Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Volvo Cars annonce son 14e mois consécutif de croissance, les ventes mondiales ayant atteint 59 861 voitures en octobre, soit une hausse de 10 % par rapport à la même période de l’année précédente. L’augmentation des ventes est principalement liée aux voitures 100 % électriques de la société.
Pour la période janvier-octobre 2023, l’entreprise a vendu 569 019 voitures, soit une hausse de 18 % par rapport à la même période en 2022. En octobre, les modèles Recharge électrifiés de Volvo Cars, dotés d’un groupe motopropulseur 100 % électrique ou hybride rechargeable, ont représenté 36 % de toutes les voitures Volvo vendues dans le monde au cours du mois. Les ventes de voitures 100 % électriques ont augmenté de 29 % par rapport à la même période de l’année précédente et représentent 18 % des ventes totales, contre 12 % en octobre 2022.
En France, Volvo Cars a enregistré 1 323 immatriculations au mois d’octobre 2023. Depuis le début de l’année, 11 633 véhicules de la marque ont été mis en circulation (soit une hausse de +11,9 % par rapport à la même période en 2022). Les modèles 100 % électriques représentaient 29,5 % des immatriculations en octobre et les modèles hybrides rechargeables 42,7 %. Au total, la gamme Volvo Recharge – modèles hybrides rechargeables et 100 % électriques – a compté pour 72,2 % des immatriculations de ce mois. Entre janvier et octobre, les modèles Recharge ont représenté 77,9 % des véhicules immatriculés par la marque en France (respectivement 53,7 % des immatriculations enregistrées avec des modèles hybrides rechargeables et 24,2 % avec des modèles tout électriques). Le XC40 est le modèle de la marque qui a cumulé le plus d’immatriculations en France au cours des dix premiers mois de l’année 2023 (5 542 unités depuis le début de l’année / 468 unités en octobre), suivi du XC60 (3 389 unités depuis le début de l’année / 539 unités au cours du mois) et du XC90 (1261 unités depuis le début de l’année / 105 unités en octobre). Les ventes de Volvo Cars aux États-Unis ont augmenté de 19 % par rapport au même mois de l’année dernière, soit 11 296 voitures. Les ventes de voitures 100 % électriques ont augmenté de 49 % et les modèles Recharge ont représenté 27 % de tous les véhicules vendus aux États-Unis en octobre. Les ventes en Chine sont restées stables en octobre par rapport à la même période de l’année précédente, avec 15 041 voitures vendues. Le nombre de voitures rechargeables a augmenté de 27 %. En octobre, le XC60 de Volvo a été le modèle le plus vendu, avec des ventes atteignant 20 212 (2022 : 17 531), suivi par le XC40, avec des ventes totales de 17 022 voitures (14 883 unités en 2022) et le XC90 avec 7 961 unités vendues (7 651 unités en 2022).
L’historique des chiffres de vente par modèle est disponible à la rubrique Volume de ventes du site media Volvo Car France et sur Volvo Car Group Global Newsroom à la rubrique about Volvo Sales Volume.
Volvo Cars en 2022 Pour l’ensemble de l’année 2022, Volvo Car Group a enregistré un résultat d’exploitation de 22,3 milliards de SEK (1,97 milliard d’euros). Le chiffre d’affaires de l’exercice 2022 s’élève à 330,1 milliards de SEK (29,13 milliards d’euros), tandis que les ventes mondiales ont atteint 615 121 véhicules.
|