LEXUS FRANCE A RÉALISÉ EN 2024 LA MEILLEURE ANNÉE DE SON HISTOIRE GRÂCE AU SUCCÈS DU NOUVEAU LBX ET DE SES MODÈLES HYBRIDES RECHARGEABLES

·      Lexus France a battu tous ses records en 2024 avec 7 203 immatriculations de véhicules neufs, soit une progression de 27 % par rapport à 2023.

·      Le tout nouveau LBX, modèle de la marque le plus compact à ce jour, a connu un grand succès avec 68 % d’acheteurs qui sont de nouveaux clients pour Lexus.

·      La pertinence de la technologie hybride rechargeable Lexus a été reconnue par les clients : les NX 450h+ et RX 450h+ ont représenté plus de 30 % du total des immatriculations de la marque en France.

Dans un marché automobile Premium morose, en baisse de 5,6 % en 2024, les immatriculations de Lexus France ont progressé de 27 % par rapport à 2023, à 7 203 unités. Lexus France bat ainsi son précédent record, qui datait de 2019 avec 7 159 immatriculations.

 

Le LBX permet à de nouveaux clients de découvrir Lexus

Le succès du tout nouveau LBX est au cœur de la bonne performance de Lexus en France, avec 2 293 immatriculations depuis son lancement début 2024. Modèle Lexus le plus compact à ce jour, développé spécifiquement pour le marché européen, le LBX a été particulièrement bien accueilli par les clients français. Il est le nouveau point d’entrée dans la gamme, s’adressant à un public qui peut désormais envisager d’accéder à l’univers Lexus et aux qualités qui font la réputation de la marque : un design séduisant, une motorisation hybride performante et efficiente, une qualité et un confort qui font référence.

Le LBX est un modèle de conquête pour Lexus : en 2024, 68 % des acheteurs de LBX étaient de nouveaux clients pour la marque. Par ailleurs, grâce à ce nouveau SUV compact du segment B, Lexus a augmenté de 52 % ses ventes aux particuliers sur l’année. Elles représentent désormais 33 % des immatriculations de Lexus France. Enfin, 39 % des acheteurs de LBX en 2024 ont opté pour les finitions supérieures.

 

Une technologie hybride rechargeable performante.

Pionnier de l’hybride, il y a 20 ans avec le RX 400h, Lexus fait aujourd’hui également référence avec sa technologie hybride rechargeable. Proposée sur les NX 450h+ et RX 450h+, elle a représenté 63 % des immatriculations pour le NX, plus de 90 % pour le RX, et au total plus de 30 % de l’ensemble des immatriculations de Lexus France en 2024.

La technologie hybride rechargeable Lexus offre un double visage. L’opportunité de se déplacer au quotidien en tout électrique grâce à une autonomie étendue. La possibilité d’effectuer de longs trajets ininterrompus avec une grande économie de carburant et des émissions remarquablement faibles. C’est exactement la polyvalence attendue aujourd’hui par les clients de grands SUV.

Les hybrides rechargeables Lexus se distinguent tout particulièrement lorsque la batterie est déchargée. Dans cette situation, la plupart des autres véhicules hybrides rechargeables utilisent par défaut leur moteur essence, ce qui signifie des émissions plus élevées et une économie de carburant moindre jusqu’à ce que la batterie puisse être branchée sur une alimentation électrique. Ce n’est pas le cas avec les Lexus NX 450h+ et RX 450h+ qui deviennent alors automatiquement des hybrides auto-rechargeables, de sorte que leur batterie se recharge pendant la conduite et qu’un haut niveau d’efficience soit conservé.

L’efficience de la technologie hybride rechargeable Lexus se traduit dans les chiffres d’homologation, qui font référence sur le marché. La consommation des NX 450h+ et RX 450h+ est contenue respectivement à 1,0 l/100 km et 1,1 l/100 km*, avec une autonomie 100 % électrique jusqu’à 77 km* et jusqu’à 66 km*. La recharge de la batterie peut être effectuée en 2,5 heures environ grâce à une connexion 230 V/32 A et au chargeur embarqué de 6,6 kW.

La puissance généreuse de 309 ch (227 kW) des Lexus NX 450h+ et RX 450 h+ garantit des performances de haut niveau avec tous les plaisirs offerts par le dynamisme et la maniabilité de la Lexus Driving Signature. Le moteur hybride à cycle Atkinson 4 cylindres de 2,5 litres de 136 kW est associé à un moteur électrique avant de 134 kW, un moteur électrique arrière de 40 kW, offrant ainsi la sérénité et l’efficacité d’une transmission intégrale, avec une batterie lithium-ion d’une capacité de 18,1 kWh.

 

Des modèles disponibles au parc presse Lexus.

Les Lexus LBX, NX 450h+ et RX 450h+ sont disponibles au parc presse Lexus. N’hésitez pas à les découvrir sur simple demande auprès d’Arnaud Couturon. Également disponible au parc presse : le tout nouveau Lexus RZ 300e 100 % électrique, point d’entrée dans la gamme RZ avec une nouvelle finition Pack, qui offre jusqu’à 478 km d’autonomie et tout le plaisir de la conduite électrique Lexus.

 

*Cycle mixte WLTP.

 

** Trouvez en pièce jointe le tarif Lexus au 2 janvier 2025