Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
« Le F-150 est déjà le pick-up le plus populaire dans le monde, ce F-150 Rocket League Edition est désormais sur le point de devenir le pick-up le plus populaire dans le monde du jeu. C’est la rencontre de la philosophie de conception “Ford Tough” et du jeu vidéo. »
– Ehab Kaoud, concepteur en chef des pick-ups Ford –
Le tout nouveau Ford F-150 2021 est désormais disponible dans le jeu Rocket League avec un large éventail de fonctionnalités, grâce à une collaboration entre Ford et la société de développement Psyonix. La version animée du pick-up le plus vendu au monde fait donc son entrée dans l’arène du célèbre jeu vidéo multi-joueurs Rocket League, dans lequel les véhicules sont au centre de la scène pour participer à des matchs de football.
Le Ford F-150 Rocket League Edition sera disponible à l’achat dans le jeu du 20 au 28 février. L’ensemble F-150 comprend également un autocollant, deux paires de roues F-150, le son du moteur du F-150 Rocket League Edition, le boost F-150 et la bannière de joueur F-150.
L’apparition du F-150 dans Rocket League s’inscrit dans le prolongement de l’offensive de Ford dans le domaine des jeux vidéo, après le succès de partenariats avec d’autres titres, comme Forza. Ford a travaillé en collaboration avec Psyonix, société de développement de jeux vidéo, pour créer le véhicule. Ford produira également des courts métrages publicitaires narrés par l’acteur Bryan Cranston.
Pour s’assurer que le F-150 Rocket League Edition dans le jeu conserve les repères stylistiques du véhicule réel et l’ADN du pick-up emblématique, l’équipe de conception du F-150 a collaboré avec les créateurs de Psyonix. Le F-150 qui apparaîtra à l’écran est basé sur le tout nouveau F-150 2021.
Un véritable F-150 2021 à gagner grâce à Rocket League
En plus du véhicule de jeu, Ford sera le sponsor principal de la série de championnat Rocket League Winter Majors de ce mois-ci, qui comprend une arène pleine de panneaux d’affichage et un F-150 spécial qui apparaît entre les matchs pour réparer et préparer le terrain de jeu de la Rocket League en repeignant les lignes de démarcation et en remorquant les véhicules endommagés. Ford sponsorisera le Ford + Rocket League Freestyle Invitational, une compétition où des joueurs sélectionnés montrent leurs meilleurs atouts et astuces du jeu, avec un participant qui aura la chance de gagner un vrai F-150 2021.
Le croisement entre le F-150 réel et le virtuel de la Rocket League fait suite à la collaboration de Ford en Europe entre le Team Fordzilla, l’équipe officielle Ford en esport et la communauté des joueurs européens, qui a conduit à la création de la voiture de course virtuelle du projet P1 en 2020.
La série de championnat de la Rocket League, Winter Majors Driven by Ford, se poursuit chaque week-end de février et peut être visionnée sur les chaînes Twitch et YouTube de la Rocket League. Voici le reste du programme :
– Winter Major sud-américain : 13 et 14 février
– Major d’hiver européen : 20-21 février
– Ford + Rocket League Freestyle Invitational : 24 et 28 février
– Major d’hiver nord-américain : 27-28 février
Le Ford F-150 Rocket League Edition sera disponible à l’achat pour les joueurs de la Rocket League (jeu gratuit sur toutes les principales plateformes), nouveaux et existants.
Le tout nouveau F-150 – qui fait partie de la gamme F-Series, leader des ventes de pick-ups aux États-Unis depuis 44 années consécutives – est conçu pour être le F-150 le plus robuste et le plus efficace jamais conçu. Il est construit à l’usine Ford de Dearborn, dans le Michigan, et à l’usine de montage de Kansas City, à Claycomo, dans le Missouri.