L’EQUIPE NISSAN DE FORMULE E ALIGNERA SOPHIA FLÖRSCH ET ABBI PULLING LORS DES ROOKIE TESTS FEMININS DE VALENCE

PARIS – L’équipe Nissan est heureuse de participer le 7 novembre prochain aux premiers Rookie Tests 100 % féminins organisés par la Formule E avec deux jeunes pilotes prometteuses de l’Alpine Academy : Sophia Flörsch et Abbi Pulling.

L’allemande Sophia Flörsch possède déjà une expérience impressionnante en compétition, notamment en Formule 3, en European Le Mans Series et dans le Championnat du Monde d’Endurance, avec trois participations aux 24 Heures du Mans.

La pilote britannique Abbi Pulling a quant à elle réalisé une excellente année 2024, devenant la première femme à gagner en F4 britannique et menant également le championnat de F1 Academy avec sept victoires sur les dix courses disputées jusqu’à présent.

Sophia Flörsch et Abbi Pulling seront pleinement intégrées au programme de tests de Nissan. Elles travaillent déjà aux côtés de l’équipe dans ses installations près de Paris et acquièrent de l’expérience dans le simulateur.

Tommaso Volpe, Managing Director et Team Principal de l’équipe Nissan de Formule E : « C’est une excellente initiative d’organiser ces Rookie Tests féminins en Formule E, et nous sommes ravis d’y participer avec deux voitures. Le nombre de femmes pilotes a augmenté ces dernières années, et nous sommes fiers de contribuer à l’accélération de ce processus. C’est une opportunité fantastique pour Sophia et Abbi d’apprendre et de contribuer au travail de l’équipe. Nous sommes très heureux d’avoir deux des pilotes féminines les plus en vue. Elles seront à l’atelier et dans le simulateur avant le test. Ces voitures ne sont pas faciles à piloter, nous les préparons donc de façon très complète avant les tests. Cela devrait être une séance productive pour l’équipe et une expérience utile pour Sophia et Abbi dans le cadre de leur carrière en sport automobile. »

Sophia Flörsch : « Je suis très heureuse d’avoir l’opportunité de piloter la voiture de Formule E la plus moderne à ce jour. Ce sera très différent de mes précédentes expériences en sport automobile, mais je suis toujours curieuse d’essayer de nouvelles choses. Je suis très motivée pour tirer le meilleur parti de ces tests et faire tout mon possible pour aider l’équipe à se préparer pour la saison 11. Je passerai du temps dans le simulateur pour être aussi prête que possible pour Valence et me permettre d’en extraire tout ce que je peux. J’ai hâte de profiter de cette incroyable opportunité ! »

Abbi Pulling : « Je voulais piloter une voiture de Formule E depuis longtemps, donc avoir la chance de tester la Nissan e-4ORCE 05 est un rêve ! Je suis très enthousiaste à l’idée de relever le défi d’apprendre à piloter la voiture avec les conseils de l’équipe Nissan. Il y a beaucoup à apprendre et beaucoup plus à gérer, nous allons donc procéder étape par étape. C’est un environnement complètement différent de ce à quoi je suis habituée, mais l’objectif est de faire ce que l’équipe me demande et de profiter ensemble d’un test productif. »

# # #

À propos de Nissan en Formule E

Nissan a fait ses débuts dans cette discipline 100 % électrique lors de la saison 5 (2018/19) du championnat du monde de Formula E ABB FIA, devenant ainsi le premier et le seul constructeur japonais à participer à la compétition.

Lors de la saison 7 (2020/21), Nissan a annoncé son implication à long terme dans la Formule E et son engagement dans l’ère Gen3, qui se déroulera de la saison 9 (2022/23) jusqu’à la fin de la saison 12 (2025/26).

En avril 2022, Nissan a acquis l’équipe de course e.dams, prenant ainsi pleinement en charge sa participation au championnat du monde de Formula E ABB FIA.

En juin 2022, Nissan a annoncé qu’il fournira sa technologie de motorisation électrique à McLaren Racing pour l’intégralité de l’ère Gen3 de la Formule E.

Le 28 mars 2024, avant le tout premier E-Prix de Tokyo, Nissan a annoncé son engagement à long terme dans la Formule E, devenant ainsi le premier constructeur à s’inscrire dans l’ère Gen4, qui courra jusqu’en 2030, renforçant ainsi son engagement dans ses objectifs d’électrification Ambition 2030.

Nissan participe à ce championnat du monde 100 % électrique pour apporter l’engouement et le plaisir des véhicules électriques zéro émission au grand public. Dans le cadre de son objectif d’atteindre la neutralité carbone dans l’ensemble de ses opérations et du cycle de vie de ses produits d’ici 2050, Nissan a l’intention d’électrifier tous ses nouveaux modèles d’ici le début des années 2030 sur les marchés clés. Nissan utilise l’expertise acquise sur la piste pour proposer des véhicules électriques toujours meilleurs à ses clients.

À propos de la Formule E

Dès sa création en 2020, le championnat du monde de Formula E ABB FIA est devenu le premier sport mondial à être certifié avec une empreinte carbone nette nulle, après avoir investi dans des projets certifiés de protection du climat dans tous les pays où il se produit afin de compenser les émissions de chaque saison.

Les voitures participant à ce championnat sont 100 % électriques, et constituent une plate-forme efficace pour tester et développer les dernières technologies électriques.

Dans le cadre de la Formule E, les plus grands constructeurs mondiaux s’affrontent sur des circuits urbains, et cette discipline promeut l’adoption d’une mobilité durable dans les centres-villes afin de lutter contre la pollution de l’air et d’atténuer les effets du changement climatique.