LE NOUVEAU S-MAX HYBRID, PARTENAIRE IDEAL POUR LES FAMILLES ACTIVES QUI VEULENT PASSER A L’HYBRIDE

 Roelant de Waard, vice-président du marketing, des ventes et du service après-vente de Ford Europe –
Le nouveau Ford S-MAX Hybrid, véhicule sept places doté d’une motorisation hybride (Full Hybrid ou FHEV), est désormais disponible à la commande à partir de 45 750 euros.

Grâce à sa toute nouvelle motorisation hybridele nouveau S-MAX Hybridélégant et polyvalent sans compromettre l’espace, la flexibilité ou l’expérience de conduite unique, réduit ses émissions de CO2 de plus de 10 % (WLTP) par rapport au moteur diesel Ford EcoBlue de puissance équivalente.

L’association d’un moteur à essence de 2.5l à cycle Atkinson, d’une batterie lithium-ion de 1,1 kWh, d’un moteur électrique et de la dernière génération de la transmission Power-Split de Ford permet une conduite toute en douceur et une expérience qui va aider les familles actives à réduire leurs émissions de CO2 tout en profitant de trajets plus relaxants. L’énergie électrique est intelligemment déployée pour favoriser l’efficacité énergétique du moteur essence ou offrir une conduite silencieuse et 100% électrique pendant de courtes périodes, selon le scénario.

La batterie est automatiquement rechargée par le moteur essence et par la technologie de recharge régénératrice lors de conduite en roue libre ou au freinage. Pas besoin de le brancher, le S-MAX Hybrid est conçu pour s’adapter parfaitement à la vie de famille, toujours prêt à offrir une expérience de conduite électrifiée.

Les combinaisons de sièges et d’espace de chargement facilement configurables offrent une capacité de chargement allant jusqu’à 2 200 litres derrière la première rangée de sièges. La capacité de remorquage de 1 560 kg à 1 750 kg selon la déclinaison facilite les activités de loisirs.

Jusqu’à 90 % de l’énergie récupérée au freinage

Ford propose également pour la première fois une déclinaison Full Hybrid du Galaxy, un monospace de sept places. Le nouveau Galaxy Hybrid utilise la même motorisation hybride que le S-MAX Hybrid, ce qui lui permet de consommer moins de carburant et d’offrir une conduite plus agréable.

La technologie de freinage régénératif peut récupérer jusqu’à 90 % de l’énergie normalement perdue lors du freinage pour aider à recharger la batterie. L’énergie est envoyée au moteur électrique qui peut entraîner les roues avant par lui-même pour redémarrer tout en silence. Le moteur peut également fournir une énergie 100% électrique pendant de courtes périodes, pour une conduite sans émission, en particulier en milieu urbain. Le système de refroidissement liquide de la batterie élimine la nécessité d’un ventilateur de refroidissement, ce qui contribue à réduire encore le niveau de bruit à l’intérieur de l’habitacle.

De plus, le moteur électrique fonctionne de concert avec le moteur à essence pour une consommation moyenne de 6,4 l/100 km et des émissions à partir de 147 g/km de CO2 (WLTP), ce qui fait du S-MAX Hybrid une alternative plus séduisante qu’une motorisation diesel équivalente.

La technologie, meilleure alliée du conducteur pour réduire le stress

Des fonctions intuitives aident le conducteur à surveiller et à améliorer ses consommation grâce à l’interface numérique de 10 pouces. Le guide de freinage encourage ainsi le freinage progressif pour aider à restituer plus d’énergie à la batterie, et le guide VE aide le conducteur à savoir quand ils utilisent l’énergie électrique ou hybride.

Les S-MAX Hybrid et Galaxy Hybrid et leurs batteries lithium-ion sont assemblés dans l’usine Ford de Valence, en Espagne.