- Le CUPRA Terramar est en lice pour le prix de la Voiture de l’année 2025
- Cette nomination confirme le succès de CUPRA, après le Formentor et la Born, qui ont respectivement atteint la finale en 2021 et 2022
- Le jury du COTY (Car of the Year) 2025 est composé de 60 éminents journalistes automobiles représentant 23 pays d’Europe
- Le nom du grand gagnant sera dévoilé au début de l’année 2025
Le CUPRA Terramar est le nouveau héros d’une nouvelle ère pour la marque. Un SUV dynamique et électrifié qui propulse CUPRA au cœur du segment à la croissance la plus rapide en Europe. Cet état d’esprit challenger est récompensé par une place parmi les sept finalistes du prix de la Voiture de l’année 2025.
Le CUPRA Terramar s’est hissé dans la course à la Voiture de l’année 2025 en attirant un nouveau public à la recherche d’un design audacieux et de performances accrues. Sa nomination témoigne d’une confiance croissante dans la marque, puisque chacun de ses nouveaux véhicules est reconnu par le jury de la Voiture de l’Année. Le CUPRA Formentor a été finaliste en 2021 et la CUPRA Born a suivi en 2022.
“La nomination du CUPRA Terramar en tant que finaliste pour le prix de la Voiture de l’année 2025 montre que CUPRA grandit, gagne en maturité et est plus sûre de son identité que jamais, sans pour autant faire de compromis sur l’authenticité”, a déclaré Wayne Griffiths, PDG de CUPRA. “Le CUPRA Terramar rend hommage à l’emblématique circuit de course où CUPRA est né et redéfinit ce que les SUV peuvent offrir en termes d’émotion, de performance et de design », a-t-il ajouté.
Le CUPRA Terramar adopte le nouveau langage de design de la marque avec un design audacieux et affirmé à l’intérieur comme à l’extérieur. La durabilité est un élément central de son habitacle grâce à des sièges baquets dont les parties centrales sont soit habillées de textile fabriqué à partir de fil SEAQUAL® YARN 100 % recyclé, soit de Dinamica® constitué de 73 % de polyester recyclé, soit de cuir utilisant un processus de tannage à base de plantes.
Le CUPRA Terramar est disponible en deux groupes motopropulseurs et deux technologies différentes : eTSI (hybridation légère) et la nouvelle génération d’hybride rechargeable (eHybrid), délivrant de 150 à 272 chevaux.
La nouvelle génération de moteurs hybrides rechargeables (eHybrid) du CUPRA Terramar délivre jusqu’à 272 ch (200 kW) et offre plus de 100 km d’autonomie en mode tout électrique.
Le CUPRA Terramar a été dévoilé début septembre, en même temps que l’America’s CUP. Sous la devise « Il n’y a pas de seconde place », la marque a lancé une édition limitée « CUPRA Terramar America’s Cup », qui a été la voiture officielle de la 37ème édition de la compétition qui s’est déroulée à Barcelone.
Le jury de la Voiture de l’année 2025 sélectionne les 42 modèles qui composent la longue liste préliminaire de candidats et les réduit à sept candidats finaux.
Le jury est composé de 60 membres parmi les journalistes automobiles les plus respectés, représentant 23 pays européens, qui se réunissent pour choisir le grand gagnant.
Le nom du vainqueur sera annoncé au début de l’année 2025.