LES PEUGEOT 208 RALLY 4 ACCAPARENT LE PODIUM DU RALLYE MONTE-CARLO

La Peugeot 208 Rally 4 a affiché une incontestable performance dans des conditions variées au Rallye Monte-Carlo et offre un podium, 100% Peugeot. Mieux encore avec six 208 Rally4 qui pointent dans le top 10 de la catégorie !

  • Les équipages ont trouvé dans la Peugeot 208 Rally4 une arme redoutable, fiable et performante sur toutes les spéciales. Le support technique proposé par Peugeot Sport et Michelin a été également l’une des forces pour permettre à chaque équipage 208 Rally 4 de trouver les meilleurs réglages afin d’affronter les conditions de route imprévisibles et changeantes.
  • Nicolas Latil & Jérôme Degout de CHL Sport Auto ont montré une belle performance avec neuf temps scratch dans la catégorie RC4. Ils ont ainsi creusé l’écart sur leurs poursuivants, Thibault Lefebvre-Marine Lacrus et Frédéric Roussel & François Gilbert d’Express Auto Sport qui ont maintenu un rythme soutenu tout au long des étapes, permettant ainsi à Peugeot de décrocher le triplé à l’arrivée.
  • La 208 Rally 4 n’a pas été la seule Peugeot à briller au Rallye Monte-Carlo. La 208 R2 pilotée par Sacha Althause & Lisiane Wbinden a réalisé des performances impressionnantes. L’équipage Suisse a été 1er R2 et 4e au général du classement RC4 !

 

ILS ONT DIT…

François Wales, Directeur Peugeot Sport  :

« Nous sommes très contents des performances signées par toutes les Peugeot à l’occasion de ce 89e Rallye Monte-Carlo. Les conditions ont été très difficiles, mais les Peugeot 208 Rally 4 et leurs équipages étaient à la hauteur du défi ! Le podium 100% Peugeot montre la fiabilité et polyvalence de cette voiture sur tous les terrains. »

Nicolas Latil, CHL Sport Auto #72 :

« C’est grâce à toute l’équipe CHL Sport Auto qu’on a été capable de remporter cette victoire au premier rallye de la saison et encore plus, ce Rallye Monte-Carlo extrêmement compliqué. Je suis content, il n’y a eu aucune erreur du weekend. La Peugeot 208 Rally 4 a tourné comme une horloge, sans aucun problème de fiabilité. C’est une fantastique voiture de rallye. Les pneus Michelin ont été très performants, il a fallu faire des choix parfois osés pour gagner ce classement. »

CONTENU MÉDIA

Photos libres de droits éditoriaux sur :

 

RÉSEAUX SOCIAUX