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MAZDA POURSUIT SON ENGAGEMENT EN FAVEUR DE LA NEUTRALITE CARBONE ET DE LA SECURITE DES CONDUCTEURS

Résolument engagé en faveur d’un avenir neutre en carbone à l’horizon 2050, Mazda Motor Corporation a annoncé aujourd’hui sa volonté d’accélérer ses projets d’électrification à l’échelle mondiale. D’ici à 2030, Mazda prévoit qu’un quart de ses modèles seront 100 % électriques tandis que tous ses autres véhicules feront appel à une part d’électrification.

Entre 2022 et 2025, Mazda lancera au Japon, en Europe, aux US, en Chine et en Asie du Sud-Est, une vaste gamme de nouveaux produits reposant sur son architecture évolutive multi-solutions SKYACTIV. Elle comprendra notamment cinq modèles hybrides¹, cinq modèles hybrides rechargeables et trois véhicules électriques à batterie (EV). De plus amples informations sur ces nouveaux produits et leurs marchés de lancement seront fournies ultérieurement.

Mazda développe également une plateforme dédiée aux véhicules électriques – l’architecture évolutive SKYACTIV EV – qui sera adoptée par des modèles 100 % électriques, déclinés dans différents gabarits et types de carrosserie, dont le lancement interviendra entre 2025 et 2030.

Réduction des émissions de CO2 – L’approche multi-solutions de Mazda

Mazda reste plus que jamais déterminé à réduire les émissions de CO2 de chacun de ses véhicules et pense que toutes les options disponibles doivent être exploitées pour atteindre la neutralité carbone. Grâce à son architecture évolutive multi-solutions SKYACTIV, Mazda pourra poursuivre en parallèle l’électrification de sa gamme et le développement de moteurs à combustion interne d’avant-garde, à l’instar du e-Skyactiv X, une motorisation déjà maintes fois primée, ainsi que de nouveaux blocs six cylindres en ligne.

Dans de nombreuses régions, Mazda investit dans différents projets et partenariats visant à promouvoir le développement et l’utilisation de carburants renouvelables dans l’industrie automobile. Au Japon, Mazda participe à plusieurs projets d’étude et de recherche conjoints dans le cadre d’une collaboration continue entre le gouvernement, les universités et l’industrie destinée à promouvoir l’adoption à grande échelle de biocarburants issus de la croissance des microalgues. En Europe, Mazda a été le premier constructeur à rejoindre l’alliance eFuel Alliance en février 2021.

Mazda i-Activsense – Des systèmes de sécurité avancés conçus pour le conducteur

Les véhicules Mazda sont conçus pour les conducteurs. Plus que jamais déterminé à œuvrer en faveur d’une société sans accidents de la route et à soutenir ainsi l’objectif que s’est fixé l’ensemble du secteur automobile, Mazda a annoncé son intention d’étoffer la gamme de ses technologies de sécurité avancées en lançant son « concept Co-Pilot », un système de conduite autonome axé sur l’Humain. Il fera son apparition sur les modèles de grand gabarit de la marque à compter de 2022 sous l’appellation Mazda Co-Pilot 1.0.

Ultérieurement, Mazda couplera son concept Co-Pilot à un système destiné à surveiller l’état de vigilance du conducteur en toutes circonstances. En cas de détection d’un changement brusque de la condition physique du conducteur, le système activera le mode de conduite autonome qui permettra d’amener le véhicule jusqu’à un lieu sécurisé, de mettre à l’arrêt son moteur et de déclencher un appel de secours.

En collaboration avec quatre autres constructeurs japonais², Mazda va développer des spécifications techniques standard destinées aux dispositifs de communication embarqués de nouvelle génération en vue de favoriser le développement d’une plateforme de communication standardisée à même de fournir des services connectés plus sécurisés et plus simples d’utilisation.


¹ Hors modèles à hybridation légère, mais incluant les modèles équipés du groupe propulseur Toyota Hybrid System (THS) fourni par Toyota

² Mazda Motor Corporation, Suzuki Motor Corporation, Subaru Corporation, Daihatsu Motor Co., Ltd. et Toyota Motor Corporation