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Un guide commandé par Lexus et réalisé en partenariat avec un des principaux instituts d’étude des tendances, WGSN, offre un regard approfondi sur le monde tel qu’il s’ouvre après la pandémie, mettant en lumière les tendances et les comportements auxquels nous nous sommes tous trouvés confrontés au cours des 18 derniers mois et les nouvelles priorités de chaque génération.
Après cette période de privation sensorielle collective, nous cherchons maintenant à sublimer chaque instant – qu’il s’agisse de préparer un bon repas à la maison pour notre famille ou nos amis, ou bien de bénéficier de la biologie augmentée et de l’internet 3.0, en passant par le simple plaisir de se lever pour danser, le rapport illustre l’importance croissante que les consommateurs accordent aux expériences de vie.
Les inquiétudes concernant les migrations de populations, dues à des facteurs environnementaux ou économiques, ont conduit à des estimations selon lesquelles 10% des villes européennes devraient perdre un quart de leur population au cours des trente prochaines années. L’un des domaines abordés dans le rapport est la manière dont les responsables des métropoles améliorent leurs quartiers pour endiguer ce flux sortant. Les comportements lors des vacances devraient également changer radicalement, avec près de 60 % des personnes prévoyant d’éviter les endroits bondés lors de leur prochain voyage. Mais qu’est-ce qui rend une destination plus attrayante pour les consommateurs ? Alors que le tourisme spatial se prépare à devenir une industrie de 2,5 milliards d’euros d’ici 2030, avons-nous tous à notre portée une expérience hors du commun ?
Publié par Lexus pour marquer le lancement du tout nouveau NX, L’Art de Sublimer l’Instant nous montre que ce que nous attendons vraiment de nos vies – et des produits que nous achetons – est de ressentir une connexion : quelque chose que le NX procure grâce à son système de commande intuitif de dernière génération, son habitacle à l’ergonomie raffinée et sa capacité à offrir des performances de haut niveau et durables.
Depuis plus de 20 ans, WGSN anticipe les tendances pour les marques les plus puissantes du monde. Son vaste réseau d’experts, basés dans 15 bureaux régionaux, fournit une source d’inspiration à une communauté de plus de 43 000 concepteurs de produits et leaders d’opinion sur 32 marchés de la planète. Tout cela fait de WGSN le partenaire idéal pour Lexus afin de comprendre, au-delà de la surface des choses, ce qui compte vraiment dans un monde en constante évolution.
Dans le cadre de ce guide, Lexus a demandé à quatre créateurs de réfléchir à ce que l’avenir réserve à leurs disciplines : la photographe parisienne Floriane de Lassée, la star montante de la mode britannique Daniel W. Fletcher, le danseur de ballet ukrainien Oleg Ivenko et la journaliste culinaire vedette italienne Benedetta Parodi.
Intégrant les prédictions éclairées de ces créateurs, les recherches de physiciens et de sociologues et un aperçu complet de ce que nous achetons et apprécions, le guide met en exergue ce qui nous enthousiasme, aidant Lexus à donner plus de sens à tous ceux qui sont assis au volant du NX. Sublimer l’instant est vraiment une forme d’art.
Le guide L’Art de Sublimer l’Instant est disponible en ligne sur : https://www.lexus.eu/discover-lexus/lexus-news/lexus-stories/the-art-of-feeling-more/#hero