Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Marc Riera a été nommé Vice-Président exécutif pour les Achats de SEAT S.A. et prendra ses fonctions le 1er juillet prochain. À ce titre, M. Riera sera chargé de superviser et de gérer les stratégies d’achat de l’entreprise, l’écosystème d’approvisionnement et l’amélioration continue du processus d’achat. Il rendra directement compte à Wayne Griffiths, PDG de SEAT S.A. M. Riera remplace Alfonso Sancha, qui assume de nouvelles responsabilités au sein de Volkswagen Group China.
Fort de plus de 20 ans d’expérience dans le secteur automobile, M. Riera a fait preuve d’un leadership exceptionnel et de solides compétences dans les domaines des achats, de la R&D et de la stratégie d’électrification. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il apportera tout son savoir-faire et son expertise pour diriger un secteur qui joue un rôle clé dans la transition de SEAT S.A. vers l’électrique.
« La longue expérience de Marc Riera dans le domaine des achats et sa connaissance approfondie de l’entreprise font de lui la personne idéale pour assumer ce rôle clé », a déclaré Wayne Griffiths, PDG de SEAT S.A.. « Grâce aux connaissances et à la vision stratégique de Marc, nous continuerons à faire preuve d’innovation et d’excellence opérationnelle dans tous les domaines des achats. Son expérience en matière d’électrification nous aidera à mener la transition vers l’e-mobilité. »
Alfonso Sancha rejoindra Volkswagen Group China le 1er juillet en tant que Vice-Président exécutif pour les Achats. « Je tiens à exprimer ma gratitude à Alfonso Sancha pour le dévouement exceptionnel dont il a fait preuve au cours des quatre dernières années. Alfonso a joué un rôle important dans le projet Future : Fast Forward. Grâce à ses efforts, les fondations de la gigafactory du Groupe Volkswagen à Valence ont été posées et les usines de Martorell et de Pampelune seront prêtes à produire des véhicules électriques à partir de 2025 », a déclaré Wayne Griffiths.
Président du groupement Future : Fast Forward
Marc Riera est titulaire d’un diplôme d’ingénieur en télécommunications de l’Université Technique de Catalogne (UPC). Il a occupé des postes internationaux importants au sein du Groupe Volkswagen, notamment dans la gestion des Matières Premières Métal et Matières Premières Groupe Motopropulseur chez Volkswagen Mexique. Il a occupé diverses fonctions chez SEAT S.A. dans le département Achats et Logistique et, plus récemment, il a été à la tête du département Nouveaux Projets et Stratégie d’Achat de l’entreprise.
En outre, M. Riera assume la présidence du groupe Future : Fast Forward. Dans le cadre de ce projet, SEAT S.A., le Groupe Volkswagen, PowerCo et leurs partenaires investissent 10 milliards d’euros pour faire de l’Espagne un centre européen de la mobilité électrique.