LUCA NEYROZ SUCCÈDE À LUDOVIC BILLIET EN TANT QUE DIRECTEUR MARKETING DE TOYOTA FRANCE À COMPTER DU 1ER AVRIL 2021

  • À compter du 1er avril 2021, Luca Neyroz succèdera à Ludovic Billiet au poste de Directeur Marketing de Toyota France avec pour ambition de positionner Toyota comme la marque de mobilité la plus électrifiée en France
  • Ludovic Billiet rejoindra Toyota Motor Europe en qualité de General Manager des véhicules des segments A, B et D (Aygo / Yaris / Yaris Cross / Mirai / D-SUV électrique)                         

 

Luca Neyroz est nommé Directeur Marketing de Toyota France à compter du 1er avril 2021. Il succèdera à Ludovic Billiet qui rejoint Toyota Motor Europe pour devenir General Manager des véhicules des segments A, B et D (Aygo / Yaris / Yaris Cross / Mirai / D-SUV électrique), à la Direction du Produit et du Marketing.

Diplômé de l’EFAP en Marketing et Communication, Luca Neyroz entame sa carrière en agence de publicité à Londres et Bruxelles chez Dentsu et Saatchi & Saatchi comme Responsable Business Européen de clients tels que Yamaha, MBK, Bridgestone, Lexus et Toyota.

En 2012, Luca Neyroz intègre Toyota Motor Europe en tant que General Manager Communication et Marque, principalement en charge des campagnes de lancement 360° de tous les modèles phares de la marque en Europe. Au cours de ces années, il participe activement à la stratégie de marque, en particulier à celle de l’Hybride ainsi qu’au lancement de la plateforme Start Your Impossible liée au partenariat des Jeux Olympiques et Paralympiques.

À partir de 2018, Luca Neyroz devient Responsable Product Planning & Marketing Management. Dans cette fonction, il contribue au renouvellement de la gamme avec les lancements européens des nouveaux modèles Toyota : C-HR, Corolla, RAV4, Mirai et Yaris, ainsi qu’à la préparation des lancements des Yaris Cross, Aygo et D-SUV électrique.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Luca Neyroz mettra à profit son expertise afin de positionner Toyota comme la marque de mobilité la plus électrifiée en France.

Diplômé de l’École Supérieure de Commerce et de Management de Tours (ESCEM), Ludovic Billiet occupait depuis 2015 le poste de Directeur Marketing de Toyota France. Après neuf ans chez Peugeot dans des fonctions produit, pricing et comme chef de marchés, il rejoint Toyota France en 2008 où il occupe successivement les fonctions de chef de marque et chef du département produit et prix à la Direction Marketing, puis de responsable régional ventes à la Direction des Ventes.