LOURDES DE LA SOTA EST NOMMEE DIRECTRICE DE LA STRATEGIE D’ENTREPRISE ET DES RELATIONS INSTITUTIONNELLES DE SEAT S.A.

  • Mme De la Sota aura pour objectif d’accompagner la transformation de l’entreprise
  • Après avoir débuté sa carrière chez SEAT, elle a travaillé au sein du Groupe Volkswagen et des marques Volkswagen et Audi, aussi bien en Espagne qu’en Allemagne et aux États-Unis
  • Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, elle s’efforcera de nouer des alliances qui permettront d’accélérer le projet d’électrification de l’Espagne, en collaboration avec des partenaires et des institutions stratégiques

Lourdes de la Sota a été nommée Directrice de la Stratégie d’Entreprise et des Relations Institutionnelles de SEAT S.A.. Mme de la Sota prendra ses fonctions le 1er juin, et dépendra directement du Président de la société, Wayne Griffiths. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, elle mènera le projet Future Fast Forward destiné à l’électrification de SEAT S.A., en nouant des alliances stratégiques avec des partenaires et des institutions.

Avec une carrière de plus de 25 ans, Mme De la Sota possède une vaste expérience dans l’industrie automobile. Elle a notamment travaillé au sein du Groupe Volkswagen et des marques SEAT, Volkswagen et Audi, aussi bien en Espagne, qu’en Allemagne et aux États-Unis. Depuis 2017, elle dirigeait l’expérience client des marques SEAT et CUPRA en tant que Directrice de la Stratégie Marketing et Commerciale, des Ventes et de la Digitalisation. Les projets ambitieux qu’elle a menés ont porté sur des mesures en faveur de nouveaux modèles de distribution, avec pour objectif de développer un réseau durable et en ligne, tout en répondant aux besoins des clients.

Wayne Griffiths, Président de SEAT S.A. a souligné : « Je travaille en étroite collaboration avec Lourdes de la Sota depuis plusieurs années, et j’ai toujours été inspiré par son style de leadership. C’est une manager très talentueuse et expérimentée, qui nous fait profiter de  son caractère bien forgé et de sa forte une personnalité. » M. Griffiths a ajouté : « Je suis convaincu qu’avec sa détermination, ses connaissances et son enthousiasme, Lourdes a le profil idéal pour diriger la stratégie et les relations institutionnelles de notre entreprise, alors que nous nous dirigeons vers un avenir électrifié. »

Xavier Ros, Vice-Président des Ressources Humaines et de l’Organisation de SEAT S.A., a déclaré : « C’est un plaisir de soutenir et de récompenser les talents que compte déjà notre entreprise. La nomination de Lourdes est la preuve que les hommes et les femmes sont le moteur le plus important de notre organisation. Nous travaillons chaque jour pour créer une culture d’entreprise qui favorise la diversité et le développement de nos employés, en offrant une flexibilité organisationnelle, et des perspectives de carrière en interne. »

Lourdes de la Sota est diplômée en Economie et Gestion d’Entreprise de l’université de Regensburg en Allemagne, et de l’Universidad del País Vasco en Espagne. Sa carrière dans l’industrie automobile a débuté chez SEAT en 1992, au sein du département de Contrôle de la Production et des Investissements. Durant sa riche carrière, Mme De la Sota a relevé de nombreux défis au sein de la marque, allant bien au-delà des attentes. Elle a également travaillé au sein du Groupe Volkswagen et des marques Volkswagen et Audi, en Espagne et en Allemagne. Elle a ainsi occupé différents postes dans les domaines du contrôle de gestion, des ventes, de l’après-vente et de la distribution. Avant de revenir chez SEAT S.A., elle a également été Directrice régionale des Ventes et du Marketing chez Volkswagen USA, et a dirigé la régionalisation nord et sud-américaine de la marque Volkswagen en Allemagne.

SEAT France

Sacha Farkas
Responsable Relations Presse et Publiques
06 38 66 76 92
Sacha.farkas@seat.fr

Océane Arnould-Dupuy
Attachée de presse
06 07 28 67 42
Oceane.arnould.dupuy@seat.fr