Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
|
Cher/Chère ,
Mazda France officialise aujourd’hui un nouveau schéma d’organisation et plusieurs nominations : Thomas Léonard – 42 ans – est nommé Directeur Commercial et Développement Réseau. A ce titre, il élargit son champ de responsabilité au Développement Réseau, en plus de la stratégie commerciale, ventes et après-vente. David Barrière – 57 ans – est nommé Directeur Marketing et Communication, à ce titre il prend la responsabilité du Département Marketing Produit en plus de la Communication et de la Presse. Par ailleurs, après 3 années passées au sein de Mazda France, Nicolas Germann, Directeur Réseau, Expérience Clients et IT, a décidé de poursuivre un nouveau projet personnel à compter de février 2024. Le Comité de Direction de Mazda France se compose dorénavant ainsi :
Parallèlement, Yannick Merlin – 49 ans – est nommé Manager, en charge du Département Expérience Client et IT. Yannick Merlin élargit ses responsabilités à l’activité IT en plus du Service et de l’Expérience Client dont il avait la charge depuis 2020. Il reporte dorénavant à Laurent Thézée, Président. Un Comité de Pilotage, à vocation opérationnelle, est adjoint au Comité de Direction. En plus des membres du Comité de Direction, il comprend :
Les membres du Comité de Pilotage ainsi que ceux du Comité de Direction reportent tous à Laurent Thézée, Président de Mazda France. Laurent Thézée, Président, a déclaré : « La réorganisation de Mazda France va nous permettre de relever les défis de demain avec plus de réactivité et un meilleur alignement entre tous les Départements de l’entreprise. Je remercie Nicolas Germann pour le travail accompli durant ces 3 dernières années et lui souhaite une pleine réussite dans son nouveau projet. Je félicite Thomas Léonard, David Barrière et Yannick Merlin pour leurs nominations respectives. Notre nouvelle organisation va nous permettre encore plus d’efficacité au service de notre réseau et de nos clients tout en renforçant Mazda dans sa trajectoire Premium. » Informations complémentaires à propos de Thomas Léonard, David Barrière et Yannick Merlin :
Thomas Léonard est entré chez Mazda France en 2006 en tant que Responsable Planification et Approvisionnements avant de devenir Zone Manager en 2009 puis Chef des Ventes France en 2012. Il est nommé Directeur Commercial en 2018 et Directeur Commercial et Marketing en 2020. Il a débuté sa carrière chez Ford puis chez Peugeot.
David Barrière est entré chez Mazda France en 2011 en tant que Directeur des Relations Extérieures. Il est nommé Directeur Communication et Digital en 2016. Il a débuté sa carrière chez Citroën puis Rover France, Daimler-Chrysler et Maserati avant de rejoindre Mazda.
Yannick Merlin est entré chez Mazda en 2002 en tant que Zone Manager. En 2012, il devient Expert Opérationnel avant de prendre la responsabilité du Département Expérience Client en 2018 puis du Service en 2020. Il a débuté sa carrière chez Maritz, Société de Consulting. |