LES FORD TRANSIT ET TRANSIT CUSTOM EXCELLENT DANS LA PREMIERE EVALUATION DES SYSTEMES DE SECURITE ACTIVE EURO NCAP EQUIPANT LES UTILITAIRES

« Nous savons que la sécurité est la priorité absolue des entreprises, tant pour la protection de leur personnel que des autres usagers de la route. Nous sommes ravis que l’organisme Euro NCAP ait reconnu l’efficacité de nos technologies de sécurité active. Ces systèmes protègent les occupants et atténuent ou éliminent les incidents graves. Ce faisant, nos dernières technologies réduisent à la fois les blessures corporelles et le temps perdu en réparation ».

Stuart Southgate, directeur de l’ingénierie de la sécurité chez Ford Europe

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Le Ford Transit et le Transit Custom figurent parmi les utilitaires les plus performants actuellement en vente en Europe en matière de sécurité active, selon de nouveaux tests effectués par l’autorité indépendante de sécurité des véhicules Euro NCAP.

Dans le cadre d’une toute nouvelle initiative, Euro NCAP a testé les performances et l’efficacité des systèmes de sécurité active sur 19 des utilitaires les plus vendus en Europe. L’analyse a évalué le freinage d’urgence autonome (AEB) à l’approche des véhicules, des cyclistes et des piétons, ainsi que la technologie de maintien de la trajectoire, la reconnaissance des limites de vitesse et les systèmes de surveillance des occupants.

Le Ford Transit a reçu un Prix d’Or pour l’ensemble de son dispositif de sécurité active, tandis que le Transit Custom a reçu un Prix d’Argent. Euro NCAP a également fait l’éloge du système de freinage d’urgence de Ford, en reconnaissant la technologie d’assistance pré-collision avec détection des piétons comme une caractéristique de premier ordre.

Le Transit a enregistré le seul score parfait de 100 % pour l’ensemble des véhicules et des fonctions pour sa fonctionnalité de reconnaissance des panneaux de signalisation ; son système de freinage d’urgence a également été noté comme le meilleur du classement pour la protection des cyclistes.

Euro NCAP a utilisé les mêmes critères pour comparer les caractéristiques de sécurité active de chaque véhicule. Tous les véhicules ont été testés sur une piste d’essai, chargés à 50 % de leur charge utile maximale pour donner des résultats représentatifs des situations de circulation réelles.

Les simulations ont permis de tester les avertissements auprès du conducteur et l’action de du freinage d’urgence à l’approche de véhicules garés ou d’un trafic plus lent, ainsi que lorsqu’un véhicule situé à l’avant freine brutalement. Euro NCAP a également évalué les réactions du véhicule lorsqu’un enfant court sur la route, ainsi qu’aux cyclistes et aux piétons qui surgissent ou traversent la route.

Réduire les accidents mais aussi les réparations et les coûts d’assurance

Outre la protection des usagers de la route, les systèmes de sécurité active peuvent également contribuer à augmenter le temps de disponibilité et à réduire les coûts de réparation et d’assurance en aidant à prévenir les collisions évitables.

« Compte tenu des millions de camionnettes qui circulent sur les routes européennes et de la croissance rapide des livraisons par Internet dans nos villes, les systèmes de sécurité active équipant les véhicules utilitaires sont essentiels pour améliorer la sécurité de tous les usagers de la route », a déclaré le Dr Michiel van Ratingen, secrétaire général d’Euro NCAP. « Ford est l’un des leaders européens des marques de véhicules utilitaires, et les excellentes performances réalisées par les Transit et Transit Custom nous donnent une réelle confiance dans l’engagement de Ford à équiper la famille Transit des dernières technologies de sécurité pour aider à protéger tout le monde sur les routes européennes ».

Les Transit et Transit Custom disposent d’une gamme complète de technologies avancées de sécurité active et d’assistance au conducteur, notamment le régulateur de vitesse intelligent et adaptatif avec reconnaissance des panneaux de signalisation, le système de surveillance de la trajectoire, le système d’information sur les angles morts et l’aide active au stationnement.