LES VENTES MONDIALES DE VOLVO CARS EN HAUSSE DE 5 % EN NOVEMBRE

Volvo Cars a enregistré un volume de vente mondial de 66 977 unités en novembre, soit une hausse de 5 % par rapport à la même période l’année dernière. La hausse des ventes est principalement attribuable à l’Europe et aux États-Unis. Les ventes en Chine ont reculé, mais les performances de la gamme électrifiée de la société ont été solides.

Sa gamme de modèles électrifiés, dotée d’une motorisation 100 % électrique ou hybride rechargeable, a enregistré une augmentation de 40 % des ventes par rapport à la même période l’an dernier, et représente 48 % des ventes de la marque en novembre. La part de véhicules 100 % électriques a atteint 21 % de tous les véhicules vendus pour ce mois.

Le total des ventes pour la période de janvier à novembre s’est élevé à 689 585 véhicules dans le monde, soit une augmentation de 9 % par rapport à la même période en 2023.

En Europe, les ventes ont atteint les 31 611 unités en novembre, soit une hausse de 20 % par rapport à la même période l’an dernier. Les ventes de modèles électrifiés de Volvo Cars ont augmenté de 39 % par rapport à la même période l’année dernière, et la part des ventes de véhicules électrifiés représentait 65 % de tous les véhicules vendus en Europe en novembre.

 

En France, Volvo Cars a enregistré 1 484 immatriculations au mois de novembre 2024 et représente une part de marché historique de 1,11 % du marché (avec une croissance de 8,1 % par rapport à novembre 2023 sur un marché à -12,7 %). Depuis le début de l’année, 16 584 véhicules de la marque ont été mis en circulation (en hausse de 27,5 % par rapport à la même période en 2023 sur un marché à -3,7 %). Volvo détient 1,08 % de part de marché depuis le début de l’année. 

Les modèles 100 % électriques représentaient 33,7 % des immatriculations en novembre et les modèles hybrides rechargeables 40,8 % (soit 74,5 % des immatriculations de ce mois). Entre janvier et novembre, les modèles électrifiés Volvo ont représenté 79,2 % des véhicules immatriculés par la marque en France (respectivement 33,6 % des immatriculations enregistrées avec des modèles hybrides rechargeables et 45,6 % avec des modèles tout électriques). Volvo accapare 3 % des parts de marché de l’électrique sur 11 mois.

Les Volvo XC40/EX40 cumulent le plus d’immatriculations en France depuis le début de l’année 2024 (4 956 unités sur onze mois / 471 unités en novembre), suivi de l’EX30 (4 910 unités sur onze mois / 232 unités au cours du mois) et du XC60 (3 666 unités sur onze mois / 403 unités en novembre).

Les ventes aux États-Unis ont augmenté de 5 % en novembre, pour un total de 12 259 véhicules. Les ventes de modèles électrifiés ont augmenté de 58 % par rapport à la même période l’année dernière, les modèles hybrides rechargeables ayant augmenté de 96 %.

Les ventes de Volvo Cars en Chine ont atteint 13 923 véhicules, un chiffre en baisse de 8 % par rapport à novembre 2023. Les ventes de modèles électrifiés (100 % électriques ou hybrides rechargeables) ont atteint 1 847 véhicules, soit une hausse de 38 % par rapport à la même période l’an dernier.

Au mois de novembre, le Volvo XC60 a été le modèle le plus vendu avec 21 586 unités (2023 : 22 317 unités), suivi par le XC40/EX40 avec au total 14 613 unités vendues (2023 : 16 672 unités) et le XC90 avec 10 533 unités vendues (2023 : 9 860).