LE PRIX TOYOTA ICHIBAN 2021 DE LA SATISFACTION CLIENT RÉCOMPENSE TROIS CONCESSIONNAIRES FRANÇAIS

  • 44 concessionnaires européens sont distingués pour leur service exceptionnel auprès des clients, dont trois français
  • L’édition 2021 salue le degré d’imagination des concessionnaires pour préserver la qualité de l’expérience client durant la crise sanitaire

Ichiban signifie en japonais « numéro 1 ». C’est aussi le nom de la prestigieuse récompense décernée par Toyota Motor Europe (TME) aux concessionnaires de la marque qui ont livré à la clientèle une expérience particulièrement mémorable. Sur plus de 2 500 candidats briguant cette distinction enviée, 44 lauréats issus de 32 pays d’Europe l’ont obtenue cette année. Parmi ceux-ci, trois concessions excellent en France par leur état d’esprit orienté vers « Le Client d’abord ».

« Ces 44 concessionnaires Toyota sont tous les “Best Retailers in Town”[1] cette année et sont récompensés pour le travail fantastique qu’ils ont accompli. En ces temps difficiles, ils ont continué d’accompagner nos clients en leur offrant un service et une expérience d’exception. Dans le contexte de la crise sanitaire Covid-19, ils ont aussi prouvé leur engagement envers la société en aidant les intervenants de première ligne. Ils ont su rapidement adapter et réinventer leurs modes de travail et de contact avec la clientèle, en privilégiant l’humain dans les échanges physiques et virtuels, »

Didier Gambart, Vice-président Ventes, Marketing et Expérience Client chez TME.

La cérémonie de remise du Prix Ichiban se tiendra en distanciel le 10 juin prochain, où les 44 meilleurs concessionnaires Toyota se connecteront au siège bruxellois de TME. S’agissant de l’un des événements majeurs du calendrier de la marque, il sera présidé par Matt Harrison, Président & CEO de Toyota Motor Europe, qui commente en ces termes le rôle fondamental des concessionnaires dans la chaîne de distribution :

« Les concessionnaires Toyota sont des partenaires incontournables et les ambassadeurs de la marque. Nous continuerons de travailler main dans la main pour transformer les défis en opportunités nouvelles. L’un des quatre piliers de notre projet d’entreprise Beyond Zero est précisément une expérience client mémorable : avec nos concessionnaires, nous devons continuer de fidéliser nos clients pour devenir une entreprise de mobilité prospère. »