Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
SEAT S.A. est fermement engagée à remplir les objectifs climatiques de l’Accord de Paris. Raison pour laquelle l’entreprise s’est associée au #Project1Hour lancé aujourd’hui le à l’occasion de la Journée internationale de la Terre. Dans le cadre de cette initiative de sensibilisation à l’échelle mondiale, les 15 000 employés de SEAT S.A. ont interrompu leurs activités pendant une heure. L’occasion de réfléchir au changement climatique, mais aussi de définir des actions spécifiques qu’ils pourront intégrer dans leur vie quotidienne, tant sur leur lieu de travail que dans la sphère privée. Un seul objectif : contribuer à ralentir le réchauffement.
Au cours de ces sessions, les employés de l’entreprise ont proposé des actions pour réduire les émissions de CO2 individuelles, comme par exemple conduire des véhicules électrifiés et durables, limiter l’utilisation de papier, ne plus boire d’eau en bouteille plastique, opter pour un fournisseur d’énergie issue de sources renouvelables et installer des panneaux solaires à domicile.
Wayne Griffiths, Président de SEAT S.A., a déclaré « en tant qu’entreprise leader dans le secteur, nous avons une responsabilité claire dans la lutte contre le réchauffement climatique. Nous sommes déterminés à réaliser notre objectif : remplir les critères du Green Deal, et devenir une entreprise neutre en CO2 d’ici 2050. Pour y parvenir, il est nécessaire d’électrifier nos véhicules. Chez SEAT S.A., nous avons déjà lancé un plan d’investissement de 5 milliards d’euros, et nous sommes en train de complètement transformer l’entreprise et nos marques SEAT et CUPRA vers l’électrification. Nous avons l’ambition de mener la transformation industrielle, technologique et durable de l’Espagne, et de mettre le pays sur des roues électriques. Avec #Project1Hour, nous voulons sensibiliser le monde entier pour que toute l’entreprise et nos 15 000 employés, avancent ensemble dans la lutte contre le changement climatique. C’est la seule façon de protéger la planète, et de créer un avenir plus durable pour les jeunes » a ajouté M. Griffiths.
Xavier Ros, Vice-Président des Ressources Humaines de SEAT S.A., considère l’initiative #Project1Hour comme « une magnifique opportunité pour chacun des employés de l’entreprise de s’inscrire directement dans un objectif partagé avec la société : la lutte contre le changement climatique. Avec cette initiative, SEAT S.A. souhaite que tous ses employés prennent conscience de la vraie responsabilité qui est la notre dans la protection de l’environnement, aussi bien en tant qu’entreprise qu’en tant qu’individus. Chacun d’entre nous doit être un ambassadeur de l’environnement ».
Apprendre ensemble et sensibiliser au changement climatique
À l’occasion de la Journée internationale de la Terre, tous les employés de SEAT S.A. ont interrompu leur activité pendant une heure, qu’ils se trouvent au bureau, à la maison où beaucoup d’entre eux sont en télétravail, ou sur la chaîne de production. Ainsi, ils ont pu participer au #Projet1Hour et discuter de l’importance de la protection de l’environnement. L’occasion également de s’informer sur le changement climatique et de son impact sur la planète, mais encore et surtout de développer des idées permettant de réduire l’empreinte carbone de chacun, en agissant tant dans la sphère professionnelle que dans leur vie privée. Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’engagement de SEAT S.A. et du Groupe Volkswagen à prendre soin de la planète et de l’environnement.
Une journée de mobilisation pour l’ensemble du Groupe Volkswagen
#Project1Hour est une initiative en faveur de l’environnement, qui s’inscrit dans le cadre d’une action internationale soutenue par le Groupe Volkswagen. Ainsi, les plus de 15 000 employés de SEAT S.A. ont rejoint les 660 000 collaborateurs du Groupe dans la lutte contre le changement climatique, afin de faire une vraie différence.
La stratégie de développement durable de SEAT S.A.
SEAT S.A. est fermement engagée à remplir les objectifs de l’Accord de Paris, et a pour ambition de devenir une entreprise neutre en CO2 d’ici 2050. Pour ce faire, SEAT S.A. a lancé son projet environnemental Move to ZERØ, qui comprend un ambitieux programme de décarbonisation. Celui-ci vise à réduire les émissions de CO2 de l’ensemble du cycle de vie des produits, services et solutions de mobilité, depuis leur conception, l’approvisionnement en matières premières et leur production, jusqu’à leur fin de vie. Des initiatives telles que #Project1Hour s’ajoutent à l’engagement de l’entreprise à protéger la planète du changement et du réchauffement climatiques.