L’EQUIPE DE FORMULE E NISSAN E.DAMS DE RETOUR SUR L’EMBLEMATIQUE PISTE DE MONACO

Samedi 30 avril, le prestigieux circuit de Monaco accueillera la sixième manche du Championnat du Monde de Formule E ABB FIA 2021/22
• L’équipe Nissan e.dams, qui avait réalisé une bonne performance sur cette piste l’an passé, a tout particulièrement préparé cette course

YOKOHAMA, Japon — Nissan e.dams sera de retour ce week-end sur l’emblématique circuit urbain de Monaco pour la sixième manche du Championnat du Monde de Formule E ABB FIA 2021/22. L’an dernier, après une course palpitante sur le prestigieux tracé de la principauté, l’équipe avait terminé à la sixième place et marqué huit points au championnat.

La piste de Monaco est une des préférées des fans de sports mécaniques, La saison dernière, la course y fut rapide, disputée et passionnante, avec d’innombrables dépassements et changements de positions.

Cette année, les équipes s’affronteront sur le tracé complet du circuit, la chicane du port sera donc modifiée par rapport à la course de l’an dernier. Avec sa combinaison unique d’épingles, de chicanes serrées, de dénivelés abrupts, sans oublier le long tunnel, cette piste légendaire ne manque jamais de soumettre les pilotes à des épreuves extrêmes et d’offrir un spectacle fantastique aux fans.

« Dès que vous arrivez à Monaco, vous ressentez l’histoire et la passion de la course. » a déclaré Tommaso Volpe, General Manager de Nissan Formula E et Managing Director du Nissan e.dams Formula E Team. « C’est vraiment un spectacle, et il n’y a pas de meilleur circuit urbain que celui-ci pour démontrer à quel point les véhicules électriques Nissan sont excitants et puissants. »

« Une fois de plus, le tracé de la piste subira quelques modifications, ce qui signifie que nous ne pouvons pas nous fier à nos données de la saison dernière pour la configuration de la voiture. » explique Tommaso Volpe. « La préparation que nous avons faite dans le simulateur sera essentielle, et toute l’équipe a travaillé dur pour trouver le package optimal pour la course. Cette année, il y a également moins de temps de roulage lors des séances d’essais libres, les pilotes et les ingénieurs n’ont donc pas le temps d’essayer différentes combinaisons. Chaque aspect de la voiture doit être prêt avant notre arrivée. Le dernier E-Prix ici fut extrêmement disputé, nous ferons donc de notre mieux pour nous assurer de nous qualifier du mieux que nous pouvons et faire la course devant. »
Cette saison, l’équipe a intimement lié sa présence en Formule E aux véhicules électriques routiers de Nissan. Ainsi, à Monaco comme sur les autres circuits de la planète, Sébastien Buemi pilote sa Nissan ARIYA n°23, du nom du tout nouveau crossover coupé 100 % électrique de Nissan. Son coéquipier Maximilian Günther pilote quant à lui la Nissan LEAF n°22, du nom de la pionnière des véhicules électriques, dont la première génération a été lancée en 2010.

Nissan participe à ce championnat de Formule E pour générer de l’enthousiasme et du plaisir autour de la mobilité électrique. Dans le cadre de son objectif d’atteindre la neutralité carbone dans l’ensemble de ses opérations et du cycle de vie de ses produits d’ici 2050, Nissan a l’intention d’électrifier tous ses nouveaux modèles d’ici le début des années 2030 sur les marchés clés. L’expertise de Nissan permettra de transférer les connaissances et les technologies électriques de la piste à la route, offrant ainsi aux clients des véhicules zéro émission toujours plus performants.

DECLARATIONS DES PILOTES

Sébastien Buemi
« J’attends avec impatience Monaco. J’ai un bon palmarès ici, avec deux victoires et deux pole positions, et ça va être génial de courir sur le tracé complet du circuit cette année. Lors de la dernière course, à Rome, nous avons marqué quelques points, mais ce n’est pas exactement là où nous voulions être. Nous avons travaillé dur pour préparer Monaco et j’ai hâte de rouler sur cette piste folle. Trouver les bons réglages y est un grand défi pour les équipes et les pilotes, et j’espère que nous obtiendrons un bon résultat. »

Maximilien Günther
« Monaco est l’un des temps forts de la saison de Formule E, et tous les pilotes veulent gagner ici. Ce lieu fait tellement partie de l’histoire de la course automobile – j’ai tant de souvenirs d’avoir vu quand j’étais plus jeune mes héros courir sur ce circuit. C’est une piste incroyable et un grand défi pour les pilotes, et je pense que les voitures de Formule E et la façon dont nous courons conviennent vraiment à ce circuit. C’est aussi ma course à domicile, et c’est vraiment cool de pouvoir dormir dans mon propre lit, de prendre le petit-déjeuner à la maison, puis d’être à quelques minutes du paddock – c’est fantastique. Nous allons attaquer très fort pour marquer un bon nombre de points ce week-end. »

Informations sur la retransmission télévisée :
https://www.fiaformulae.com/en/watch/ways-to-watch