LE MAZDA CX-60 DECROCHE CINQ ETOILES AUX CRASH-TESTS EURO NCAP

  • Le nouveau Mazda CX-601 a obtenu des scores respectifs de 91 % et 88 % dans les catégories Protection des occupants enfants et Protection des occupants adultes lors des crash-tests Euro NCAP
  • Il a décroché une note impressionnante de 89% en matière de protection des usagers vulnérables de la route
  • Il déploie une vaste gamme de technologies de sécurité i-Activsense associée à une dynamique de conduite exemplaire
Le nouveau Mazda CX-60 s’est vu décerner cinq étoiles – soit la note maximale – aux nouveaux crash-tests Euro NCAP, obtenant des scores de respectivement 91 % et 88 % dans les catégories Protection des occupants enfants et Protection des occupants adultes. Par ailleurs, il a aussi reçu un score impressionnant de 89 % en matière de protection des usagers vulnérables de la route.

Le Mazda CX-60 a totalisé le maximum de points possible lors des essais de chocs frontaux et latéraux réalisés avec des mannequins d’enfants de 6 et 10 ans. En matière de protection des occupants enfants, il a également fait le plein de points lors du contrôle de l’installation de ses systèmes de retenue pour enfants, obtenant un excellent score combiné de 91 %.

Outre sa note maximale aux essais de chocs latéraux et son niveau de protection de tout premier ordre constaté lors du test d’impact contre une barrière rigide pleine largeur, le nouveau CX-60 se distingue également par son score de 88 % en matière de protection des occupants adultes. Aussi bien lors du choc latéral contre une barrière que lors du choc – plus grave – contre un poteau, toutes les parties les plus exposées du corps des occupants ont bénéficié d’une bonne protection, permettant ainsi au CX-60 d’obtenir le score maximal dans cette partie de l’évaluation.

Dans le domaine de la protection des usagers vulnérables de la route, le SUV de Mazda a réalisé un score impressionnant de 89 %, un des plus élevés de tous les véhicules soumis au nouveau protocole des crash-tests Euro NCAP. Une performance qu’il doit avant tout au bon comportement de son dispositif de freinage automatique d’urgence (AEB).

Après le CX-5 en 2017, la Mazda6 en 2018, la Mazda3 et le CX-30 (tous deux en 2019) et le MX-30 en 2020, c’est au tour du nouveau grand SUV de Mazda de décrocher cinq étoiles aux crash-tests Euro NCAP.

Le Mazda CX-60 a réalisé des scores impressionnants dans chacune des quatre catégories de notation Euro NCAP : Protection des occupants adultes – 88 %, Protection des occupants enfants – 91%, Protection des usagers vulnérables de la route (sécurité des piétons) – 89 % et Aide à la sécurité – 76 %. Le CX-60 doit également ses cinq étoiles à son architecture évolutive multisolutions Skyactiv dont les nombreuses améliorations lui assurent une excellente dynamique de conduite. Ses remarquables performances aux essais EURO NCAP sont également à mettre au crédit de sa gamme complète de technologies de sécurité et d’aide à la conduite i-Activsense de dernière génération. Il hérite de plusieurs technologies inédites, parmi lesquelles le système de prévention des collisions aux intersections, l’aide au freinage intelligent (arrière) avec détection des piétons et le système de surveillance des angles morts (BSM) avec alerte de sortie de véhicule qui permettent aux conducteurs d’identifier les risques potentiels et de réduire la probabilité de dommages matériels ou corporels tout en répondant à des normes de performances élevées en matière de protection des piétons.

Mazda est réputé pour l’excellente dynamique de conduite de ses véhicules – laquelle a encore progressé avec l’arrivée du nouveau CX-60. En parfaite adéquation avec l’approche centrée sur l’Humain de la marque, l’architecture évolutive multisolutions Skyactiv de Mazda contribue à optimiser la rigidité de la caisse, permettant ainsi au conducteur de ressentir les réactions du véhicule sans le moindre décalage. Par ailleurs, les sièges sont conçus pour garantir aux occupants un meilleur maintien de leur équilibre pendant le trajet, et le système de contrôle de l’assise du véhicule baptisé KPC (Kinematic Posture Control) – une exclusivité Mazda – permet de stabiliser le véhicule en conduite. En améliorant la facilité et la sécurité de conduite du véhicule, ces technologies contribuent à réduire encore le risque d’accidents sans compromettre pour autant l’agrément de conduite, emblématique des modèles de la marque.