LE PRESIDENT DE HYUNDAI MOTOR GROUP CONSIDERE L’ANNEE 2021 COMME «LE POINT D’INFLEXION DE SA CROISSANCE FUTURE»

  • Le Président Euisun Chung souligne que l’année 2021 marquera la transformation en profondeur de Hyundai Motor Group en un nouveau moteur de croissance,
  • Le Groupe s’attachera à atteindre une perfection absolue en matière de qualité et de sécurité,
  • L’année 2021 constituera un point d’inflexion déterminant pour :
    – Mettre l’accent sur l’écoresponsabilité, les technologies d’avenir et la compétitivité,
    – Renforcer la position de leader du Groupe en termes d’électrification grâce aux nouveaux véhicules électriques reposant sur la plate-forme E-GMP, OEuvrer en faveur de la neutralité carbone par le biais de la technologie des piles à hydrogène,
    – Mettre l’accent sur l’écoresponsabilité, les technologies d’avenir et la compétitivité,
    – Renforcer la position de leader du Groupe en termes d’électrification grâce aux nouveaux véhicules électriques reposant sur la plate-forme E-GMP,
    – OEuvrer en faveur de la neutralité carbone par le biais de la technologie des piles à hydrogène,
    – Développer les technologies de mobilité les plus sûres et les plus innovantes,
    – Repousser les limites des nouvelles mobilités en investissant dans de nouveaux domaines porteurs,
    – Poser les bases d’une croissance durable pour le Groupe en rationalisant le portefeuille d’activité,
  • Développer les technologies de mobilité les plus sûres et les plus innovantes,
  • Repousser les limites des nouvelles mobilités en investissant dans de nouveaux domaines porteurs,
  • Poser les bases d’une croissance durable pour le Groupe en rationalisant le portefeuille d’activité,
  • Le Président encourage les membres du Groupe à trouver de nouveaux moyens de maximiser la valeur pour ses actionnaires, et d’apporter leur contribution aux partenaires, à la société, aux communautés, ainsi qu’à contribuer à la protection de l’environnement.

 

Euisun Chung, Président de Hyundai Motor Group (le Groupe), a adressé ses voeux aux collaborateurs du Groupe dans le monde entier, exposant les grandes lignes de l’orientation stratégique et des engagements de la marque pour l’année 2021, et au-delà.

Dans son discours, il a particulièrement mis l’accent sur la vision de Hyundai Motor Group pour l’avenir, sur sa philosophie centrée sur le client, sur ses priorités en matière d’innovation et de qualité et sur sa volonté de porter sa culture d’entreprise à un niveau supérieur. Le Groupe et ses multiples sociétés affiliées souhaitent se positionner à l’avant-garde de la mobilité du futur.

« Nous devons tous rester fidèles à notre mission, à savoir réaliser le rêve de l’humanité de pouvoir “se déplacer en toute sécurité et liberté tout en vivant une vie paisible”, » a souligné le Président Chung avant d’ajouter que, « 2021 marquera le début de notre transformation en profondeur en vue de devenir un moteur de croissance. »

Il a également mis l’accent sur l’importance de réaliser de nets progrès en matière d’écoresponsabilité, de technologies d’avenir et de compétitivité.

Le Président du Groupe a notamment insisté sur le besoin permanent de donner la priorité à la « qualité et à la sécurité », en incitant tout le personnel de Hyundai Motor Group et ses partenaires commerciaux à collaborer afin de « faire de la qualité et de la sécurité une priorité absolue ».

2021 : un point d’inflexion

« La période post-pandémie verra de nouveaux styles de vie et valeurs sociales prédominer », a déclaré le Président au début de son discours. « Par conséquent, seules les entreprises préparées à des transformations continues réussiront à prospérer et grandir. »

Il s’est également dit convaincu que 2021 sera une année décisive pour Hyundai Motor Group en tant que catalyseur d’investissements et d’innovations durables sur le long terme. « Nous devons ainsi considérer 2021 comme un point d’inflexion pour dessiner les contours de notre future croissance et nous préparer à être les pionniers d’une nouvelle ère. »

Le Président a présenté une vision destinée à transformer le Groupe en un nouveau moteur de croissance en augmentant sa part sur le marché écoresponsable, en garantissant les capacités de ses futures technologies et en renforçant sa compétitivité en collaboration avec tous les membres du Groupe.

Selon le Président Chung, « ce n’est qu’ensemble que nous parviendrons à réaliser notre transformation en profondeur et à devenir un nouveau moteur de croissance. Si nous persévérons en unissant nos coeurs et nos forces, je suis convaincu que nous relèverons tous les défis et les transformerons en de nouvelles opportunités de croissance. »

Leadership en matière d’électrification

« Avec le lancement de nouveaux véhicules reposant sur l’E-GMP, notre plate-forme dédiée aux véhicules électriques, que nous avons récemment dévoilée, nous entendons proposer des solutions de mobilité écoresponsables séduisantes qui répondront parfaitement à la diversité des attentes et besoins de nos clients à des prix plus raisonnables », a déclaré le Président à propos de la vision du Groupe qui aspire à devenir une marque internationale écoresponsable de premier plan. « En outre, notre technologie de pile à hydrogène, reconnue comme la plus évoluée au monde, sera étendue à divers secteurs de la mobilité et de l’industrie sous la marque HTWO (Hydrogène + Humanité) dans le but d’atteindre la neutralité carbone, » a-t-il ajouté.

Cette année, Hyundai Motor Group concentrera ses efforts pour se positionner en véritable chef de file de la mobilité électrique en lançant des véhicules électriques dédiés reposant sur la plate-forme E-GMP, notamment le IONIQ 5 de Hyundai, le crossover électrique de Kia (nom de code CV) et les crossovers électriques de la marque de luxe Genesis.

La plate-forme E-GMP est dotée d’un système de recharge multiple offrant des capacités de charge de 400 et 800V. Ce système constitue la première technologie brevetée au monde capable de porter la tension de fonctionnement du moteur électrique et de l’onduleur de 400 à 800V et de garantir ainsi une compatibilité de recharge stable. Un véhicule électrique à batterie reposant sur la plate-forme E-GMP peut parcourir jusqu’à 500 km avec une charge complète de la batterie (norme WLTP), et peut être rechargé rapidement à 80% en seulement 18 minutes et gagner jusqu’à 100 km d’autonomie en seulement 5 minutes. Hyundai Motor Group prévoit d’étendre sa gamme de véhicules électriques, en portant le nombre de ses modèles de 8 actuellement à 23 d’ici à 2025, et de vendre 1 million d’unités par an sur le marché mondial.

La marque accélérera également le développement des infrastructures dédiées aux véhicules électriques. Hyundai Motor Group installera 20 bornes de recharge rapide en Corée du Sud d’ici à 2021 et étendra encore davantage son réseau de recharge en partenariat avec différentes entreprises énergétiques. Hors de la Corée du Sud, le Groupe prévoit d’optimiser les infrastructures de recharge en collaborant avec divers partenaires tels que IONITY, le premier réseau européen de recharge rapide dans lequel le Groupe a opéré un investissement stratégique.

En outre, le Groupe accélérera la création d’un écosystème de l’hydrogène. En faisant appel aux meilleures technologies au monde, il étendra son offre de systèmes de pile à hydrogène comme source d’énergie pour alimenter les navires, les générateurs et les trains, ainsi que les véhicules des constructeurs automobiles mondiaux. À cette fin, le Groupe a présenté récemment la marque HTWO dédiée aux systèmes de pile à hydrogène. En établissant des partenariats stratégiques avec des entreprises d’envergure internationale spécialisées dans l’hydrogène, l’énergie et la logistique, le Groupe entend jouer un rôle de premier plan dans les projets liés à l’hydrogène. Il s’attachera également à développer des systèmes de pile à hydrogène de dernière génération, qui seront appliqués à de futures solutions de mobilité écoresponsables, à l’instar des solutions de motilité aérienne urbaine.

Technologies de mobilité sûres et innovantes

S’agissant de la capacité de Hyundai Motor Group à garantir les performances de ses technologies futures, le Président a déclaré : « Nous développerons les technologies de mobilité les plus sûres et les plus innovantes au monde en renforçant nos compétences en matière de conduite autonome, de connectivité et de logiciels. Nous continuerons d’investir dans de nouveaux domaines porteurs, tels que la mobilité aérienne urbaine (UAM) et la robotique, afin de repousser les limites des nouvelles mobilités dans un avenir proche. »

En 2022, Hyundai Motor Group équipera ses modèles de série de technologies de conduite autonome de niveau 3 et, en 2023, il participera activement à des projets de commercialisation de technologies de conduite autonome (exemple : services de robotaxi).

Motional Inc., la co-entreprise entre Hyundai Motor Group et Aptiv, prévoit de réaliser des essais sans conducteur de niveau 4 sur les routes publiques du Nevada, aux États-Unis. En 2023, l’entreprise collaborera avec Lyft, un prestataire de services de covoiturage, pour lancer des services de commercialisation de systèmes de conduite autonome dans d’importantes régions des États-Unis. Le Groupe se concentrera également sur les technologies de base des logiciels de nouvelle génération, tels que les logiciels automobiles qui interagissent étroitement avec les systèmes d’aide à la conduite, la navigation cartographique de précision et divers services connectés et d’infodivertissement, afin de garantir un maximum de commodité et de sécurité aux clients.

Le développement de la gamme de produits UAM, qui englobe les marchés du transport de passagers et de marchandises, s’accélère également. Le Groupe prévoit de lancer un système de transport aérien automatisé (UAS) pour le fret équipé de groupes propulseurs hybrides en 2026, un modèle UAM entièrement électrifié optimisé pour une utilisation urbaine en 2028, et des produits de mobilité aérienne régionale pour relier des villes voisines dans les années 2030.

En matière de robotique, le Groupe a récemment signé un accord visant à acquérir une participation majoritaire dans Boston Dynamics afin de répondre activement à deux tendances de fond au niveau mondial, à savoir le vieillissement de la population et la transformation numérique, le Groupe entend offrir à l’humanité des expériences encore plus gratifiantes et toujours plus valorisantes. La technologie de robot portable de Hyundai Motor Group ainsi que ses technologies d’automatisation industrielle et logistique permettront d’optimiser les synergies avec les capacités d’innovation de Boston Dynamics. La technologie robotique sera

également appliquée à divers domaines de la mobilité, notamment à la conduite autonome, à la mobilité aérienne urbaine et aux véhicules à usage spécial (PBV – Purpose Built Vehicle) afin de permettre au Groupe d’occuper une position de leader dans ce secteur.

À propos du renforcement de la compétitivité du Groupe, le Président a déclaré : « Nous rationaliserons notre portefeuille d’activité, et poserons les bases d’une croissance durable en identifiant continuellement de nouveaux moteurs de croissance nous permettant de faire face au changement de paradigme du secteur. »

Les sociétés affiliées de Hyundai Motor Group renforceront leurs capacités commerciales par le biais de deux éléments clés : l’électrification et la conduite autonome et par la spécialisation logicielle. Elles exploreront également de nouveaux moteurs de croissance, comme le développement des villes intelligentes et les projets liés aux énergies renouvelables.

La qualité et la sécurité avant tout

« L’ensemble de nos activités n’auraient aucune raison d’être sans la qualité et la sécurité, lesquelles constituent des conditions indispensables pour fournir un service de qualité à nos clients, » a souligné le Président Chung. « Il faut toujours garder à l’esprit que la qualité et la sécurité ne sont pas de simples composantes de l’un de nos domaines d’activité en particulier. Les clients ne nous accorderont leur confiance que si l’ensemble des membres de Hyundai Motor Group et de nos partenaires commerciaux travaillent main dans la main pour faire de la qualité et de la sécurité une priorité absolue. »

Dans son discours inaugural de 2020, le Président Chung avait relevé un point similaire en déclarant : « Tous nos objectifs et nos efforts doivent être axés sur les clients. Le bonheur de nos clients passe tout d’abord par notre capacité à leur permettre de se focaliser pleinement sur leur vie personnelle en leur proposant des produits et services de qualité irréprochable. »

Concernant la responsabilité sociale du Groupe, il a déclaré : « Je vous invite à toujours donner la priorité à nos clients et à l’humanité dans vos activités quotidiennes, afin de garantir un maximum de valeur à nos actionnaires. Réfléchissez tout particulièrement à la manière dont nous pouvons apporter notre contribution à nos partenaires, à la société, aux communautés, ainsi qu’à la protection de l’environnement. »