Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Ingolstadt, 23 août 2023 – Une équipe de classe mondiale, tant sur le terrain qu’en dehors : les employés d’Audi ont présenté aux joueurs du FC Bayern Munich des voitures de fonction pour la nouvelle saison à l’Audi Piazza d’Ingolstadt. L’ensemble du parc automobile se compose à nouveau de véhicules haut de gamme entièrement électriques. En septembre, les voitures rénovées des stars de la saison précédente seront mises en vente.
Pour la saison 2023/2024, qui a débuté il y a quelques jours, les joueurs du FC Bayern conduiront désormais les modèles premium entièrement électriques Audi RS e-tron GT*, Audi Q8 e-tron*, Audi Q8 Sportback e-tron* et Audi Q4 Sportback e-tron*. Cette année, le modèle le plus populaire parmi les footballeurs professionnels est à nouveau l’Audi RS e-tron GT*. Douze joueurs, dont Thomas Müller, Leroy Sané et Joshua Kimmich, ont opté pour le coupé quatre portes. Avec une puissance totale de 440 kW (598 PS), l’Audi RS e-tron GT* passe de 0 à 100 km/h en seulement 3,3 secondes. La batterie haute tension offre une autonomie de 488 km et se recharge rapidement grâce à la technologie 800 volts.
La flotte de véhicules dispose d’une infrastructure d’e-mobilité optimale sur le terrain du club dans la Säbener Straße, où Audi et le FC Bayern ont installé 38 bornes de recharge. Plus de 20 bornes de recharge sont également disponibles à l’Allianz Arena. « Dans leur partenariat de longue date, le FC Bayern Munich et Audi représentent le progrès, la passion et la haute performance. Cette saison, nous le démontrons à nouveau avec une flotte de véhicules entièrement électriques pour les joueurs et les officiels. Ensemble, nous nous appuyons sur les succès précédents et continuons à façonner un avenir durable et progressif », déclare Hildegard Wortmann, Membre du Conseil d’Administration pour les Ventes et le Marketing chez AUDI AG.
Voitures de joueurs à recommercialiser
Les voitures des joueurs de la saison dernière seront bientôt disponibles à l’achat en tant que véhicule d’occasion. En plus des voitures, qu’Audi remet à neuf, les acheteurs recevront un certificat d’authenticité et un maillot signé par l’ancien propriétaire. Les voitures à vendre se composent de plusieurs modèles Audi RS e-tron GT*, tels que ceux appartenant à Serge Gnabry et Leon Goretzka.
Lors du salon IAA Mobility 2023 à Munich (du 5 au 10 septembre), les acheteurs intéressés pourront soumettre une demande de réservation via des tablettes à l’espace Audi experience dans le FC Bayern World. Les voitures seront vendues selon le principe du premier arrivé, premier servi.
Employés et enfants rencontrent des stars du football en chair et en os
Certains employés ont vécu une expérience mémorable lors de la remise des véhicules le 23 août : une trentaine d’employés qui ont remis les clés de la voiture aux joueurs ont eu l’occasion de rencontrer les stars du club champion d’Allemagne. De plus, les enfants des employés, âgés de 6 à 10 ans, se sont alignés le long du chemin des joueurs jusqu’à l’endroit où la remise a eu lieu. Les employés pouvaient s’inscrire à l’avance sur l’intranet pour participer à ces expériences uniques. À l’Audi Piazza d’Ingolstadt, les stars du football ont pris le temps de signer des autographes et de prendre des selfies avec leurs fans.
L’équipe a ensuite jeté un coup d’œil dans les coulisses du siège d’Audi à Ingolstadt et a visité, entre autres, la chaîne de montage, l’atelier de carrosserie, le centre d’assistance à l’éclairage et le centre de soufflerie. Le site se prépare actuellement à la production de l’Audi Q6 e-tron.
Andreas Jung, Membre du Conseil d’Administration Responsable du Marketing au FC Bayern : « Après plus de 20 ans de partenariat, le FC Bayern et Audi travaillent très bien ensemble. Cette saison, nous poursuivons notre voyage vers la mobilité durable. Ce faisant, nous aspirons tous deux à plus de succès, à la fois sur le terrain et dans notre engagement en faveur d’un avenir encore plus écologique. »
Audi soutient le FC Bayern Munich depuis 2002 ; leur partenariat a récemment été prolongé jusqu’en 2029. La coopération avec l’équipe féminine du FC Bayern, qu’Audi soutient depuis 2021, durera au moins jusqu’en 2025. La marque aux quatre anneaux est également actionnaire du FC Bayern München AG depuis 2011.