LES VENTES MONDIALES DE VEHICULES ELECTRIQUES DE NISSAN PASSENT LE CAP DU MILLION D’UNITES

  • Pionnier de la voiture électrique grand public avec la Leaf, Nissan a commercialisé un million de modèles zéro émission en treize ans.
  • Près d’un tiers des clients de Nissan électriques sont des Européens.

PARIS – Depuis son lancement en décembre 2010, la Nissan Leaf s’est vendue à plus de 650 000 unités dans le monde. La deuxième génération de ce modèle, actuellement commercialisée sur environ 50 marchés principalement en Europe, au Japon, et aux États-Unis, continue d’être très appréciée par les clients et a remporté de nombreux prix prestigieux dans le monde entier.

Après que la première génération de Leaf ait remporté à la fois les prix de European Car of the Year et de World Car of the Year, sa production pour les marchés européens a été localisée en 2013 à l’usine Nissan de Sunderland au Royaume-Uni. Depuis lors, plus de 263 000 LEAF ont été vendues en Europe.

En 2022, Nissan a lancé le crossover 100 % électrique Nissan Ariya. L’Ariya bénéficie du nouveau concept de design de Nissan et des technologies les plus récentes de la marque, tels que la transmission intégrale e-4ORCE et l’assistance avancée à la conduite ProPILOT 2.0*. Son design sophistiqué a été salué par l’Auto Color Award 2021 Grand Prix au Japon et le Red Dot Design Award en Allemagne. L’Ariya a également été nominé aux Wards 10 Best Interior & UX list et a terminé 3e à la compétition pour le titre d’European Car of the Year en 2023.

En 2014, Nissan a lancé son premier fourgon 100 % électrique en Europe, le e-NV200. Celui-ci s’est vendu à plus de 45 000 exemplaires sur le continent, avant l’introduction de son successeur, le Nissan Townstar EV, en 2022.

En France, Nissan a vendu 36 254 véhicules 100 % électriques depuis janvier 2012, dont 30 834 Nissan Leaf, 4 954 unités du e-NV200, 466 Nissan Ariya et 389 Townstar EV.

Dans le cadre de sa vision à long terme Nissan Ambition 2030, Nissan prévoit de lancer 19 modèles de véhicules électriques d’ici l’exercice 2030. Nissan vise également à lancer des véhicules électriques alimentés par des batteries solides développées en interne d’ici l’exercice 2028 et à élargir sa gamme de véhicules électriques pour répondre aux divers besoins des clients du monde entier.

Deux futurs véhicules 100 % électriques ont déjà été annoncés pour le marché européen : un crossover électrique de nouvelle génération inspiré du concept car CHILL-OUT, et un tout nouveau véhicule électrique compact qui deviendra le modèle d’accès à la gamme électrifiée de Nissan.

*Le système ProPILOT 2.0 n’est disponible qu’au Japon et aux Etats-Unis.

Modèles Nissan 100 % électriques :
Ventes cumulées par région

Japon 230 000
Amérique du Nord 210 000
Europe 320 000
Chine 230 000
Autres régions 10 000
Total 1,000,000

Chiffre arrondis, arrêtés au 30 juin 2023.

 

# # #

À propos de Nissan
Nissan entend devenir une entreprise véritablement durable, en route vers un monde plus propre, plus sûr et plus inclusif, comme détaillé dans Ambition 2030, la vision à long terme de la marque.

Répondant aux exigences de l’environnement, de la société et des clients, cette stratégie vise à fournir des modèles électrifiés et des innovations technologiques sur les marchés clés du monde entier, en favorisant la mobilité et au-delà. Ambition 2030 contribue à l’objectif de Nissan d’être neutre en carbone tout au long du cycle de vie de ses produits et de ses opérations d’ici 2050. En Europe, avec EV36Zero en son centre, la marque est prête à accélérer la transition vers un avenir électrifié.

Pour plus d’informations sur les produits, les services et l’engagement de Nissan en matière de mobilité durable, visitez nissan.fr. Vous pouvez également nous suivre sur FacebookInstagramTwitter et LinkedIn et voir nos dernières vidéos sur YouTube.