Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Un parcours 360° dans l’univers Premium & Luxe de l’industrie automobile
Marc OUAYOUN arrive à la tête du Comité de Direction d’Audi France avec de solides bagages dans les différents scopes de l’activité de la filiale de distribution. Diplômé de l’EM Lyon, Marc OUAYOUN a pu combiner sa passion automobile avec une dynamique de carrière qui l’ont amené de Daimler-Benz à Porsche. C’est avec succès qu’il a mis en valeur ses compétences sur des marchés exigeants comme la France, la Grande-Bretagne et plus récemment le Canada, après avoir été Directeur Général de Porsche France pendant près de 7 ans. Sa grande connaissance du marché français, son expertise du luxe et de l’expérience client ainsi que sa maîtrise des réseaux sont des atouts qui permettront de poursuivre avec force le développement de la marque Audi en France.
Un profil à la hauteur des enjeux
A l’heure du changement de modèle de distribution avec la mise en place du contrat d’agence, de la réduction de la gamme au profit des modèles à forte valeur ajoutée, ainsi que de la transformation digitale de l’expérience client et l’ambition de conserver une position de leader en image de marque, l’expérience de Marc OUAYOUN dans les métiers de la distribution, du marketing, des ventes et de Direction Générale dans différents univers seront une force pour piloter la marque dans le cadre de sa stratégie « Vorsprung 2030 ».
Des ambitions clairement affichées par Marc OUAYOUN à l’aube de sa prise de poste
« Je suis très heureux de démarrer ce nouveau challenge en compagnie des équipes Audi France et de son réseau de distribution. La marque est forte, tournée vers l’avenir et bien armée face aux changements importants auxquels fait face notre industrie. J’aborde ce nouveau chapitre avec humilité mais aussi détermination. J’ai quelques « obsessions » comme la culture d’entreprise, le sens de l’écoute, l’agilité ou encore la cohérence et la qualité de la relation client, qu’elle soit digitale ou en concession. Mon objectif est clair : poursuivre la mise en œuvre de la stratégie de transformation de la marque avec l’appui de nos partenaires et des équipes Audi France et poursuivre son développement sur nos canaux de référence. »
Nouvelles fonctions pour Lahouari BENNAOUM
Après 4 années passées à la Direction de la marque Audi en France en progression constante en termes de part de marché et d’image de Marque, Lahouari BENNAOUM deviendra au 1er septembre 2022 Directeur Mobilités au sein de Volkswagen Group France. L’expérience automobile de Lahouari BENNAOUM, d’abord chez PSA avec un parcours varié dans les métiers de l’après-vente et de la vente en Europe et en Chine puis chez Volkswagen Group France avec deux expériences réussies en tant que Directeur de Marque Škoda et Audi en France, est un atout indéniable au moment de lancer cette nouvelle Direction Mobilités.