MARGUERITE PRINCE EST NOMMEE DIRECTRICE DES RESSOURCES HUMAINES D’ALPINE

  • Alpine annonce la nomination de Marguerite Prince en tant que Directrice des Ressources Humaines, à compter du 1er février 2024.
  • Elle sera membre du comité de direction d’Alpine et reportera à François Roger, Chief People, Workplace, Organization Officer de Renault Group ainsi qu’à Philippe Krief, CEO Alpine.
  • En tant que Directrice des Ressources Humaines, Marguerite Prince aura la responsabilité d’accompagner et de piloter les 1 800 collaborateurs de la marque sur l’ensemble des sujets et enjeux RH.
  • Marguerite Prince dispose d’une expérience professionnelle de 18 ans chez Renault Group dont 12 ans au sein de la fonction RH.

Le 16 janvier 2024

« Après une belle évolution de carrière au sein des équipes de Renault Group, nous sommes ravis d’accueillir Marguerite Prince chez Alpine. Elle pilotera la stratégie RH de la marque au service de son développement et de son évolution. L’année 2024 s’annonce ambitieuse, Alpine doit réussir à prendre son virage dans l’électrique et répondre à ses ambitions d’expansion à l’international. » déclare Philippe Krief, CEO Alpine.

Marguerite Prince est diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et titulaire d’un DEA d’économie internationale à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. En 2005, Marguerite débute sa carrière chez Renault Group en tant que « speechwriter » du CEO et du COO. En 2011, après une expérience opérationnelle à la Supply Chain, elle entre dans la fonction RH comme Sécrétaire Exécutif du DRH de Renault Group et de l’Alliance, avant de passer Responsable RH de la Direction des Prototypes. En 2016, Marguerite est nommée Responsable du développement des dirigeants au sein du Talent Management Alliance. En 2018, elle occupe le poste de DRH Alliance Purchasing Organization. En 2020, Marguerite est promue DRH Industrie de Renault Group (Fabrication, Ingénierie de production et Supply Chain) et intègre la Qualité dans son périmètre en 2022.