LE LOGO NISSAN OU L’EVOLUTION DU SOLEIL

Qu’il prenne place sur nos voitures, où qu’il soit l’emblème de la Nissan Motor Corporation, notre logo a toujours été le porte étendard de nos valeurs. Certes, il a eu le temps d’évoluer en 90 ans d’histoire. Mais le soleil reste une référence indéfectible. Et pour cause, en caractères japonais « Nissan » peut se traduire par « naissance du soleil » et le fondateur Yoshisuke Aikawa disait toujours : « Si vous croyez très fort en quelque chose, cette croyance peut même pénétrer le soleil ». Toutefois, ce logo a parfois été remplacé sur certains modèles, par l’écriture Nissan en toutes lettres. Ce fut notamment le cas pendant les années 50 et 60. Les designers de l’époque ont trouvé l’approche plus moderne, que l’indéfectible et traditionnel logo. Le nouveau logo de la marque adopte un format 2D « flat » monochrome, avec des lignes fines et une définition nette. Représentant une nouvelle ère de mobilité fluide, intuitive et électrifiée, il est également adapté à l’ère des smartphones, où des graphismes épurés ressortent mieux sur les écrans des devices en tous genres.