LE RÉSEAU PROPRE DU GROUPE STELLANTIS SE DÉVELOPPE DANS LE E-COMMERCE VO

Amsterdam, 5 juillet 2021 – Avec SelliWay, un module intégré à l’outil expert VO bee2link, Stellantis Owned Retail se dote d’un outil permettant des ventes de VO en mode 100% on line, de la reprise du véhicule au e-paiement et à la livraison.

Ce modèle répond aux attentes de rapidité, de fluidité et de transparence des clients d’un véhicule d’occasion.

 

Un parcours VO 100 % online et personnalisé

L’interface SelliWay permet une transaction à distance, 100 % on-line et personnalisée.

Dès le premier contact établi avec le webseller, le client est guidé dans toutes les étapes clé du processus d’achat : expertise et cotation en ligne en cas de reprise, présentation en temps réel des véhicules du stock national Spoticar correspondant au souhait du client, visualisation du véhicule choisi, offre en ligne et paiement sécurisé.

Au final, un parcours où le client est à la fois assisté dans ses démarches et libre des moments d’interactions avec son conseiller.

Les apports technologiques de la video, du live tchat et de la e-Signature rendent le parcours intuitif et simple.

 

Expérimentation en Belgique

Une première expérimentation a eu lieu au sein de Stellantis Owned Retail Belgique de Décembre 2020 à Avril 2021, permettant de tester l’outil et le dispositif grandeur nature.

Dans cette période de test, ce sont 10% des ventes qui ont été réalisées via ce canal, sans déplacement des clients sur les lieux de vente.

 

Déploiement européen

Le déploiement du e-commerce VO via l’outil SelliWay se fera sur l’ensemble des filiales Européennes du réseau propre du Groupe Stellantis : en 2021, le système sera lancé en Belgique, en Espagne, en France, en Italie et au Portugal. En 2022 ce sera le tour de l’Allemagne, de l’Autriche et de la Pologne de se voir dotés de l’outil de vente en ligne SelliWay.

 

Sur le sujet de la digitalisation du business VO, Charles Clausse, Directeur VO de Stellantis Owned Retail déclare : « L’adoption de SELLIWAY marque une étape importante dans notre stratégie de développement du e-commerce VO. En complément au parcours physique traditionnel en concession qui gardera toute son attractivité, cette nouvelle solution illustre notre volonté de proposer à nos clients qui le désirent un parcours d’achat à distance qui soit aussi simple et complet qu’interactif et convivial ».

 

À propos de Stellantis Owned Retail

Stellantis Owned Retail est le réseau propre de distribution automobile du Groupe Stellantis. Présent dans 12 pays il compte 237 sites, situés dans les plus grandes agglomérations européennes. Le réseau représente l’ensemble des marques du groupe Stellantis distribuées sur le marché européen. Fort de ses quatre métiers : ventes de VN, ventes de VO, Service Après-Vente et distribution de pièces de rechange avec un réseau de 35 plaques en Europe, Stellantis Owned Retail est à l’avant-garde des méthodes de distribution en développant une qualité de service de référence et en agissant dans un esprit start-up.

À propos de Stellantis

Stellantis est l’un des leaders mondiaux de l’automobile et un fournisseur de mobilité, guidé par une vision claire : offrir la liberté de circulation avec des solutions de mobilité spécifiques, abordables et fiables. Outre son riche patrimoine et sa présence géographique de premier plan, le Groupe possède des atouts majeurs : une performance durable, une expérience approfondie et un grand nombre de collaborateurs travaillant dans le monde entier. Stellantis tirera parti de son large portefeuille de marques emblématiques, fondées par des visionnaires qui leur ont insufflé passion et esprit de compétition qui résonnent encore aujourd’hui, aussi bien auprès des employés que des clients. Stellantis aspire à devenir le meilleur, et non le plus grand, tout en créant de la valeur ajoutée pour toutes les parties prenantes ainsi que pour les communautés dans lesquelles il opère.

Pour plus d’informations, merci de contacter :

Marc Bocqué  + 33 6 80 21 87 03

www.stellantis.com