L’ÉQUIPE NISSAN DE FORMULE E VISE À POURSUIVRE SA BONNE FORME À TOKYO ET LANCE À CETTE OCCASION UN JEU D’ARCADE RÉTRO

  • Oliver Rowland et Norman Nato viseront une victoire lors de cette première double manche japonaise de l’histoire
  • Conçu par l’illustrateur japonais Kentaro Yoshida, « NISMO Electric Racer Tokyo » offre une expérience de jeu rétro exaltante aux fans

YOKOHAMA, Japon – L’équipe Nissan de Formula E est prête pour les manches 8 et 9 du Championnat du monde ABB FIA Formula E, qui se dérouleront dans les rues de Tokyo, à moins d’une heure du siège mondial de Nissan.

L’équipe abordera cette double épreuve à domicile avec Nissan en tête du championnat des constructeurs et la Nissan Formula E Team deuxième au classement des équipes.

Un jeu d’arcade rétro lancé pour fêter le retour de la FE au Japon

A l’occasion du retour de la compétition et de la Nissan Formula E Team au Japon, l’écurie a lancé son tout premier jeu vidéo : « NISMO Electric Racer Tokyo ». Ce jeu d’arcade d’inspiration rétro a été créé en collaboration avec l’illustrateur japonais Kentaro Yoshida.

Le jeu incarne l’esprit des rues électriques de Tokyo tout en rendant hommage à la culture vidéoludique emblématique de la ville. Développé dans un style visuel 8 bits rappelant les jeux d’arcade classiques des années 90 et animé par Kentaro Yoshida, le jeu permet aux joueurs de piloter une Nissan Formule E stylisée à travers un paysage urbain tokyoïte, avec le mont Fuji et les cerisiers en fleurs.

Les joueurs peuvent prendre le volant sur PC ou mobile et parcourir un circuit urbain tokyoïte à 322 km/h, simulant ainsi l’excitation de la Formule E.

Le jeu est disponible dès aujourd’hui sur www.NismoElectricRacer.com et est accompagné d’une publicité inspirée des années 90, mêlant gameplay et images de course réelles. Les pilotes de l’écurie Nissan de Formule E, Oliver Rowland et Norman Nato, s’apprêtent à enregistrer leurs meilleurs scores avant l’E-Prix. Les fans pourront se mesurer aux professionnels et publier leurs propres scores pour le classement.

L’illustrateur du jeu, Kentaro Yoshida, originaire du Japon, est connu pour son style aux tons pastel, ses lignes audacieuses et ses personnages originaux. « NISMO Electric Racer Tokyo » marque sa première incursion dans l’univers du jeu vidéo.

Une double confrontation pour maintenir le cap

Si la double épreuve japonaise du week-end prend des airs de fête à domicile pour Nissan, elle revêt également un véritable enjeu sportif.

Lors de la dernière édition, Oliver Rowland a signé une victoire, une deuxième place et une pole position lors du double rendez-vous monégasque, conservant ainsi la tête du classement des pilotes. Le Britannique garde un excellent souvenir de Tokyo, après avoir signé la pole position et la deuxième place lors de la première édition du championnat en mars 2024. Norman Nato visera également une nouvelle belle performance dans la capitale japonaise, après avoir franchi l’arrivée en sixième position lors de la saison 10.

Le circuit urbain de Tokyo, long de 2,582 kilomètres, attend les pilotes sur le tracé entourant le Centre international des expositions de Tokyo, le plus grand du genre au Japon, également connu sous le nom de Tokyo Big Sight. Composé de 18 virages, le circuit comprend un premier secteur délicat et technique, composé de virages lents, avant trois lignes droites remarquables, réunissant tous les éléments pour une course difficile, avec des dépassements probables aux virages 1, 10, 15 et 17.

La première course du week-end sera la troisième à bénéficier du Pit Boost. L’équipe Nissan de Formula E a remporté les deux premières courses, terminant respectivement deuxième et première à Djeddah et à Monaco.

Oliver Rowland et Norman Nato seront en piste dès ce vendredi 16 mai à 09h00, heure de Paris, pour les essais libres. Les qualifications du samedi et du dimanche débuteront à chaque fois 03h20 (heure française), et les deux courses commenceront à 08h00.

Tommaso Volpe, directeur général et Team Principal de la Nissan Formula E Team : “Après le succès de la course en 2024, c’est un moment très spécial pour toute l’équipe d’être de retour à Tokyo et de disputer cette fois-ci un double rendez-vous à domicile ! En tant que seule équipe locale sur la grille, ce week-end est très important pour nous : nous courons non seulement devant un public japonais exceptionnel, mais aussi devant la direction de Nissan, qui sera présente et nous apportera tout son soutien à un moment aussi important pour l’entreprise. Cette course est rapidement devenue le rendez-vous favori des fans et des pilotes. Nous avons quelques références de l’année dernière, où nous avions décroché la pole position et la deuxième place, mais le tracé légèrement repensé rendra la piste encore plus rapide. De plus, le Pit Boost du samedi, suivi d’une manche supplémentaire le dimanche, apporteront des défis supplémentaires. Notre objectif principal pour cette épreuve et pour le reste de la saison est de marquer des points avec les deux voitures et d’assurer notre régularité. Nous sommes la seule équipe à avoir décroché cinq podiums cette saison jusqu’à présent, et nous sommes déterminés à accroître ce total ce week-end.”

Oliver Rowland, pilote de la Nissan Formula E Team : “Nous avons réalisé un excellent début de saison, ce qui nous a permis de prendre la tête du championnat des pilotes, mais je continue de gérer course après course. En matière de prise de risques, il ne faut pas être trop prudent, même si nous ne sommes pas encore à mi-parcours ! J’apprécie vraiment les défis et l’intensité de ce circuit, et il sera encore plus rapide cette année grâce aux modifications apportées au tracé. L’objectif du week-end est de participer aux duels et de viser le top 5 pour marquer des points. Le soutien lors de ce E-Prix à domicile est incroyable et cela ajoute une certaine pression pour performer, mais j’adore ça !”

Norman Nato, pilote de la Nissan Formula E Team : “Tokyo est un circuit urbain exigeant, avec des virages serrés et des chicanes, ce qui en fait l’un des plus difficiles à piloter, mais aussi un circuit amusant que j’apprécie beaucoup. Je me sens bien avec la voiture et je suis confiant quant à la possibilité de marquer de gros points. Le passage à un programme double implique une préparation et une adaptation importantes entre les courses, l’une étant davantage axée sur la gestion de l’énergie. L’objectif de mon côté du garage ce week-end est de décrocher le podium que nous méritons avec la voiture n°17 ​​depuis la première manche de la saison. Et quel meilleur endroit pour y parvenir que devant notre incroyable public local et les fans de Nissan à Tokyo !”

Sérgio Sette Câmara, pilote de réserve et de simulateur de la Nissan Formula E Team : “Ce circuit est l’un de mes préférés en Formule E et j’ai apprécié ma première participation la saison dernière. Les qualifications seront importantes, car les dépassements peuvent être difficiles sur une piste aussi étroite. Avec une nouvelle double manche, nous avons de nouveau le Pit Boost, ce qui, je pense, est un excellent atout pour la discipline. Cela rend toujours la course intéressante et nous voyons les voitures repousser leurs limites. Je me souviens du soutien dont bénéficiait l’équipe Nissan Formula E Team dans les tribunes la saison dernière, alors j’ai hâte d’y être avec l’équipe cette année !