Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Volvo Cars apporte différentes améliorations à son SUV de taille intermédiaire emblématique, le XC60. Le best-seller de Volvo devient plus sophistiqué et performant que jamais avec l’intégration d’un nouveau système d’info-divertissement basé sur Android, intégrant les applications et services Google.
Ce système d’info-divertissement intuitif de nouvelle génération offre aux clients des possibilités de personnalisation et de connectivité inégalées, encore accrues par l’introduction d’un tout nouveau pack de services digitaux, le « Pack Digital Connect ».
La pieRre angulaire du Pack Digital Connect est l’accès aux applications et services Google*, comprenant une aide mains-libres avec Google Assistant, un système de navigation de pointe avec Google Maps et une vaste offre d’applications embarquées avec Google Play**.
Avec le Pack Digital Connect, les clients bénéficient de l’ensemble de ces services et fonctionnalités en toute simplicité : tout le nécessaire pour en profiter est déjà présent dans la voiture, et toutes les données requises sont incluses dans le pack***.
Volvo Car Group est la première entreprise à s’associer à Google pour embarquer un système d’info-divertissement Android avec applications et services Google intégrés. Après des années de collaboration entre les deux entreprises, le XC40 Recharge 100 % électrique a été le premier modèle Volvo équipé du système.
Le XC60 est le deuxième modèle à bénéficier de ce système d’info-divertissement Android qui sera déployé dans les voitures Volvo et qui vient remanier encore plus ce SUV à succès.
Depuis plus de 10 ans, le XC60 n’a jamais quitté le peloton de tête d’un des segments les plus concurrentiels du marché. C’est le modèle le plus vendu de Volvo Cars depuis 2009. Fin 2020, il totalisait plus de 1,68 million**** d’unités vendues dans le monde.
En 2020 seulement, le XC60 a quasiment atteint les 200 000 unités vendues et comptait pour près de 29 % du total des ventes de Volvo Cars. En termes de part de marché, le XC60 est la voiture la plus populaire dans le segment des SUV haut de gamme de taille intermédiaire en Europe. Il a également rejoint le Top 5 mondial pour le même segment.
Désigné voiture mondiale de l’année 2018, un de ses plus grands succès, le XC60 s’est vu décerner plusieurs prix mondiaux au cours de la dernière décennie, dans des catégories allant du design à la sécurité.
En ce qui concerne la sécurité, le Nouveau XC60 est désormais équipé de la dernière plateforme de capteurs ADAS (Systèmes avancés d’aide à la conduite) de Volvo Cars, un système de sécurité active moderne et évolutif qui consiste en un ensemble de radars, de caméras et de capteurs à ultrasons.
Cette plateforme permet le développement et le déploiement de systèmes de sécurité active dans le Nouveau XC60, tels que la détection des autres usagers de la route, le freinage automatique en cas de danger et la prévention des collisions. Elle propose aussi un régulateur de vitesse adaptatif avec assistance à la conduite intelligente, qui vient assister le conducteur en douceur, de l’arrêt à la conduite à grande vitesse.
Si les différents systèmes du Nouveau XC60 connaissent des changements majeurs, son design a également été revu puisque les designers de la marque y ont apporté différentes retouches, avec une nouvelle calandre, de nouveaux pare-chocs avant et arrière ainsi que de nouvelles couleurs de carrosserie et de nouveaux designs de jantes.
Les nouveaux matériaux intérieurs, notamment les luxueuses options conçues sans Cuir et la nouvelle sellerie Tissu City Anthracite, multiplient les possibilités de personnalisation.
Le Nouveau XC60 année modèle 2022 entrera en production fin mai.
Note aux rédacteurs :
Volvo Car Group en 2020
Au cours de l’exercice fiscal 2020, le résultat d’exploitation de Volvo Car Group a atteint 8,5 milliards de SEK (839 millions d’euros), contre 14,3 milliards de SEK (1,4 milliard d’euros) en 2019. Le chiffre d’affaires pour cette période s’élève à 262,8 milliards de SEK (25,9 milliards d’euros), contre 274,1 milliards de SEK (27 milliards d’euros) en 2019. Sur l’ensemble de l’année 2020, les ventes mondiales ont atteint de 661 713 véhicules, soit une baisse de 6,2 % par rapport à 2019 (705 452 unités).
À propos de Volvo Car Group
Volvo existe depuis 1927. Aujourd’hui, Volvo est une des marques automobiles les plus connues et les plus respectées au monde, avec 661 713 véhicules vendus en 2020 dans une centaine de pays. Volvo Cars appartient à la société chinoise Zhejiang Geely Holding (Geely Holding) depuis 2010.
En 2020, Volvo Cars comptait, en moyenne, environ 40 000 employés à plein temps. Le siège social, le développement produit, le marketing et l’administration de Volvo Cars sont principalement situés à Göteborg, en Suède. Le siège de Volvo Cars en Chine se trouve à Shanghai. Ses principales usines de production de voitures se situent à Göteborg (Suède), Gand (Belgique), en Caroline du Sud (États-Unis) et à Chengdu et Daqing (Chine) ; les moteurs sont fabriqués à Skövde (Suède) et Zhangjiakou (Chine), et les éléments de carrosserie à Olofström (Suède).
Fort de sa nouvelle ligne directrice « Freedom to Move », Volvo Cars entend offrir à ses clients la liberté de se déplacer de manière personnalisée, durable et sûre. Cette volonté se traduit par une triple ambition pour l’entreprise : d’ici au milieu de cette décennie, faire en sorte que les véhicules tout électriques représentent la moitié de ses ventes mondiales et générer 5 millions de contacts directs avec ses clients. Volvo Cars s’est aussi engagé à réduire son empreinte carbone avec l’ambition de devenir une entreprise climatiquement neutre d’ici à 2040.