Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
C’est peut-être le plus petit SUV de la marque à ce jour, mais le Volvo EX30 est aussi un fier porte-drapeau de la position de leader de longue date du constructeur, bien connu en matière de sécurité automobile.
En effet, le Volvo EX30 vient de décrocher la note maximale de cinq étoiles lors de la dernière série de tests de sécurité Euro NCAP, ce qui confirme que ce petit SUV 100 % électrique prend soin de ses passagers et des autres dans les environnements urbains agités.
Euro NCAP est l’un des principaux organismes indépendants d’évaluation de la sécurité automobile en Europe. Il aide les consommateurs à prendre des décisions éclairées sur les performances de sécurité des voitures disponibles sur le marché.
« Bien que nous concevions toujours nos voitures pour qu’elles soient sûres dans le monde réel et pas seulement pour qu’elles excellent dans les évaluations de sécurité, ce résultat souligne les solides performances de l’EX30 en matière de sécurité », a déclaré Åsa Haglund, responsable du Centre de sécurité de Volvo Cars. « Avec l’EX30, nous avons franchi un nouveau palier en matière de sécurité urbaine, en créant un petit SUV qui veille sur vous, ainsi que sur les autres usagers dans les rues très fréquentées des villes modernes. »
En tant que plus petit SUV de Volvo Cars, l’EX30 procure la même sécurité que celle attendue de n’importe quel autre véhicule Volvo. Doté de systèmes de sécurité développés grâce à des connaissances uniques en matière de sécurité, issues de recherches sur les accidents depuis plus de 50 ans, ce SUV est conçu pour aider à protéger son conducteur et ses passagers en cas d’accident dans la vie réelle.
Il y parvient grâce à une technologie de retenue moderne, ainsi qu’à une conception structurelle qui répond aux exigences internes pionnières en matière de sécurité. Ces exigences ambitieuses dépassent souvent les critères des tests officiels et sont conçues pour préparer les modèles Volvo à différents scénarios du monde réel qui peuvent parfois être beaucoup plus compliqués que les tests standardisés.
Outre les normes rigoureuses en matière de sécurité passive, l’EX30 est également équipé d’un ensemble avancé de fonctionnalités de sécurité active, conçues pour aider à éviter et à atténuer les collisions ou les risques. Par exemple, un système avancé d’alerte vigilance conducteur (de série) Informe le conducteur lorsque le système remarque qu’il est nécessaire de porter plus d’attention sur le trafic ou que la conduite semble anormale.
En ville, le frein automatique aux intersections de l’EX30 est conçu pour aider à prévenir ou à atténuer les accidents aux intersections. Si une autre voiture traverse sa trajectoire de manière inattendue, la fonction d’intervention automatique des freins est conçue pour arrêter la voiture.
L’EX30 intègre également une alerte à l’ouverture d’une portière. S’il est activé, ce dispositif peut avertir par des signaux visuels et sonores lorsque la porte est sur le point de s’ouvrir devant un cycliste qui passe, par exemple. Les incidents dits « de coups de portière » sont responsables d’un nombre important d’accidents de cyclistes et lorsqu’elle est activée, l’alerte d’ouverture de porte peut aider à réduire ce type d’incidents.
Pour plus d’informations sur les systèmes de sécurité de l’EX30, cliquez ici : Le petit SUV Volvo EX30 100 % électrique donne une nouvelle dimension à la sécurité urbaine