Ford et son équipe esport Team Fordzilla reviennent à la Gamescom pour la cinquième année consécutive avec un show en direct lors de l’événement virtuel.
Basé sur son émission mensuelle en streaming sur Twitch, TFZ:TV, l’événement Team Fordzilla sera diffusé depuis les locaux Ford à Cologne, à quelques kilomètres seulement du lieu habituel de la Gamescom. L’animateur sera rejoint par les capitaines Fordzilla de France, d’Allemagne, d’Italie, d’Espagne et du Royaume-Uni et l’accent sera mis sur le fun et l’interactivité.
Les internautes auront la chance de gagner une toute nouvelle Mustang Mach-E GT* (le gagnant sera annoncé à la fin du show), ils pourront également découvrir de plus près le Transit Gaming « Vanzilla« , conçu pour des jeux inclusifs, et seront les premiers à découvrir la Fordzilla Cup 2021.
L’équipe Fordzilla annoncera également la deuxième version du projet P1 de l’équipe Fordzilla, après le succès du projet 2019 qui a vu des joueurs et un constructeur automobile travailler ensemble pour la première fois, afin de développer un véhicule virtuel. Cette voiture de course virtuelle a été transformé en modèle grandeur nature et sera présent sur le salon avec quelques modifications inédites.
De la musique en direct, grâce au duo de DJ et de producteurs OBS, des surprises et des jeux en direct complètent ce qui devrait être un événement incontournable.
La Gamescom 2021 commencera le mercredi 25 août et se terminera le vendredi 27 août. Vous pouvez assister à l’événement Team Fordzilla le mercredi 25 août à 22h00 (heure française) en vous connectant sur twitch.tv/teamfordzilla, il sera également diffusé en direct sur Twitter.com/teamfordzilla.
L’équipe Fordzilla
Team Fordzilla a été lancé à la Gamescom en 2019. Des équipes de pilotes ont été constituées en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni, avec un capitaine d’équipe sélectionné pour chacune d’entre elles. En plus de participer à des compétitions locales et européens de Simracing, Team Fordzilla a également organisé sa première compétition Fordzilla Cup en 2020. Le capitaine français de la Team Fordzilla, Donald Reignoux, est un grand amateur de Simracing. Donald Reignoux présente par ailleurs une émission sur cette thématique sur la chaîne esport ES1, véritable référence française du secteur.
Le projet P1
Révélée à la gamescom 2020, la voiture de course originale Team Fordzilla P1 était la première voiture de course virtuelle à être conçue en collaboration avec des joueurs et les designers d’un constructeur automobile. Et pour accentuer son aspect inédit, l’équipe a révélé un modèle grandeur nature du véhicule trois mois plus tard. Le nouveau concept annoncé pour la saison 2 du projet P1 entend surpasser tout cela.
Vanzilla : le Transit Gaming de l’équipe Fordzilla
L’équipe Fordzilla a créé un Ford Transit unique, surnommé « Vanzilla », équipé de fonctions d’accessibilité et des dernières technologies de gaming. Il a déjà rendu visite à plusieurs organisations caritatives, à des hôpitaux et à des écoles spécialisées dans l’aide aux enfants, et il va continuer à le faire dans toute l’Europe. En France, il va parcourir plusieurs villes de l’Hexagone du 18 au 30 septembre pour proposer ses jeux et ses divertissements auprès d’enfants dans le besoin.
Vanzilla s’inscrit dans la mission permanente de l’équipe Fordzilla de rendre le jeu aussi inclusif que possible, où le rire est aussi important que les meilleurs scores. Il jouera un rôle clé lors de la Gamescom ainsi qu’à l’occasion de l’annonce de la Fordzilla Cup 2021.
*Le concours porte sur la location d’une Ford Mustang Mach-E GT pendant trois mois ; se reporter aux conditions générales de jeu. |