Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
PARIS – Comprendre les besoins des clients et répondre à leurs attentes est au cœur même de l’action de Nissan. Une approche d’autant plus cruciale aujourd’hui que les clients sont souvent perdus face à un marché automobile devenu complexe et à une réglementation administrative sophistiquée et mouvante.
En outre, l’offre de modèles et de technologies Nissan n’a jamais été aussi complète, notamment en matière de motorisations – 100 % électriques, e-POWER, hybrides, etc. Il est donc plus que jamais nécessaire de bien comprendre les besoins de chaque client pour lui proposer le modèle qui y correspond parfaitement.
Nissan France a donc décidé de piloter l’introduction d’un nouveau métier en concession : l’Ambassadeur Nissan. Celui-ci aura pour mission d’accompagner le client dans les étapes d’accueil – y compris en ligne, de présentation du produit, d’essai routier et de mise en main du véhicule. Bref, de servir de véritable guide personnel à chaque client pour lui expliquer les valeurs de la marque, les caractéristiques des produits et, in fine, identifier le modèle qui répond idéalement à ses attentes.
Un métier indépendant de la fonction commerciale
L’Ambassadeur Nissan est un métier indépendant mais complémentaire de la fonction commerciale. Son objectif est d’améliorer la satisfaction des clients tout au long de leur parcours en concession.
Dans un premier temps, Nissan France va expérimenter l’introduction des Ambassadeurs Nissan dans sept concessions : Amiens (Gueudet), Avignon (Maurin), Bordeaux (Edenauto), Lyon (Bernard), Nantes (Rouyer), Reims (Emil Frey) et Strasbourg (Grasser). Cette phase pilote permettra de bénéficier d’un retour d’expérience opérationnel avant de déployer les Ambassadeurs Nissan à plus grande échelle.
# # #
À propos de Nissan
Nissan entend devenir une entreprise véritablement durable, en route vers un monde plus propre, plus sûr et plus inclusif, comme détaillé dans Ambition 2030, la vision à long terme de la marque.
Répondant aux exigences de l’environnement, de la société et des clients, cette stratégie vise à fournir des modèles électrifiés et des innovations technologiques sur les marchés clés du monde entier, en favorisant la mobilité et au-delà.
Ambition 2030 contribue à l’objectif de Nissan d’être neutre en carbone tout au long du cycle de vie de ses produits et de ses opérations d’ici 2050. En Europe, avec EV36Zero en son centre, la marque est prête à accélérer la transition vers un avenir électrifié.
Pour plus d’informations sur les produits, les services et l’engagement de Nissan en matière de mobilité durable, visitez nissan.fr. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn et voir nos dernières vidéos sur YouTube.