Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
L‘équipe ABT CUPRA XE a conclu la deuxième saison d’Extreme E de la plus belle des manières en remportant l’Energy X Prix en Uruguay.
Les pilotes Nasser Al-Attiyah et Klara Andersson ont été les plus rapides pendant tout le week-end, réalisant le meilleur temps en Q1 (avant une pénalité de cinq secondes) et en Q2, pour directement se qualifier en finale.
Les conditions étaient difficiles avec un temps sec, de la poussière et du vent, raison pour laquelle le départ de la phase finale allait revêtir une importance vitale. Nasser Al-Attiyah s’est illustré d’emblée, réchappant au contact dès le premier virage pour exploiter les performances exceptionnelles de la CUPRA Tavascan XE. Après deux tours sur un circuit de gravier difficile, le véhicule tout-terrain 100 % électrique est entré dans la Switch Zone avec une avance de 3,3 secondes.
Klara Andersson a pris le relais et a réalisé une transition parfaite, portant l’avance de l’équipe ABT CUPRA XE à cinq secondes dès la moitié de son premier tour.
À l’instar de Nasser Al-Attiyah, elle a réalisé une course sans faute pour passer le drapeau à damier avec une confortable avance de 3,42 secondes.
La première victoire de l’équipe cette saison permet à ABT CUPRA XE de remonter à la sixième place au classement général, après avoir terminé sur le podium lors de l’avant-dernière manche du championnat au Chili.
Cette victoire en course était attendue depuis un certain temps, et l’équipe termine cette deuxième saison épuisante d’Extreme E de la plus belle des manières, en montant sur la plus haute marche du podium à Punta del Este !
« Nous avons pris un bon départ et nous étions totalement concentrés, les deux premiers tours ont été vraiment incroyables« , a déclaré Nasser Al-Attiyah.
« Cela n’a pas été facile, mais grâce à Klara et à l’équipe CUPRA, nous avons connu un week-end incroyable et nous sommes très heureux« .
« Nous attendions cette victoire depuis le début de la saison et je tiens à remercier tous ceux qui nous ont soutenus tout au long de l’année. Nous n’avons eu de cesse de nous battre et d’essayer de faire de notre mieux, cette victoire est pour nos fans ! »
« C’est une sensation très agréable de participer à mon premier week-end de course dans son intégralité avec CUPRA et de terminer sur la première marche du podium », a déclaré Klara Andersson.
« Nous avons trouvé notre rythme pendant tout le week-end, et la vitesse et les performances de la CUPRA Tavascan XE m’ont permis de profiter de mon pilotage pendant la finale – c’était parfait ».
« Je n’aurais pas pu gagner sans Nasser et le soutien de l’équipe CUPRA bien sûr, et je suis très ému en ce moment. Tout le week-end de l’Energy X Prix ici en Uruguay a été incroyable ».