONFORT ÉNERGISANT, tels qu’un massage relaxant sur les longs trajets, aux demandes d’informations sur l’état des appareils connectés de la maison intelligente, en passant par des suggestions sur le moment où un appel téléphonique est attendu. Les développeurs ont baptisé en interne ces modules de suggestions, qui s’affichent sur l’interface de la couche zéro, les « modules magiques ». Le Zero layer a fait ses débuts en 2021 dans les modèles tout électriques EQS et EQE. Elle est également désormais standard à bord des modèles Classe C (série 206) et Classe S (série 223, y compris Maybach) produits au cours de l’année modèle 21/2, comme elle l’est sur d’autres modèles futurs[2] .
La mise à jour over-the-air, librement sélectionnable et gratuite, fonctionne très simplement : les clients disposant d’un compte Mercedes me actif[3] recevront une notification via le système d’infodivertissement MBUX et via l’appli indiquant que cette mise à jour est disponible. Le téléchargement et l’installation se déroulent en arrière-plan après que les clients aient accepté au préalable l’installation des mises à jour logicielles. Les clients ne disposant pas d’un compte Mercedes me seront informés par courrier de la disponibilité de la mise à jour. Pour transmettre les données, Mercedes‑Benz s’appuie sur la technologie de la radio mobile et le module de communication installé dans le véhicule. Le client peut maintenant commencer l’activation après avoir accepté les conditions d’utilisation. Il lui suffit de suivre la navigation dans le menu de l’assistant de configuration et d’accéder ainsi rapidement et facilement à la nouvelle fonction. S’il souhaite conserver le menu d’origine, il peut rapidement basculer entre l’ancienne et la nouvelle interface utilisateur. Cela est également utile pour les différents conducteurs ayant des préférences personnelles pour l’affichage de l’écran d’accueil.
[1] La disponibilité de « Zero layer » dépend du marché, des spécifications techniques du modèle de voiture, de la configuration et des réglages individuels du véhicule.
[2] La disponibilité de la couche zéro dépend du marché, des spécifications techniques du modèle de voiture, de la configuration et des réglages individuels du véhicule.
[3] Pour utiliser les services Mercedes me connect, vous devez créer un identifiant Mercedes me et accepter les conditions d’utilisation des services Mercedes me connect.