Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Fer de lance du programme d’électrification de Mazda, le Mazda MX-30 fut le premier véhicule de série 100 % électrique de la marque. Lancé en 2020, il est aujourd’hui rejoint par le MX-30 e-Skyactiv R-EV et sa technologie unique.
Le MX-30 e-Skyactiv R-EV est un hybride rechargeable qui partage les valeurs du MX-30 d’origine, tout en offrant à son conducteur de nouvelles façons de rouler en électrique. Le MX-30 e-Skyactiv R-EV revendique une autonomie en mode tout électrique de 85 km*2, parfaitement adaptée aux trajets du quotidien, tout en ayant la possibilité d’être assisté par un générateur pour parcourir de plus longues distances. Pendant son utilisation, le véhicule est exclusivement propulsé par son moteur électrique, le moteur rotatif recharge la batterie.
Mazda a choisi de faire appel à un moteur rotatif pour alimenter ce générateur d’autonomie, misant ainsi sur la capacité exclusive de ce moteur à produire la puissance voulue tout en offrant des dimensions contenues. De conception inédite, ce moteur rotatif 8C est positionné aux côtés du générateur et d’un moteur électrique hautes performances dans le compartiment moteur. Ce groupe propulseur électrique compact est associé à une batterie lithium-ion de 17,8 kWh et à un réservoir de carburant de 50 litres, formant ainsi un système hybride rechargeable totalement exclusif doté d’une autonomie globale permettant au MX-30 e-Skyactiv R-EV de remplir les fonctions de 1ère voiture du foyer.
Le MX-30 e-Skyactiv R-EV permet également à ses clients d’adopter un style de vie actif en offrant des fonctionnalités telles que la compatibilité avec la recharge normale en courant alternatif bi- ou triphasé et la recharge rapide en courant continu, une source d’alimentation de 1 500 W, et trois modes de conduite adaptés aux différentes conditions de conduite : Normal, EV, et Recharge. En outre, grâce à son puissant moteur électrique de 125 kW, il revendique des performances de conduite légèrement supérieures à celles son homologue 100 % électrique.
La version dévoilée au salon de l’automobile de Bruxelles est l’Edition R – une édition spéciale qui sera disponible lors de la commercialisation du MX-30 e-Skyactiv R-EV. Cette série limitée bénéficie d’une finition exclusive Jet Black – Maroon Rouge au niveau de ses arches de toit – laquelle fait directement écho à la couleur rouge du toit de notre tout premier véhicule de tourisme, la Mazda R360 Coupé. Le reste de la carrosserie de même que l’intérieur reçoivent quant à eux une finition noire. Le MX-30 R-EV Edition R hérite également d’éléments de design exclusifs, tels qu’un logo en forme de rotor cousu sur les tapis de sol et frappé sur les appuis-tête des sièges.
Chez Mazda, nous nous efforçons d’œuvrer pour l’environnement et la société en offrant à nos clients une expérience de conduite à la fois intuitive et gratifiante – ce qui doit être, nous en sommes convaincus, l’apanage naturel de tout véhicule – et aspirons à devenir une marque qui développe un lien très spécial avec ses clients.
PRIX ET EQUIPEMENTS PRINCIPAUX
Changements par rapport à la gamme MX-30 100% électrique :
Finitions Prime-Line et Exclusive-Line :
PRIX finition Prime-Line : 38 250 €
PRIX finition Exclusive-Line : 39 250€
Finition Makoto (avec choix de l’intérieur : Modern Confidence, Industrial Vintage et Urban Expression)
Equipements Exclusive-Line +
PRIX finition Makoto : 41 350 €
Les deux options Pack Premium (incluant des équipements de confort et de sécurité) et le toit ouvrant sont également disponibles.
En supplément, une édition spéciale spécifique au MX-30 R-EV.
Edition R avec peinture Jet Black – Maroon Rouge incluse : 45 450€