Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Les premiers tests de la toute nouvelle équipe ABT CUPRA FE au volant de sa Formule E Gen3, ont été à la fois très positifs et encourageants. Les pilotes Robin Frijns et Nico Müller ont tous deux effectué un nombre élevé de tours de circuit sans rencontrer de problème avec la voiture 100 % électrique, qui est capable d’atteindre la vitesse de 280km/h.
La nouvelle voiture Gen3 – qui fera ses débuts en course lors de la neuvième saison de Formule E qui débutera les 13 et 14 janvier à Mexico – est la monoplace électrique la plus rapide, la plus légère, la plus puissante, la plus efficiente et la plus durable jamais construite. Dotée d’un moteur supplémentaire à l’avant, elle développe 100 kW de plus par rapport au modèle Gen2 qu’elle remplace. De plus, sa capacité de régénération a été doublée tandis que son poids est inférieur de 60 kg. Ainsi, la Gen3 bénéficie d’une vitesse de pointe plus élevée et d’une meilleure capacité de freinage.
L’équipe ABT CUPRA FE compte deux pilotes de Formule E expérimentés, qui sont chargés de comprendre et de mettre au point la toute nouvelle Gen3, avant d’essayer de gagner à son volant !
Robin Frijins a fait ses débuts en Formule E lors de la saison 2015/2016, et a remporté sa première victoire en championnat lors du Paris E-Prix 2019. Âgé de 31 ans, le Néerlandais a été impressionné par ses premiers tours de piste au volant de la voiture ABT CUPRA FE sur le circuit de Valence.
« Une nouvelle voiture, de nouvelles couleurs, une nouvelle équipe et un nouveau coéquipier – même si je suis en Formule E depuis longtemps, presque tout est nouveau pour moi cette année », a déclaré Robin Frijns. « La liste des défis auxquels notre équipe est confrontée est longue, et rien n’a changé après les premières journées d’essai ici. Mais nous avons déjà fait beaucoup de progrès et nous apprenons à connaître notre voiture de mieux en mieux ».
Nico Müller a d’abord été engagé en Formule E en tant que pilote d’essai, de développement et de réserve depuis la saison 2017/2018, avant de faire ses débuts en course lors de la saison 2019/2020. Le pilote suisse de 30 ans fait son retour dans le championnat pour la première fois depuis le Monaco E-Prix de la septième saison.
« Cela fait vraiment du bien d’être de retour dans le paddock de la Formule E et au sein de l’équipe ABT CUPRA FE », a déclaré Nico Müller. « Nous avons effectué un nombre conséquent de tours, nous nous sommes bien entendus en tant qu’équipe et nous avons progressé tous ensemble. Nous sommes de plus en plus impatients ».