LE FORD PUMA REMPORTE PAS MOINS DE TROIS TROPHEES DE SUV DE L’ANNEE

Et un, et deux, et trois trophées pour le Puma. Le SUV urbain hybride, lancé par Ford début 2020, a remporté la bagatelle de trois prix en ce début d’année 2021 : SUV de l’année par L’ArgusSUV urbain de référence par La Revue Automobile et SUV Compact Business” par Kilomètres Entreprise.

Pour L’Argus« Ford, très prolifique sur ce segment, avait trois modèles en lice : le petit Puma, le compact Kuga et le grand Explorer. La marque à l’ovale réalise un doublé avec la victoire du Puma, juste devant le Kuga. Le Puma s’est distingué auprès du jury par sa taille, ses caractéristiques et ses tarifs bien adaptés au marché français.« 

Voici le classement final du trophée L’Argus pour le prix de SUV de l’année :

 

1  Ford Puma  78 points 
2  Ford Kuga  77 points 
3  Hyundai Tucson  73 points 
4  Mercedes-Benz GLA  70 points 
5  Land Rover Defender  69 points 
6  Cupra Formentor  68 points 
7  Ford Explorer  41 points 

 

Pour La Revue Automobile“le plus intéressant dans ce Ford Puma, c’est qu’il ne se contente pas d’un style sportif. Son châssis l’est tout autant et on prend un malin plaisir à le conduire. Sous le capot moteur, il propose la dernière génération de moteur turbo essence épaulé par un système d’hybridation légère à 48 V pour ne plus perdre l’énergie au freinage. »

Enfin, pour Kilomètres Entreprisele Puma “a séduit le jury de 14 journalistes dès le premier tour du vote par son agrément d’usage, son comportement vivant et sûr, son TCO (Total Cost of Ownership ou Coût total de possession) performant basé sur un coût carburant très performant. Mais l’aspect séduction a en sus emporté un vote peu banal puisque massif !”.

Une nouvelle déclinaison mHEV doté d’une boîte automatique à 7 vitesses

En 2020, le Ford Puma s’est écoulé à plus de 16 000 exemplaires en France (près de 120 000 exemplaires en Europe), dont plus de 80% en version hybride (71% pour la version 125 ch, 12% en 155 ch). Cette année, deux nouvelles déclinaisons du Puma seront également disponibles en concessions avec la motorisation Flexifuel compatible E85 et la déclinaison Hybride Légère associée à la transmission automatique DCT7.

Ford introduit ainsi une nouvelle transmission automatique à sept vitesses (DCT7) pour les groupes motorisations hybrides EcoBoost (mHEV) qui permettra pour la première fois aux conducteurs qui souhaitent une boîte automatique de réduire leurs émissions de CO2 et de faire des économies grâce à la technologie d’hybridation légère.

L’accélération du Puma 1.0l EcoBoost Hybrid 125 ch automatique à sept rapports est améliorée de près de 4 % par rapport à la déclinaison thermique. Le Puma 1.0l EcoBoost Hybrid 155 ch DCT7 peut accélérer de 0 à 100 km/h en 8,7 secondes.

 

Puma Bernard Rouffignac.jpeg

thumbnail_image3.jpg

 

La Revue Automobile.pngTrophee-Ford-Puma-2021_008.jpg