Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
• La Fiat 500 vient d’atteindre les 2,5 millions d’exemplaires produits : un record pour un modèle assemblé dans l’usine Stellantis de Tychy. La version concernée est équipée du moteur Mild Hybrid.
• Les versions hybrides de 500, Panda et Ypsilon totalisaient 110 000 unités vendues en Europe en 2020, prenant la tête des ventes de citadines hybrides.
2,5 millions d’exemplaires de la Fiat 500 modèles ont été produits à l’usine Stellantis de Tychy, en Pologne. La version ayant franchi ce record, commandé par un client de France, est une 500 hybrid. Son groupe motopropulseur Mild hybrid efficace, compact et léger, offre une expérience de conduite amusante et confortable et permet de réduire significativement les consommations et émissions. La technologie Mild Hybrid – lancée en 2020 sur la 500 et la Panda – constitue le point d’entrée de Fiat dans le monde de l’électrification. Elle a très vite fait de Fiat l’une des références incontestées en Europe en matière de mobilité urbaine électrifiée accessible à tous. En 2020, les 500 et Panda Hybrid, rejointes par la Lancia Ypsilon, ont totalisé 110 000 ventes. Le mix Hybrid dépassé les 50% sur 500 et Panda. A ce jour, les 3 modèles ont totalisé plus de 155 000 unités vendues.
Avec 2,5 millions d’exemplaires produits, la Fiat 500 a battu le record de l’usine polonaise s’agissant de la production totale pour un seul modèle, devant la Panda de deuxième génération (2 168 000 unités) et la Fiat 126p (2 166 000). Produite en Pologne depuis 2007, l’icône de Fiat a immédiatement rencontré un très grand succès sur les marchés internationaux, étant vendue sur plus de 100 marchés à travers le monde. Près de 80% sont vendus hors d’Italie, ce qui en fait la voiture la plus internationale de Fiat et La véritable ambassadrice du Made in Italy. Outre l’Italie, les principaux marchés sont le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, l’Espagne, la Belgique, les Pays-Bas. On retrouve également la Fiat 500 dans d’autres pays bien plus lointains tels le Japon et même dans les îles Caïmans, Curaçao, Saint Martin ou au Sénégal et au Ghana.
En 2020, la Fiat 500 était en tête de son segment en Europe, avec une part de marché impressionnante de 17,7%, la meilleure de tous les temps, en hausse de 3 points par rapport à l’année précédente. Des chiffres record qui montrent que le modèle est toujours aussi populaire. C’est également l’une des voitures les plus récompensées au monde, comme en témoignent la soixantaine de trophées internationaux décernés depuis le début de la production en 2007. Citons notamment le prestigieux titre de «Voiture de l’année 2008», «EuroCarBody 2007», «Auto Europa 2008», «Golden Compass 2011» ou «Plus Belle Voiture du Monde»…
Depuis le lancement de la première génération en 1957, plus de 6,7 millions de Fiat 500 unités ont été vendues dans le monde. Cela confirme à quel point l’icône Fiat est devenue partie intégrante de l’imaginaire collectif pour des générations d’automobilistes d’âge, de goûts ou de nationalités différents. Le secret de son succès réside dans son évolution continue qui a pour autant toujours su rester fidèle à sa propre identité. Une réussite également due aux nombreuses séries spéciales lancées au cours de sa belle carrière, démontrant la capacité de Fiat 500 à se réinterpréter, et réalisées en partenariat avec d’autres marques emblématiques de tous horizons, de la mode au sport, du luxe à l’art, pour donner vie à des versions vraiment uniques. Citons notamment les séries Diesel, Gucci, GQ, Liberty, Petite Robe Noire by Guerlain, Repetto ou Collezione, liées au monde de la mode, les extraordinaires Riva et Abarth Rivale, dans le monde du nautisme de prestige, l’Anniversario, pour célébrer les 50 ans de la voiture originelle de 1957, ou les 500 Mirror et 120ème anniversaire, dans le domaine de la connectivité. Une stratégie à succès unique pour une citadine.