MAZDA CONFIRME SON OFFENSIVE DANS LE PREMIUM ET SUR LE SEGMENT DES SUV

Mazda Motor Corporation annonce aujourd’hui son intention d’étoffer sa gamme de SUV. Deux nouveaux Crossovers de grand gabarit*¹, les Mazda CX-60 et CX-80, seront lancés en Europe au cours des deux prochaines années, ils prendront place au-dessus du CX-5.

Cette nouvelle offre s’inscrit naturellement dans la logique de montée en gamme de la marque et répondra à l’augmentation de la demande sur ce segment. Ainsi, Mazda proposera à ses clients européens un plus large choix de SUV associant d’excellentes performances au plaisir de conduite emblématique des modèles de la marque.

Les nouveaux modèles destinés au marché européen, à savoir les Mazda CX-60 et CX-80, contribueront directement à la croissance de la marque à moyen et long termes. En exploitant pleinement sa stratégie de construction par blocs*², intégrant les technologies Skyactiv, Mazda étoffera sa gamme de SUV en faisant appel aux technologies les plus avancées.

Dotés respectivement de deux et trois rangées de sièges, les CX-60 et CX-80 seront les tout premiers modèles hybrides rechargeables de la marque à être lancés sur le marché européen, et associeront un bloc essence à quatre cylindres en ligne à un moteur électrique. Les moteurs six cylindres en ligne de nouvelle génération – essence e-Skyactiv X et Diesel e-Skyactiv D – seront également lancés en combinaison avec une technologie d’hybridation légère 48 V, alliant ainsi une puissance élevée tout en minimisant leur impact environnemental.

Avec ces nouveaux produits de grand gabarit CX-60 et CX-80, la gamme des crossovers Mazda s’enrichit significativement. Le CX-30, best-seller de la marque, et le CX-5 qui fait actuellement l’objet d’un restylage, continueront de jouer un rôle clé dans la gamme de SUV de la marque. Mazda fait constamment progresser sa gamme à travers des évolutions stylistiques, des améliorations produit, des technologies de sécurité ou encore des équipements de connectivité parmi les plus évolués dans le souci de préserver son attractivité.

À partir de 2025, Mazda lancera plusieurs modèles inédits reposant sur une nouvelle plate-forme dédiée aux VE. Grâce au lancement de ces modèles, Mazda vise l’électrification de l’ensemble de sa gamme d’ici 2030.

Parallèlement, les nouveaux CX-70 et CX-90 à structure de caisse élargie, ainsi que le CX-50 issu de la catégorie des produits de petit gabarit, seront lancés sur le marché américain et certains autres marchés non européens.  

 

 

*1 Modèles de la catégorie Produits de grand gabarit : CX-60, CX-70, CX-80 et CX-90

*2 Stratégie exclusive de Mazda visant à développer et à déployer avec un maximum d’efficacité des technologies hautement évoluées en constituant un ensemble de technologies fondamentales sous la forme de « blocs ».