Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
L‘année 2020 touche à sa fin et malgré les circonstances, ce fut une année de festivités pour SEAT qui a fêté son 70ème anniversaire. Du 9 mai 1950 à aujourd’hui, la marque qui a mis l’Espagne sur les routes et démocratisé la mobilité, a connu une profonde transformation, tout en faisant preuve d’une capacité constante de réinvention.
Depuis 70 ans, le constructeur automobile a lancé un total de 75 modèles, comprenant différentes versions et générations, dont certaines ont marqué un véritable tournant. À commencer par la SEAT 1400, la première voiture fabriquée par l’entreprise dès 1953. Ou encore la légendaire SEAT 600 présentée en 1957, et rapidement devenue un symbole de liberté et de mobilité. La première SEAT Ibiza est arrivée en 1984, tandis que la SEAT Leon a connu un succès commercial sans cesse renouvelé depuis son lancement en 1999. 2016 fut aussi une année très importante avec l’arrivée de la société dans le segment des SUV grâce à la SEAT Ateca. Celle-ci a ensuite été suivie par la SEAT Arona et la SEAT Tarraco.
En 2018, la société a de nouveau ravivé sa capacité de réinvention et a créé CUPRA. Une marque indépendante dont l’objectif est d’accéder à de nouveaux marchés et de cibler de nouveaux clients grâce à son design contemporain et à sa sportivité. Après le lancement de la CUPRA Ateca et de la nouvelle gamme CUPRA Leon, le constructeur automobile a présenté la CUPRA Formentor, le premier modèle exclusivement conçu et développé pour CUPRA. 2021 marquera la naissance du premier modèle entièrement électrique de la marque : la CUPRA el-Born.
L’évolution et la modernisation des voitures ont toujours été une préoccupation majeure tout au long de cette aventure. Des développements technologiques ont été apporté dans tous les aspects de la voiture : de l’électrification de sa gamme à la mise en œuvre des dernières technologies en termes de sécurité et de connectivité.
Cette vidéo de « morphing » passe en revue 48 modèles fondamentaux de l’histoire de l’entreprise. Elle rend hommage au passage du temps, à l’évolution, à la croissance et à l’adaptation à la société que SEAT veut servir et sert. Elle montre également comment SEAT révèle sa personnalité jour après jour, même si elle doit se plier en quatre pour y parvenir.