L’ÉQUIPE NISSAN DE FORMULE E ALIGNERA OLIVER ROWLAND ET NORMAN NATO POUR LA SAISON 11

Oliver Rowland continue avec Nissan après une excellente saison tandis que Norman Nato revient dans l’équipe.

YOKOHAMA, Japon – L’équipe Nissan de Formule E associera Oliver Rowland et Norman Nato pour le Championnat du Monde ABB FIA de Formule E 2024/25, s’assurant ainsi un duo de pilotes expérimentés et compétitifs.

Après un partenariat fructueux avec l’équipe Nissan dans l’ère GEN2 de la Formule E, Rowland a réalisé une excellente saison 10. Le pilote britannique a remporté deux victoires, dont une à domicile lors de la dernière course de l’année, en plus de deux pole positions et de cinq autres podiums, ce qui lui a permis de se hisser à la quatrième place du classement final du championnat.

Parallèlement, Nato, déjà vainqueur d’une course de Formule E, fait son retour au sein de l’écurie Nissan, après avoir déjà couru sous la livrée « fleurs de cerisier » lors de la saison 9 (2022/23). Le Français s’était alors régulièrement classé dans les points, décrochant le premier podium de l’équipe 100 % Nissan lors de l’E-Prix de Rome 2023.

La saison 2024/25 verra les débuts de la technologie GEN3 Evo. Les nouvelles monoplaces seront encore plus rapides et plus efficaces que celles des saisons 9 et 10. Le calendrier comportera également un nombre record de 17 courses, dont une pour la première fois à Miami, un retour à Jakarta, un double E-Prix à Monaco et le deuxième E-Prix de Tokyo, la course à domicile de l’équipe Nissan.

L’équipe Nissan de Formule E reprendra la piste sur le circuit Ricardo Tormo de Valence pour les essais de pré-saison, du 4 au 7 novembre. Ce sera la première sortie officielle de la monoplace GEN3 Evo avant le début de la saison à São Paulo, le 7 décembre.

Tommaso Volpe, managing director et team principal de l’équipe Nissan de Formule E : « Nous sommes enthousiastes à l’idée d’entamer la saison 11 après avoir réalisé de très bonnes performances lors de la dernière campagne. Nous optimisons notre équipe de pilotes en accueillant Norman, qui nous apportera sa grande expérience et ses performances. Norman connaît bien l’équipe et a montré son talent lorsqu’il était avec nous. Son retour d’expérience et sa perspicacité sont précieux, et il a l’habitude de développer des voitures, nous sommes donc ravis de le voir revenir. Oli a réalisé une saison 10 fantastique et nous sommes convaincus qu’il peut continuer à ce niveau. Nous pensons que Norman et Oli formeront un duo solide, tous deux ont l’esprit d’équipe et feront de leur mieux pour nous aider à nous améliorer tout au long de l’année à venir. »

« Dans le même temps, et bien que la décision n’ait pas été facile à prendre, nous devons dire au revoir à Sacha. Il a joué un rôle fondamental dans la création et le développement de l’équipe Nissan de Formule E, nous le remercions pour son travail acharné et son attitude toujours positive. Nous sommes fiers d’avoir grandi à ses côtés et lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière. »

Oliver Rowland, pilote de l’équipe Nissan de Formule E : « Je suis très heureux de continuer à travailler avec l’équipe Nissan de Formule E après une année très solide. J’ai été ravi d’avoir un peu de temps libre, je me suis entraîné et j’ai travaillé avec l’équipe, ce qui a été positif. Pour la saison prochaine, nous devons essayer d’apporter plus de consistance à tous les éléments de nos week-ends de course, qu’il s’agisse des qualifications ou du développement de la voiture. L’année dernière, nous avons parfaitement exécuté certaines courses, alors cette saison nous devons continuer à progresser et à améliorer les petits détails pour continuer à monter dans la hiérarchie. Je connais Norman depuis quelques années, il est très expérimenté et connaît bien l’équipe, et j’ai hâte de travailler avec lui. La monoplace GEN3 Evo sera un défi pour tout le monde sur la grille, c’est donc une chance pour nous de maximiser nos performances et de commencer la saison du bon pied. Je souhaite également transmettre mes meilleurs vœux à Sacha, j’ai apprécié de travailler avec lui pendant la saison 10 et j’espère le revoir bientôt sur la grille de départ. »

Norman Nato, pilote de l’équipe Nissan de Formule E« Je suis très heureux d’être de retour dans l’équipe. Nous avons terminé la saison 9 en force ensemble et j’ai l’intention de reprendre là où nous nous sommes arrêtés. Nous allons essayer d’être performants tout de suite, donc le fait que je connaisse la voiture et l’équipe va nous aider. Oli a prouvé sa rapidité la saison dernière. Nous nous battons sur la piste depuis la Formule Renault 2.0, mais nous n’avons jamais été coéquipiers ! Je suis sûr que nous nous entendrons bien et j’espère que nous pourrons partager quelques podiums ensemble. Il sera intéressant de voir comment la voiture s’est améliorée, et l’objectif est clair : nous voulons gagner des courses et des championnats. Enfin, je souhaite bonne chance à Sacha, c’est un excellent pilote et il n’est jamais facile de remplacer quelqu’un avec qui on était associé auparavant. Je suis sûr que nous nous retrouverons très bientôt sur les circuits. »