Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
• Le Groupe Toyota France, qui développe avec succès ses ventes aux professionnels, est présent au salon Les Rencontres Flotauto 2026, le 12 mars au Bourget.
• Toyota Professional expose de nombreuses nouveautés, dont certaines exclusivités en France : les Toyota Aygo X Hybride, le RAV4 Hybride, le Toyota C-HR+ électrique, le Hilux électrique, ainsi que le PROACE MAX Benne transformé par le Groupe Gruau.
• Lexus Business présente la toute nouvelle berline ES qui porte à un niveau supérieur les qualités de performances, de raffinement et de confort des sept générations précédentes.
• Avec ces nouveaux modèles, le Groupe Toyota élargit encore son offre multi-technologies pour répondre toujours plus efficacement aux besoins de tous les professionnels.
Grâce à une gamme plus complète que jamais et récemment renouvelée, Toyota se développe rapidement sur le marché des professionnels en France. En 2025, les ventes de véhicules utilitaires de la Marque ont progressé de 30,5% par rapport à l’année précédente, faisant ainsi de Toyota Professional le 8e acteur de ce marché. Le groupe Toyota confirme également sa dynamique sur le canal LLD, où il se hisse à la 3ème place.
Le Groupe Toyota France poursuit cette offensive en 2026. Les marques Toyota Professional et Lexus Business sont présentes au salon Les Rencontres Flotauto qui se déroule le 12 mars au Parc des Expositions – Paris Le Bourget. À cette occasion, Toyota et Lexus offriront aux visiteurs la possibilité d’essayer plusieurs de leurs nouveautés.
Créé en 2012 par le magazine Flottes Automobiles, ce salon s’est imposé comme l’événement de référence dédié à la gestion de flotte et aux solutions de mobilité pour les professionnels.
Aux Rencontres Flotauto 2026, le Groupe Toyota réaffirme ses ambitions sur le marché des professionnels en présentant de nombreuses nouveautés qui illustrent la richesse et la diversité de son offre. Toyota adopte notamment à l’égard des entreprises la même approche multi-technologies que celle destinée aux particuliers, proposant dans sa gamme professionnelle des modèles hybrides, 100% électriques et même Diesel sur les utilitaires légers afin de répondre efficacement aux besoins et contraintes de chaque activité tout en l’accompagnant dans sa démarche de réduction des émissions.
Principales nouveautés présentées aux Rencontres Flotauto 2026
Toyota AYGO X Hybride : en s’électrifiant, la nouvelle AYGO X devient le premier modèle hybride auto-rechargeable du segment A, avec les émissions parmi les plus faibles du marché pour un véhicule non rechargeable. L’efficience et l’agrément de la technologie hybride Toyota, associés au gabarit ultra-compact et à l’agilité de l’AYGO X, en font le véhicule idéal pour les professionnels circulant au cœur des grandes agglomérations.
Toyota C-HR+ : ce modèle reprend l’ADN du Toyota C-HR, qui rencontre un grand succès en France, alliant un design dynamique et un plaisir de conduite unique. Professionnels+ séduira également les professionnels par son habitacle spacieux, son coffre de 416 litres ainsi que sa motorisation 100% électrique offrant puissance (jusqu’à 343 ch) et autonomie (jusqu’à 607 km en cycle mixte WLTP).
Toyota RAV4 Hybride : la sixième génération de RAV4 inaugure des fonctionnalités qui seront précieuses pour les professionnels qui passent de longues heures au volant de leur voiture, en particulier l’ensemble de systèmes de sécurité et d’aides à la conduite Toyota Safety Sense 4 et le tout nouveau système multimédia Toyota Connect. Ce dernier est entièrement personnalisable avec une interface et des fonctions inédites comme le streaming musical ou la clé digitale partageable avec 7 utilisateurs.
Toyota Hilux Electrique : la neuvième génération du légendaire pick-up, réputé pour sa qualité, sa durabilité et sa fiabilité, propose pour la première fois une motorisation 100% électrique. Le Hilux Electrique est équipé d’un moteur développant 196 ch/144 kW et d’une batterie de 59,2 kWh lui assurant une autonomie jusqu’à 257 km (cycle mixte WLTP).
Toyota PROACE MAX Benne : le premier grand fourgon de la marque est exposé en version Benne. Le PROACE MAX est disponible uniquement en motorisations Diesel – BVM ou BVA. Cette dernière fait notamment référence par sa puissance de 270 ch/200 kW, son autonomie (420 km en cycle mixte WLTP), sa rapidité de recharge (0 à 80 % en seulement 55 mn sur un chargeur rapide 150 kW) et sa capacité de chargement (jusqu’à 1 500 kg).
Lexus ES : l’investissement réalisé dans le confort, le raffinement et le luxe rapproche la nouvelle ES des modèles supérieurs du segment F en matière de qualité, d’habitabilité et de caractéristiques techniques. Avec, en outre, le choix entre une motorisation hybride et, pour la première fois, 100% électrique, la huitième génération de l’emblématique berline Lexus a tous les arguments pour convaincre les professionnels du transport de personnes.