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• La toute nouvelle Classe G électrique : un design légendaire et une technologie d’entraînement unique.
• Les capacités tout-terrain entrent dans l’ère électrique et ouvrent des possibilités inimaginables.
• La gamme MANUFAKTUR offre des possibilités de personnalisation presque illimitées.
Avec la toute nouvelle Mercedes-Benz G 580 dotée de la technologie EQ (consommation d’énergie combinée : 30,4-27,7 kWh/100 km | Émissions de CO₂ en cycle mixte : 0 g/km | Classe CO₂ : A)[1] , la marque à l’étoile présente la première variante entièrement électrique de son icône tout-terrain. Elle symbolise la fusion de la tradition et du progrès comme aucune autre. La toute nouvelle Classe G électrique reste fidèle au caractère du modèle, conservant sa silhouette anguleuse et tous ses éléments emblématiques. Comme les versions à moteur conventionnel, sa carrosserie repose sur un châssis en échelle. L’équipe de développement a modifié et renforcé ce cadre pour y intégrer la motorisation électrique. La combinaison d’une suspension avant indépendante à double triangulation et d’un essieu arrière rigide nouvellement développé a également été conservée. La batterie lithium-ion haute tension intégrée dans le cadre en échelle garantit un centre de gravité bas. Avec sa capacité utilisable de 116 kWh, elle fournit suffisamment d’énergie pour des autonomies allant jusqu’à 473 kilomètres selon la norme WLTP.2
« Au cours de ses 45 ans d’histoire, la Classe G a toujours utilisé les technologies d’entraînement les plus modernes. Il est donc tout à fait approprié que le concept d’entraînement innovant avec quatre moteurs électriques à commande individuelle élève une fois de plus les performances légendaires de notre icône tout-terrain à un nouveau niveau. Il conserve même la silhouette anguleuse qui nous est familière et reste fidèle au caractère de notre ‘Geländewagen’ bien-aimé. »
Markus Schäfer, membre du Conseil d’Administration de Mercedes-Benz Group AG, Directeur de la technologie
La toute nouvelle Classe G électrique pose des jalons en matière de tout-terrain
Les quatre moteurs électriques à commande individuelle situés près des roues développent une puissance totale maximale de 432 kW. Associés à la réduction de vitesse tout-terrain LOW RANGE sélectionnable, ils permettent d’obtenir des caractéristiques de conduite uniques et des fonctions exclusives. Ainsi, la fonction G-TURN permet de faire tourner le véhicule presque instantanément sur des surfaces meubles ou non pavées. La fonction G-STEERING permet de réduire considérablement le rayon de braquage en conduite tout-terrain. La fonction de marche lente intelligente à trois vitesses est comme un régulateur de vitesse pour le tout-terrain – elle maintient une propulsion optimale pendant que le conducteur se concentre sur la navigation sur le terrain.
Le tout nouveau Mercedes-Benz G 580 avec la technologie EQ a une aptitude en côte pouvant atteindre 100 % sur les surfaces appropriées. Le véhicule reste stable sur des pentes latérales allant jusqu’à 35 degrés. Avec une profondeur de passage maximale de 850 millimètres, la Classe G électrique surpasse de 150 millimètres ses homologues. La transmission tout-terrain LOW RANGE augmente la propulsion grâce à un rapport de réduction spécial. Le tout nouveau modèle génère virtuellement la fonction des blocages de différentiel conventionnels grâce à une vectorisation intelligente du couple. G-ROAR apporte une expérience sonore unique à la nouvelle Classe G électrique. En plus d’un son de conduite caractéristique, spécifique à la Classe G, il comprend un son « aura » et une variété de sons « événement ».
Le tout nouveau G 580 avec la technologie EQ s’inscrit dans la tradition de l’icône du design
La toute nouvelle Classe G électrique est immédiatement reconnaissable comme un membre de la grande famille. L’extérieur se pare d’un look électrique saisissant avec une calandre à panneaux noirs en option. Un certain nombre de caractéristiques distinguent la version tout électrique des modèles à propulsion conventionnelle. Il s’agit notamment d’un capot légèrement surélevé et de ce que l’on appelle des entrées d’air dans les passages de roues arrière ainsi que dans la boîte de design à l’arrière. Associés à un nouveau revêtement des montants A et à un becquet sur le toit, ils contribuent à optimiser l’aérodynamisme.
Un équipement de série complet, des fonctions supplémentaires et une expérience tout-terrain numérique
Le tout nouveau Mercedes-Benz G 580 EQ est équipé de série du système d’infodivertissement MBUX (Mercedes-Benz User Experience), d’un volant multifonction en cuir nappa et d’un éclairage d’ambiance. Parmi les options figurent KEYLESS-GO, des porte-gobelets à température contrôlée, le système de sonorisation surround Burmester® 3D et le « capot transparent ». L’unité de commande tout-terrain redessinée et le nouveau COCKPIT OFFROAD sont disponibles en option pour améliorer l’expérience tout-terrain grâce à des fonctions numériques supplémentaires. L’EDITION ONE, un modèle en édition limitée doté d’une palette élargie d’équipements de série et d’éléments de design exclusifs, est disponible dès le lancement.
La toute nouvelle Mercedes-Benz G 580 EQ sera disponible au lancement à partir de 174 100 euros[2] en version AMG Line. Les prix de l’EDITION ONE démarrent à 194 850 euros3.
[1] Les valeurs spécifiées ont été déterminées conformément à la méthode de mesure WLTP (Worldwide harmonised Light vehicles Test Procedure). Les fourchettes indiquées se réfèrent aux marchés de la CEE. La consommation d’énergie et les émissions de CO2 d’une voiture dépendent non seulement de l’utilisation efficace du carburant ou de la source d’énergie par la voiture, mais aussi du style de conduite et d’autres facteurs non techniques.
[2] Prix de vente France TTC clé en main.
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La nouvelle Classe G électrique en un coup d’œil
La toute nouvelle Mercedes-Benz G 580 avec la technologie EQ (consommation d’énergie combinée : 27,7 – 30,4 kWh/100 km | émissions de CO₂ combinées : 0 g/km | Classe CO₂ : A)1 s’inscrit pleinement dans la tradition de la série de modèles créée en 1979. Comme les modèles à moteur conventionnel, il repose sur un concept de châssis en échelle, un système de réduction tout-terrain LOW RANGE sélectionnable, une suspension avant indépendante et un essieu rigide à l’arrière.
La batterie lithium-ion haute tension de 116 kWh intégrée dans le cadre de l’échelle assure un centre de gravité bas et permet des autonomies allant jusqu’à 473 kilomètres selon la norme WLTP[1] . Pour la protéger de l’eau et de la saleté, elle est logée dans un boîtier résistant à la torsion.
La protection du dessous de caisse, réalisée à partir d’un mélange intelligent de matériaux, dont le carbone, protège la batterie contre les chocs physiques.
La toute nouvelle Classe G électrique est propulsée par quatre moteurs à commande individuelle situés près des roues. Ils sont intégrés dans le châssis en échelle et développent une puissance totale maximale de 432 kW et un couple maximal de 1 164 Nm.
La nouvelle Classe G électrique génère des blocages de différentiel virtuels grâce à la vectorisation du couple.
Le concept de conduite innovant de la toute nouvelle Classe G électrique permet des fonctions de conduite uniques pour une utilisation tout-terrain : G-TURN, G-STEERING et la fonction de marche lente intelligente.
L’expérience sonore G-ROAR comprend un son de conduite spécifique à la Classe G, une « aura » et divers sons selon le mode de conduite.
Un capot légèrement surélevé, un nouvel habillage des montants A, un becquet sur le toit et des « entrées d’air » dans les passages de roues arrière contribuent à optimiser l’aérodynamisme et l’aéroacoustique de l’habitacle.
Une unité de contrôle tout-terrain redessinée, un nouveau COCKPIT OFFROAD et un « capot transparent » permettent de vivre une expérience tout-terrain numérique.
Le système d’infodivertissement MBUX (Mercedes-Benz User Experience) et un écran conducteur et média de 31,2 centimètres (12,3 pouces) avec commandes tactiles sont inclus de série.
Des systèmes de sécurité et d’assistance avancés aident les conducteurs.
L’EDITION ONE est un modèle spécial exclusif disponible dès le lancement avec une palette élargie de caractéristiques de série.
[1] Les valeurs spécifiées ont été déterminées conformément à la méthode de mesure WLTP (Worldwide harmonised Light vehicles Test Procedure). Les fourchettes indiquées se réfèrent aux marchés de la CEE. La consommation d’énergie et les émissions de CO2 d’une voiture dépendent non seulement de l’utilisation efficace du carburant ou de la source d’énergie par la voiture, mais aussi du style de conduite et d’autres facteurs non techniques.
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Données techniques
Mercedes-Benz G 580 avec la technologie EQ
Système d’entraînement et batterie | ||
Transmission | Transmission intégrale | |
Moteurs électriques | Type | Machine synchrone à excitation permanente (à deux vitesses) |
Puissance | kW | 432 |
Couple (pic) | Nm | 1,164 |
Type de batterie | Lithium-ion | |
Capacité de récupération maximale | kW | 217 |
Capacité de charge max. Capacité de charge en courant alternatif (chargeur embarqué série/option) | kW | 11 |
Temps de charge en courant alternatif[1] , triphasé (11 kW) | h | 11,77 (UEO + Coc) 13,56 (USA) |
Capacité de charge max. Capacité de charge DC | kW | 200 |
Temps de charge DC[2] à la station de charge rapide | min | 32 |
Chargement DC[3] : autonomie après 15 minutes (WLTP) | km | 170 |
Suspension | ||
Essieu avant | Suspension indépendante à double triangulation | |
Essieu arrière | Essieu rigide De-Dion | |
Système de freinage | Hydraulique à double circuit | |
Direction | Électromécanique | |
Jantes | 7.5J18ET43 | |
Pneumatiques | 265/60R18 | |
Cotes et poids | ||
Empattement | mm | 2,890 |
Largeur de voie avant/arrière | mm | 1,638 / 1,637 |
Longueur/largeur/hauteur | mm | 4 624/1 931[4] /1 986 |
Diamètre de braquage | m | 13.6 |
Volume du coffre | litres | 555/1,990 |
Poids en ordre de marche selon CE | kg | 3,085 |
Charge utile | kg | 415 |
Poids brut du véhicule | kg | 3,500 |
Performances, consommation de carburant, émissions | ||
Accélération 0-100 km/h | secondes | 4.7 |
Vitesse maximale[5] | km/h | 180 |
Consommation d’énergie combinée[6] | kWh/100 km | 30.3-27.7 |
CO2 émissions combinées | g/km | 0 |
Autonomie | km | 434-473 |
Classe énergétique/CO2 | A |
[1] Les temps de charge correspondent à une charge complète de 10 à 100 % en utilisant une wallbox ou une station de charge publique (connexion CA d’au moins 11/22 kW ; 16/32 A par phase) à 23 degrés Celsius.
[2] Les temps de charge correspondent à une charge de 10 à 80 % en utilisant une station de charge rapideà courant continu de catégorie « K » ou « L » selon la norme EN17186 avec un courant de charge de 500 A.
[3] Aux stations de charge rapide à courant continu de 500 ampères, sur la base de la gamme WLTP
[4] Sans rétroviseurs extérieurs
[5] Réglementation électronique
[6] Les valeurs spécifiées ont été déterminées conformément à la méthode de mesure WLTP (Worldwide harmonised Light vehicles Test Procedure). Les fourchettes indiquées se réfèrent aux marchés de la CEE. La consommation d’énergie et les émissions de CO2 d’une voiture dépendent non seulement de l’utilisation efficace du carburant ou de la source d’énergie par la voiture, mais aussi du style de conduite et d’autres facteurs non techniques.