LE PROJET D’IMPLANTATION DU FUTUR HOPITAL DU CAMPUS HOSPITALO-UNIVERSITAIRE GRAND PARIS NORD SE FINALISE AVEC LA SIGNATURE DE L’ACTE DE VENTE DU SITE STELLANTIS DE SAINT-OUEN

  • L’acquisition du site PSA Automobiles de Saint-Ouen par l’AP-HP, a été finalisée comme prévue le 19 novembre 2021, permettant la mise en œuvre d’un projet d’intérêt général
  • L’ensemble des salariés a bénéficié de mobilités internes ou externes
  • Un projet de reconversion immobilière mené de façon exemplaire

Poissy le 24 novembre 2021 – Conformément à l’accord pris le 2 mai 2019, le site de Saint-Ouen a été cédé à l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris, AP-HP. L’acte de vente a, en effet, été signé vendredi 19 novembre 2021, avec la remise des clés de ce site de plus de 100 ans à l’AP-HP.

Xavier Chéreau Stellantis Chief HR & Transformation Officer, confie : « Nous nous réjouissons que notre site de Saint-Ouen serve à un projet d’intérêt général, en permettant l’implantation du futur Hôpital Universitaire Grand Paris Nord tout en contribuant à l’optimisation de l’empreinte immobilière engagée par Stellantis. »

Martin Hirsch, Directeur Général de l’AP-HP s’est exprimé en soulignant : « le formidable travail réalisé entre les équipes immobilières de Stellantis et celles de l’AP-HP qui ont travaillé depuis 2019 en parfaite coopération pour permettre au projet de se réaliser avec une mise à disposition des surfaces dans des délais et conditions optimisées ».

Partagé avec les partenaires sociaux dès 2018, ce projet avait donné lieu à un accord spécifique – fondé sur le volontariat – pour accompagner les collaborateurs du Stellantis travaillant sur ce site. Tous les salariés ont bénéficié soit d’une mobilité interne sur un autre site, soit d’une mobilité vers d’autres entreprises de la région, soit de dispositifs comme le congés Senior. Certains salariés ont également été recrutés par l’AP-HP.

 

Le Campus hospitalo-universitaire Saint-Ouen Grand Paris-Nord, dont la procédure de déclaration d’utilité publique se poursuit, suite à la clôture de l’enquête publique le 15 octobre, devrait regrouper, sur un site unique à Saint-Ouen-sur-Seine, une structure hospitalière abritant les activités médico-chirurgicales des hôpitaux Bichat AP-HP (Paris 18e) et Beaujon AP-HP (Clichy) et une structure universitaire réunissant les activités d’enseignement et de recherche en médecine et médecine bucco-dentaire d’Université de Paris, pour l’ensemble de l’Ile-de-France.

Pour en savoir plus sur le projet du Futur hôpital Saint-Ouen Grand Paris-Nord conduit par l’AP-HP et le groupement lauréat du concours (mars 2021): https://youtu.be/VN1U2Od3rlo